Ecrit le 22.09.05 à 22h50
" Je t'aime". Un texto, juste ces mots et un numéro sans attache. Je regarde l'écran du portable, un demi-milliard de prénoms défilent dans ma tête, avant que je n'aie le courage de rappeler le destinataire. Ca sonne. Je suis un peu perplexe. On décroche, et rien qu'à l'entente de ce :
-" Allo?"
...il me semble reconnaître cette voix.
-" Allo....Gemey?"
Ouais bien sur, ça c'est ce que j'aimerais qu'il m'arrive. Une histoire débile parmi les milliers d'autres imaginées pendant mes pertes de concentration quotidiennes. Mais au fond, comme les jolies choses, j'imagine aussi le pire, où plutôt ce que je crois être la vérité. Des trucs beaucoup moins fantasques, du genre...il m'a zappé et puis voilà.
Voilà.
Et puis peut-être que si l’on s'était revu, je me serais lassée. Je ne l'aurais peut-être pas trouvé aussi génial que la dernière fois où alors...
...ses bras me manquent.
Pourquoi c'est à chaque fois pareil? Pourquoi quand on me demande si je suis avec quelqu'un je ne peux toujours que répondre :
-" Je ne sais pas..."
Et ça fait un an que ça dure.
Jamais rien qui roule. Même Rooky qui semblait être un officiel m'a fait douter quand à ma capacité à nommer cela un "couple". Un mois sans aucune nouvelle. Deux fois consécutives. Si vous saviez comme il me manque....
Comment font-ils, eux, pour tirer aussi aisément un trait sur ce qu'on a pu être l'un pour l'autre? A couper contact du jour au lendemain? Moi j'en crèverai.....
J'en crève, si vous saviez....
Je les aime, ces gens. Tellement.
C'est plus fort que moi, je les aime toujours, tous. J'y pense sans cesse, ils sont avec moi dans mon cœur. Chaque jour j'espère les croiser par hasard dans la rue. Et leur dire....
-" Et si tu venais boire un verre à la maison, ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas revu."
Pourquoi j'ai besoin d'eux, comme ça, tout le temps?
Allez, je ne demande pas la lune....juste un. Une seule personne. Gemey. Celui avec qui je suis censée avoir démarré une relation sérieuse. Qu'il m'appelle ou m'écrive, à défaut de venir. Ca avait si bien commencé...
Il aurait pu me faire oublier tous ces autres.
J'ai même pensé que ça aurait pu être possible. Que j'aurais pu en tomber amoureuse.
Je vais lui écrire, une dernière fois. Je sais qu'il est très maladroit niveau sentiments alors c'est encore moi qui vais lui mâcher le travail. Parce que je ne peux me résoudre à ce qu'il n'ait rien ressenti. J'ai essayé, durant deux semaines, de ne pas y penser, de vivre ma vie normalement, me concentrer sur les études, blablabla. Mais il arrive un moment où son visage devient flou, où l'on se force à visualiser sa façon de sourire, parce que les images s'effacent peu à peu. Bientôt, je ne me souviendrai même plus de ces sensations. Il avait.....quelque chose de spécial.
Il était fait pour moi, merde!
On marchait cote à cote dans la rue, et je n'avais pas à monter le bras pour récupérer sa main. Et puis ma tète, elle s'incrustait parfaitement dans le creux de son torse, mes lèvres arrivaient pile à son cou et ses bisous me faisaient frissonner à chaque fois..... Alors par pitié, ne me l'enlevez pas, celui là. Vous vous êtes bien amusés jusqu'à présent, à me faire souffrir et subir mais celui là, pour une fois, laissez moi le. Faites le revenir, je vous en prie, il est trop bien. Je vais craquer si lui aussi s'en va. Je vais craquer pour de bon. Démissionner, ne plus croire en rien. Devenir fade et terne si vous m'ôtez la pauvre petite parcelle d'espoir qu'il me reste. S'il vous plait, je ne vous ai jamais rien demandé jusqu'à présent. Ex, Rooky, Maro.....je n'ai rien dit, je n'ai pas rediscuté les ordres. Mais cette fois ci, je vous le demande comme une faveur....
Gemey, ne me l'enlevez pas.
Commentaires :
Re:
Je pense que c'est surtout en amour. Même si....non. Il ne faudrait pas l'expliquer comme ça.
J'aime beaucoup les gens, les animaux, les plantes, le ciel, tout ce qui fait cette planète et qui me permet de vivre avec le sourire aux lèvres....ou pas. Mais en amour, cela prend des proportions démesurées. Ca en deviendrait presque maladif. Une hypocondriaque de l'amour? (cette phrase ne veut rien dire? vous avez raison). Je m'attache à l'excès, sûrement. Même si je ne le montre pas. Alors les autres croient que ça me laisse indifférente et ne rappellent plus.
Tu as bien cerné la chose.
Merci d'être passée en tous cas, ça me fait plaisir. Reviens quand tu veux, pas besoin de pass VIP, j'accepte tout le monde!
Huhu. ;)
Fillote de mon coeur ( ou mon ventre c'est au choix)
Je ne savais pas tout ça. C'est marrant comme tu sais encore me surprendre moi qui pensait bêtement avoir déjà toutes les exclusivités. Cela dit je ne suis pas surprise. Ces mots la tu ne les dis qu'ici, c'est peut être une question de fierté ( comme maman). Ou pas.
C'est marrant quand on sait ce qui se passe après et comme finalement tout prend la place que l'on aurai jamais imagine. Et c'est quand meme bien, parfois mieux, et ça brille un peu aussi.
Moi je suis contente de ou tes décisions t'ont mené. Je me dis que parfois l'influence est bonne et que même si les moments parfaits ne durent jamais bien longtemps, le sourire, pour sa part, peut nous rester coller sur le visage.
Re:
Oui, surement. Ce joueb, c'est mon journal intime, j'ai le droit de lui dire des trucs que je ne dirais pas à d'autres, peut etre tout simplement parce qu'il ne me juge pas. Qu'il n'en a pas la capacité, en tous cas. Il est neutre, il m'écoute mais ne dit rien. Ce sont les "lecteurs" qui répondent, à sa place peut etre, en donnant leur avis, positif ou négatif. Mais les gens qui lisent restent à l'extérieur de l'histoire. Mon joueb c'est la mienne, d'histoire.
Egoïstement.
Il suffit d'une chose. Rien qu'un petit truc tellement futile et ça devient grand comme une mongolfière. Le souvenir. Un sentiment. Une empreinte. C'est gravé dans la vie, et ça fait plus ou moins d'effet.
Merci. Pour ma part, tout ce que j'espère c'est d'voir pris les bonnes décisions.
Bisou poulette, à la revoyure!
Indogeisha
je n'arrive pas choisir mes mots devant ton article..
C'est moi dans les moindres détails.. Je ne cerne pas vraiment si tu te concentre sur ces "autres" en amour ou si c'est en généraL. Je suis comme ca ..
Tu aime trop vite, tu t'attache facilement.. Tu aimes les gens.. Et eux .. t'oublies si vites..
:)
Je vais revenir ici.. J'aime beaucoup