Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Fièvre
--> Divagations nostalgiques
Ecrit le 04.10.05 à 23h10

J'ai les yeux qui me sortent des orbites. J'ai l'impression qu'il y a un stock d'eau bouillante là, fourré sous mes paupières. Et mon nez en fusion, ma gorge qui racle et brûle, et l'éternelle impression que l'on va s'écrouler sur le plancher à la moindre seconde d'inattention. En plus j'ai rêvé de Ray. On se sautait dans les bras comme si on s'aimait plus que tout au monde. Etre amoureuse de son meilleur ami, ça se fait pas, même en rêve....

Peut être que depuis qu'il a trouvé l'âme sœur, j'ai regretté.
Ca a dû m'arriver, oui, entre deux déceptions sentimentales. Regretter de ne pas m'être aperçue en temps voulu qu'il me considérait comme la moitié de sa vie. Moi, la fille qui n'attache personne. Je n'aurais jamais cru pouvoir être la femme parfaite et utopique de quelqu'un. Surtout pas de mon meilleur ami, à l'époque.
Mais au fond, c'est comme si je n'avais pas envie que ça s'arrête. Qu'il me ressasse encore avec ses yeux qui pétillent notre premier baiser. Il était beau celui là, faut l'avouer. On avait attendu tellement longtemps. Et puis qu'il me regarde, qu'il baisse les yeux, en m'avouant qu'il vient de se rappeler. Tous ces instants qu'il a trouvé magique. Et que finalement, je n'aurais pas pu être la bonne....mais qu'il l'aurait voulu, et espéré, de tout son cœur. Il est choupi mon Ray. Et quand je le regarde, moi aussi parfois, je me souviens. De sa main qui entrait dans la mienne, incognito, dans la cour de récré....de ses lèvres dans mon cou, in extremis, à me serrer contre son corps en plein milieu de la rue...et de ses réflexions, à chercher la petite bête, le bouton sur mon visage, la pellicule dans mes cheveux. Il ne pouvait pas s'empêcher de me décortiquer de haut en bas. Je me souviendrai aussi de notre Saint Valentin incongrue, il y a trois ans de ça, à l'époque où je le trouvais lourd et collant, celle où j'attendais assise sur ce banc toujours le même homme, chaque soir. Cette soirée du 14 plus qu'une autre, mon cadeau en main Ex n'est pas venu. C'est Ray qui passait par là, qui m'a empêché, sans le savoir, de pleurer comme une merde devant l'arrêt de bus. Cette nuit là, j'ai su sans le comprendre que c'était un signe du destin. Qu'un jour ou l'autre, ce type lourd et moi, on s'aimerait plus que bien. Mais je n'ai jamais voulu l'admettre. Jusqu'à ce que.

Et voilà, quand je suis malade ça me fait cet effet. Je parle comme une vieille mère du bon vieux temps. Ca doit être la fièvre... Pour une fois que j'avais envie d'aller en cours....il y a un certain sadisme là dessous. Des fois on les voudrait, ces vacances, en espérant qu'il nous arrive un gentil pépin qui nous forcerait à prendre congé...on en viendrait même à sortir en petite tenue dans la rue, exprès... Et puis là, qu'on compte les jours, qu'on a hâte de revoir les copains, de s'instruire.....on peut pas. Le corps nous y en empêche. Peut être pour se venger de toutes les fois où on l'a malmené pour des raisons malsaines. Tiens, tu la voulais ta grippe, hein? Et ben tu l'as.

Alors, heureuse?
Non, j'ai envie de les revoir. Mes nouveaux zamis. Et tant pis si Gourou ne viendra pas, moi je n'ai pas l'intention de faire une année sabbatique. Pourquoi j'aime autant la fac? Va savoir. J'aime toujours au début, et à la fin, je pars sans même me retourner, lasse. Suis-je instable?
Arf, ça y est, c'est fini, je vais m'écrouler sur le sol. La fièvre prend le dessus, j'ai envie de vomir. En plus j'ai mes règles. Et j'ai oublié mon paquet de mouchoirs. Et voilà qu'il me prend le hoquet. La totale.

Alors je vais disparaitre. Me hisser dans un lit bien douillet, même si je n'ai pas envie de dormir. Même si je sais que ça va me faire mal. Je ne fermerai pas les yeux. Impossible de rêver de ce bon vieux temps, c'est trop dangereux. Pas Ray, pas Ex, pas Rooky, pas Maro. Pas Gemey, c'est trop douloureux. Pire que les migraines ou les maux de gorge. Je ne veux pas m'écrouler en pensant à lui. Mais il faudra bien un jour que je ferme les yeux...


Ecrit par Dine, le Mercredi 22 Février 2006, 18:49 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

manzin
manzin
24-02-06 à 14:29

Pouhlalla c'est les hommes d'une manière générale qui te mettent dans cet état la?

Faut que t'arrête alors paske ça m'a tout l'air d'être dangereux!

Moi je dis, une bonne cure dans un couvent avec une ceinture de chasteté et le problème est réglé.

Voilà, alors t'hésite pas si t'as des problèmes tu me demande moi j'ai toujours une solution intelligente.

 
MangakaDine
MangakaDine
24-02-06 à 14:40

Re:

Marrant, je me demandais si tu passais encore sur mon Joueb de temps en temps et te voilà.
Je pensais à toi parce que le prochain article t'es dédié, manzinou.

Nan mais c'était la fièvre, ça décuple mes capacités de pathos, ces bestioles là.
Tu sais, manzinou, la chasteté, c'est pas vraiment mon problème, hein. Le reste, les souvenirs, c'est bien plus embêtant. Il faudrait m'enfermer dans une capsule intemporelle et me faire hiberner, ça serait  plus efficace. Mais je n'ai quand même pas envie de perdre la mémoire pour autant. J'y tiens trop, à mes petites choses vécues.
Marchi pour ton soutient, en tout cas. Ca fait franchement plaisir.
Si un jour, j'ai un problème affectif existenciel chiant à brailler, je viendrais te gonffler toi, promis.


 
manzin
manzin
24-02-06 à 14:50

Re: Re:

Bien sur que je passe ! Mais j'ai eu une phase de lectorat anonyme. J'avais plus le courage de laisser un commentaire sur tous les articles que je lisais. Mais je dois combattre cette flemme qui me ronge et qui me ronge et qui me ronge et que j'EMMEEEEEEEEEERDDDEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!

Voilà!

C'est dit!

BOOOOOOOOOON CA VIENT CET ARTICLE? HIHIHIHIHI

Ouaiiiiiiiiiiiiis mais je t'aime bien tu sais ma petite dinette ! Alors of course que si t'as un problème tu peux m'en parler (enfin t'es au courant, c'est déjà fait ! hihi)
Et puis bon hein alors si c'est les souvenirs ton problème, et ben euh. Et ben j'en sais rien mais c'est comme ça !
voilà!
commentaire bien décousu...

 
MangakaDine
MangakaDine
24-02-06 à 16:06

Re: Re: Re:

Toi aussi, tu sais que si tu as des petits tracas, tu peux venir m'en parler, je sais pas que déblatérer plein de conneries à la seconde, je sais écouter aussi.
Bon, par contre, les problèmes mentaux, je peux rien faire pour toi.

L'article n'est franchement pas long et viendra sûrement demain. De quoi te faire te tordre d'impatience (ou pas, hein). ;)
Puis en ce moment, ça va merci, pas trop à me plaindre. J'utilise que très rarement MSN mais le téléphone, ça existe! Enfin, que d'un côté, heuuu...

BISOU!


 
Zenka
Zenka
24-02-06 à 23:31

Ecroule toi.

Mais seulement si tu te relève après.


 
MangakaDine
MangakaDine
02-03-06 à 01:05

Re:

C'est joliment dit. :)