Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Belle
--> Douce nuit d'été

Ecrit le 15.09.05 à 21h00

Quelle étrange sensation que de se balader seule dans la rue. La nuit, les lampadaires, et le vent qui s'engouffre sous la jupe. Du vent mais pas de frissons. Il fait chaud, on est encore en été, après tout. Mais on est bien. On est seule, mais on est bien. Parce que l'air est doux, et l'odeur salée. Alors quelques secondes, on oublie les désagréables mésaventures de la journée, en pensant que finalement, il n'y a qu'ici qu'’on voudrait être.
Dans cette rue, à cette heure.

Je m'étais bien habillée aujourd'hui. Enfin je veux dire....comme une fille. Tout en ocre et beige. Une robe en dentelle qui finit en pétales, puis dessous, une jupe fluide à froufrous, et un foulard brodé, noué autour de la taille. Quand je marchais, j'avais l'impression de m'envoler, c'est agréable de s'attacher les cheveux, parfois. J'ai toujours la flemme de me coiffer, d'habitude. Mais là, ce matin, envie de se faire belle pour rien, pour la joie d'une bonne journée qui s'annonce. Pour égayer l'ordinaire, se faire plaisir, rien qu’une fois.


Ecrit par Dine, le Lundi 6 Février 2006, 00:39 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ninoutita
ninoutita
08-02-06 à 22:42

Et cet article me fait penser que... l'été me manque. Ainsi que les promenades dans la nuit, quand les parents dorment, quand la nuit est à moi toute seule.

 
MangakaDine
MangakaDine
09-02-06 à 15:28

Re:

L'été me manque aussi...c'est ma saison préférée.
J'aimerais bien marcher sur la plage, la nuit, en petit short et débardeur, pour sentir l'air chaud qui m'enveloppe, pour me sentir....libre.

Dans ma grosse doudoune d'hiver, mes habits retiennent mes mouvements. On marche dans la rue mais c'est comme si on était enfermé dans notre monde, cloitré dans l'épaisseur de notre laine. Totalement isolé de l'air qui nous entoure.

J'ai hate de sortir sans manteau.

 
nolita
nolita
09-02-06 à 19:37

Re: Re:

Elle me rapelle quelque chose cette jupe non? je me trompe? C'est bien l'été...moi je préfère le printemps quand meme, des fois il m'étouffe l'été...c'est peut etre aussi que la mer n'est pas chez moi, et que c'est moi y'a rien pour rafraichir l'atmosphère et rendre un peu plus romantique le béton de ma ville

bizou Dinette!


 
MangakaDine
MangakaDine
09-02-06 à 20:29

Re: Re: Re:

Tu ne te trompes pas...c'était bien la même jupe avec laquelle j'ai couru, pieds nus dans la rue avec toi. Bonne déduction!
La mer y est pour quelque chose. Puis au printemps, je suis allergique, c'est vraiment pas cool. Les yeux qui piquent, les éternuements, le nez qui coule toute la saisons, c'est assez bof pour moi...
Voilà l'explication!

BiZOo BiZOo Poulette!

PS: et ces partiels alors?


 
nolita
nolita
10-02-06 à 15:59

Re: Re: Re: Re:

Ces partiels furent une cata mondiale a l'état de la fac...pour te dire, y'a que Topmodel qui a la moyenne ds mon groupe...peut etr que je choisi mes potes parmis les cancre (enfin sauf lui)

Tu viens de me donner une envie irresistible de venir me balader sur la plage avec toi! Jte promet j'pensais pas que ct possible, dailleur c pa possible, mais pkoi? si jdisai a mon père que jvoulais achter un aller retour la, cash! fodrai aussi que j'arrète d'avoir la grippe, mais d'ici deux jours...arf j'aimerai trooo...

jte bizoute!


 
MangakaDine
MangakaDine
10-02-06 à 16:08

Re: Re: Re: Re: Re:

Bah...bon rattrapage en septembre, alors! Huhu (même pas drôle, bref)

Bah allez, cash prends les billets, c'est pas grave tu me refileras ta crêve, j'm'en fous chuis invicible!
Tu es en vacances la semaine prochaine? Moi c'est la semaine d'après mais j'm'en refous, viens quand même, quand tu veux, j'me démerde, puis une journée je t'amènerai à la fac avec moi, on se calera au fond de la classe, ni vu ni connu, tu verras mes profs trop craquants, tu verras les autres, ceux dont j'ai pas encore parlé ici, tu viendras aux soirées avec moi, on dansera ensemble cette fois ci, je t'emmènerai chez Poubelle, et puis on ira manger une glace devant la plage, ou au Patacrèpe, encore à se goinfrer comme des porcasses....
...j'ai tellement envie que tu viennes!