Bah voué, j'ai pas trop compris sur le coup pourquoi ma voix a flanché lorsque j'ai prononcé cette phrase dans ma nouvelle chanson, et pourquoi ces larmes qui me sont soudainement montées aux yeux. Je ne pleure pas d'habitude quand je chante, je ne me laisse jamais dépasser par l'émotion d'un texte, c'est pas mon genre....
J'ai pas compris.
Ni pourquoi une chanson, ni pourquoi ce type qui n'a aucun intérêt. Après tout c'est vrai, quoi. Si lui non plus ne me donne pas de ses nouvelles, c'est qu'il ne vaut pas mieux que les autres.
Je l'aimais bien celui là, pourtant. C'aurait été chouette que ce soit lui. Et quand Poubelle m'a appelé cet après midi, et qu'elle m'a demandé :
-" Alors, et Gemey?"
Bah Gemey, je me le mets où je pense.
C'est triste des choses comme ça. Ca avait si bien commencé, même Poubelle s'étonne.
-" C'est bizarre, il avait pourtant l'air accroché la dernière fois...."
-" Rassure moi Poubelle...c'est pas moi qui me fait tout le temps des films hein? Ca avait l'air sérieux cette fois ci..."
-" Carrément! C'était l'euphorie, vous étiez tout mignons avec vos étoiles dans les yeux...."
-" Merci....j'ai donc pas halluciné, il s'est pas foutu de ma gueule....mais alors, pourquoi?"
Gros silence.
C'est dur ce genre de question.
-" Je ne vois qu'une seule solution..." en conclue-t-elle. "....c'est une malédiction qui s'abat sur toi."
-" Hé....je ne vois que ça moi aussi, hein."
On était très sérieuse. Quoi d'autre pouvait mieux expliquer cet état de faits? Tous ces hommes que j'ai aimé, qui s'en allaient de ma vie sans jamais me prévenir.... Maro, Rooky, puis Gemey....les seuls qui comptaient un tant soit peu pour moi. Les seuls que j'aurais voulu faire rester. Si seulement, par la force de la pensée, je pouvais les faire revenir, tous les trois.....je les aime si fort.
Mais non, je suis une incapable.
Je sais juste faire des chansons, 5 en 2 mois ces temps ci....moi qui d'ordinaire en fait 5 par ans....je suis en overdose. Je ne sais plus comment évacuer toutes ces souffrances que je cache, ou ce vide....un vide si neutre qu’il n'a aucun sens. Alors je crée. Je comble le néant comme je peux, je m'invente des histoires que je crache sur un piano. Ca devient de plus en plus flagrant, je ne fais que transpirer ma peine sur quelques pauvres notes maladroitement agencées. Et je crie, je m'excite et je pleure sur ces mots qui me sont familiers, cette phrase qui faisait quelque chose comme :
" J'ai juste cru que tu m'avais oublié...."
J'ai l'impression que je reviens au début de ce Joueb.
Commentaires :
C'est marrant je marche pareil. Quand je suis malheureuse sentimentalement, je suis tres productive question nouvelles. Cet ete avec l'histoire peche. J'en ai ecrit 5 en un mois.
Comme quoi, ca peut avoir du bon...
Ou pas
Re:
Oui, et puis on a beau dire, mais nos malheurs y sont pour quelque chose dans nos créations. Je veux dire, on a quand même pas inventé tout ça toute seule. Une chanson, une nouvelle, c'est un peu nous, ce qu'il s'est passé, de près ou de loin. On peu le nier autant qu'on veut, c'est présent, ça se voit...
Ou pas
[Pourquoi]
Pourquoi les hommes qu'on aime partent ils un jour ?
La première qui trouve, j'habite au couloir de la souffrance entre la porte peine de coeur et la porte douleur...
... [les hOmmes] ...
[Parce que]
Ha là là....tous les mêmes, hein?
C'est une phrase un peu bateau qui n'est même pas vraie, en plus.
S'ils s'en vont, comme ça, c'est qu'il n'ont rien compris. C'est que, indépendamment d'eux, ils font notre bien. Nous permettent de trouver un ailleurs mieux que s'ils avaient toujours été là. J'aime bien penser que c'était prédit. Que s'il part, c'est que ce n'était pas le bon. C'est un prétexte infaillible pour justifier le malheur. Même si parfois, on sait. On sait que ça aurait pu l'être, et que ça le sera peut être toute notre vie, l'homme de nos rêves, mais qu'on ne peut rien y faire. Parce qu'un couple, ça contient deux personnes, et donc pas seulement une seule volonté.
Bref, merci d'être passé ici Zenka. Ca me fait franchement plaisir.
Il faut que je retourne sur ton blog.
Je me souviens d'un blond qui disait dans un starclub ou un truc du genre (merde avec ça ma citation perd toute crédibilité) "la souffrance profite plus aux artistes que le bonheur"....il a pas fait science po pour dire ça, mais en l'occurance ça explique peut etre ton explosion de créativité... Mais Dine, même si tu crée quand tu cafardes, c'est pas une raison...(la malédiction n'était qu'une blague en voyant ce que tu as aujourd'hui ;) à croire que le destin voulait juste te faire écrire quelques chansons)
Re:
Ouais, lol, genre la citation de Freud trouvé dans une pochette surprise! Enfin, l'essentiel, c'est que je reconnaisse le blond auquel tu parles...;)
En voyant ce que j'ai aujourd'hui....;)
C'est vrai que j'en ai, de la chance.
Merci poulette, Biz à toi!
ninoutita
Au moins ton inspiration ne souffre pas trop. Ou alors ?