Ecrit le 06.10.05 à 00h45
Après avoir raccroché, je suis restée dans ma position, assise sur la mezzanine, appuyée au mur, pendant plusieurs minutes. Je n'ai pas bougé ni pensé, le téléphone encore en main. Je suis restée là, comme si j'attendais une suite. La suite de la conversation, peut-être.
J'aurais tellement voulu continuer, pour qu'il puisse m'avouer toutes les péripéties foireuses de son adolescence. Qu'il me dévoile encore des p’tits bouts de lui, au compte goutte. Qu'il m'en dise plus, toujours, je veux savoir. Plus j'en sais, plus je l'aime. Et j'ai l'envie subite d'aller le rejoindre, tout de suite. Parce que je suis frustrée. Je voudrais pouvoir lui sauter dans les bras et le serrer fort, comme si l'on s'était toujours connu. Pouvoir enfin lui dire :
-" Si tu trouves pas de petite copine, c’est pas grave, je me sacrifierai."
Un type aussi chouette que lui, sérieux....elles sont connes où quoi? Elles ne comprennent décidemment rien à rien! Ou peut-être est-ce moi qui me trompe...
Pourtant, je l'ai trouvé touchant. Oui c'est ça, il est touchant. C'est pour ça que je ne peux pas être indifférente. Du moment qu'il m'émeut, je ne peux pas le laisser dans sa merde. Ou dans sa non-merde, justement. Aaaah, mais je me connais. Je vais vouloir m'en occuper, me mêler de ce qui ne me regarde pas, interférer dans sa vie.....et puis, je vais finir par m'attacher, comme à chaque fois. Ma connerie peut aller jusqu'à prendre l'avion pour pouvoir rencontrer son visage, le toucher de mes mains. Tout ça, à cause d'une maudite conversation téléphonique.
Après, il ne faut pas s'étonner si je n'aime pas le téléphone...
Commentaires :
Re:
Oui mais l'avion ça va plus vite!
Moi j'aime beaucoup ta voix et ta façon de t'exprimer. Y'a quelque chose de chaleureux et de posé, là dedans. Puis pour les amours, tu as raisons. Tout vient à point à qui sait attendre. Ou plutôt tout arrive quand on l'attend pas. Mais bon, quand même, je suis choquée de voir que les filles autour de toi ne remarquent pas que tu es un type bien, bon à marier et tout!
En fait, j'aurais bien eu envie d'intervertir les articles, pour que tu te prennes un vent, mais finalement, j'ai préféré ne pas faire de blague. Ce texte est bien pour toi, manzinou transmutation!
ZiBou! :)
Re: Re:
M'enfin ne chipotons pas, tu as raison : OU SONT LES MEUFS?!
enfin bon non attends procédons autrement.
AVIS A LA POPULATION: je ne cherche pas une meuf sympa, marrante, sportive, et tout comme j'aime. Non, j'en cherche pas. Voilà j'en cherche pas du tout, et puis d'ailleurs je ne m'attends a rien. Tiens je tourne le dos même, et puis je ferme les yeux. Voilà voilà... alors?
Re: Re: Re:
....alors?
Mouahaha Manzin, t'as oublié les boules quies, histoire que le dos tourné, t'entendes pas si elles t'appellent. Puis tu devrais commencer à courir maintenant, au cas où y'en aurait une ou deux qui voudraient te courir après, à l'avenir...ha là là, sacré toi!
manzin
Je suis très touché par ce que tu raconte, même si bon je trouve que tu es un peu bête quand même. Ben ouais pourquoi prendre l'avion qui coute cher alors que t'as le train !! Mouahhahahaha!
Non vraiment dinette, bon même si c'était en octobre dernier, ça me fait bien plaisir et tu sais que j'aurais grande joie à te rencontrer !
Si j'avais su avant que j'avais un tel effet sur les gens avec ma voix, j'aurais téléphoné à la moitié du monde !
Et puis pour ce qui est de la petite copine, je ne suis pas pressé je sais d'expérience que ça vient plutôt quand je suis pas en mode "chasseur".
Merci pour ses mots touchants, j'ai pas l'air paske je fais le con mais vraiment ça me touche beaucoup et dire merci serait futile.
Je te gros bizoute à la place !
Euh mais euh, c'est bien de moi qu'on parle?