Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Donne moi le la....et puis ta main
--> Ou quand deux illuminés se rencontrent
Note de Dine : Il est important de regarder chaque date de conception d'article pour se rendre compte du laps de temps passé entre les évènements narrés sur ce Joueb. Dès aujourd'hui, je vous demanderai de faire attention aux mois et jours....avoir conscience que la vie existe et défile entre deux textes.
Ecrit le 23.10.05 à 00h25
Je suis heureuse!
J'en culpabilise tellement je me dis que je ne mérite pas. Pourquoi tous ces cadeaux? Pourquoi, subitement, tout va bien dans tous les domaines? Je me demande ce qui cloche. Ou même, ce que j'ai bien pu y faire pour.
Et je me rappelle ce métro qui s'arrête au quai, ces portes qui s'ouvrent, et lui qui se lève. Qui part, se retourne et revient me serrer dans ses bras d'homme protecteur, à m'offrir des baisers partout sur le visage. A attendre la sonnerie de fermeture des portes, le tout dernier instant, pour sortir de ce wagon et me lancer avec un sourire mêlé au regret, de l'autre côté de la vitre :
-" A lundi..."
Oh, j'ai hâte.
Arf, je crois que j'ai sombré…
Et le pire, c'est que je n'ai rien vu venir.

Posés tous les trois sur le lit seul calage de la pièce, lui, moi, et ma copine Mélie, je n'ai pas remarqué que je m'en approchais de trop près. Ni qu'il s'intéressait à moi. En fait, je pensais que les filles, ce n'était pas trop sa préoccupation du moment, il ne réagissait pas comme mes autres potes de la fac en mal d'amour.
Pourtant, lorsqu'il a posé sa main près de mon visage pour caresser ma joue, je ne l'ai pas du tout trouvé repoussant.

Il faut dire que je n'avais jamais rencontré cette espèce de race humaine. Le genre bisournours. Une peluche vivante, qu'on a envie à tout instant de câjoler. Ce mec est un aimant à câlins! La mignonnerie incarnée. Il ne le fait pas exprès, en plus. Mélie avait un jour dit à son sujet :
-" Il est de ces types qui ne savent pas qu'ils sont beaux."

On s'est pris la main.
C'était une soirée "gâtés" alors je n'ai pas vu le message. Je me contentais juste de profiter de l'instant, de lui, de son geste de bonté à mon égard, je ne pensais pas qu'il avait des sentiments. Mélie non plus d'ailleurs, c'est pour ça que quand il m'a pris la main, elle a maronné et lui a pris l'autre. Mais je l'ai bien vu, il n'y a qu'à moi qu'il caressait de ses doigts le dos de ma paume.
C'est là que j'ai compris. Il se passait quelque chose que moi même je n'étais pas capable de contrôler. Parce que j'en avais une folle envie.

Puis Mélie est sortie, seule, pour prendre l'air. Elle devait étouffer de cette chaleur ambiante, atmosphère de bourgeons en fleur. On s'est donc retrouvé comme deux couillons lui et moi, à pas savoir quoi faire. Mais, même quand le contexte devient délicat, auprès de lui, je ne me sens pas mal à l'aise. C'est comme si, pour la première fois avec un homme, je pouvais exercer ma folie sans qu'il me regarde d'un air déconcerté, puisqu’il était aussi fou et exalté que moi.
J'ai posé ma tête sur son épaule, en silence. Il a alors posé ses yeux sur moi, de ces yeux mélancoliques que je ne suis pas arrivée à déchiffrer, et ma serré contre son corps d'un geste si fougueux qu'il m'a précipité au sol, sur lui.
On était allongé, et il me serrait fort, comme pour me faire sentir à quel point il tenait à moi. Et si la force qu'il employait était proportionnelle à la force de ses sentiments, je peux vous dire qu'il est comme moi.
Un être qui s'emporte vite.
Je n'ai jamais serré quelqu'un dans mes bras aussi longtemps. Je sais rester au creux de quelqu'un pendant des heures, ça oui. Mais l'étreindre aussi fort et avec autant de passion....On est resté comme ça jusqu'à ce que Mélie revienne, c'est à dire une dizaine de minutes et j'ai cru que j'allais m'envoler loin pendant cet instant.
On a l'impression que des hommes comme lui, ça n'existe que dans les films.

Il n'avait pas l'air, pourtant, au début. Avec Mélie on l'avait remarqué, c'est vrai, il était plutôt charmant, mais pas de quoi fouetter une biche. Il avait l'air calme et réservé, gentil et posé. Une pate. Puis Mélie qui a la tchatche facile, un jour, me l'a présenté. Là non plus, pas de quoi lapider un chien. Un brave type. Jusqu'au jour où on s'est retrouvé côte à côte en cours. Juste tous les deux. J'ai senti qu'il n'était pas un être comment dire....normal. Un vrai martien.....qui écoute de la variété facile et qui en rigole. Qui, dans ses instants enflammés, va se mettre à danser au beau milieu du couloir en chantant 2be3 or not to be sur des pas endiablés et puis surtout.....qui a le même humour que moi. Oui, vous avez bien lu, le même! Je ne pensais pas que ça pouvait exister, les mêmes références, les mêmes délires, les mêmes phrases en même temps. Peut être parce que nos anniversaires n’ont qu’un jour de différence…C'est comme si on était connecté. En général, on trouve quand même des gens qui nous ressemblent, ou qui comprennent nos vieilles blagues pourries, mais à 90% maximum. Surtout si, comme moi, on est doté d'un humour foireux. Je le voyais s'emporter dans ses histoires au Resto U, les deux personnes qui mangeaient avec nous se sont levées avec leur plateau et ont lancé en riant :
-" Allez viens, ne restons pas une minute de plus avec cette bande de dégénérés."

Mais au fond, c'était ça. Ensemble, dur de rester tranquille. Pourtant, à aucun moment je n'ai trouvé qu'il en faisait trop ou qu'il devenait lourd. Au contraire, même. Il était gracieux dans ses attitudes. Et parfois, pendant qu'il me mimait ses morceaux avec sa basse invisible, j'avais envie de lui sauter au cou pour le dévorer tout cru, tellement il était irrésistible. Et qu'est-ce que j'étais fière d'être auprès de lui, fière qu'il me fasse comprendre que je comptais plus que les autres. Il s'est lui même remis entre mes mains, et n'a pas l'air de porter le fardeau de ma présence. Et moi, je l'admire. Lui et ses délires que lui (et moi) seuls comprenons. Ses graffitis sur le bureau, pour marquer dans la même police à coté du tag bien trash et mal fait gravé "Metalica", l'inscription "Métaphysique". Et ses questions au prof d'acoustique, qui essaye de nous faire croire que le nombre d'or et l'étude sur la reproduction des lapins ont un rapport avec la musique :
-" Et ça marche aussi avec les hamsters?"
Les gens se sont retournés pour savoir si ce n'était pas une blague, mais comme il gardait son sérieux, ils l'ont pris pour un fou. Le prof, lui, a répondu que c'était qu'avec les lapins que le nombre d'or fonctionnait et est parti dans ses explications 20 fois hors sujet.
Pourtant, mon homme avant de prendre la parole, m'avait demandé :
-" Je la lui pose ou je la lui pose pas....?"
-" Ha ha.....vas y....
...remarque, ça craint, tu vas te faire jeter."

Mais trop tard, il avait déjà le doigt levé.
J'ai alors pensé qu'il fallait vraiment avoir du cran pour assumer de poser une question aussi débile. Y'a rien à faire, c'est le genre de truc dont je raffole. Le ridicule. Surtout si c'est un choix. Parce qu'il pourrait être brillant, avec ses trois années de droit derrière lui, et se la péter, parce qu'il est clairement plus intelligent que les autres. Mais il a choisi la dérision.
Qu'est-ce qu'il est classe, mon homme....


Ecrit par Dine, le Lundi 13 Mars 2006, 20:42 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ninoutita
ninoutita
13-03-06 à 22:53

N'empêche qu'il a pas encore de nom, ton homme :)

Ah dine, je suis heureuse. Ni Fly, ni Gemey, ni tous les autres. Rien de tout ça. Juste un bisounours. Et tes mots qui explosent de bonheur.
Yahouu!
J'attends plus de détaaaaiiils! ;)
Et puis il a l'air sympas, avec sa question de merde qui bien rire. Alors longue vie à deux illuminés.

PS : n'empeche que ta description de lui qui chante et qui danse en plein couloirs les 2be3 ça me ressemble un peu. C'est grave docteur ?

 
MangakaDine
MangakaDine
13-03-06 à 23:03

Re:

Houla non, c'est pas grave! Sinon il faudra nous mettre toi, moi, et lui direct à l'asile! T'imagines? Non...puis les 2be3, c'est bien d'abord....
Partir un jouuuur, sans retouuuuur, effacer (effacer), notre amou our, sans se retourner (sans se retourner), ne pas regretteee ee er, penser à demain recommencer!
PIN PON PIN PON PIN PON...

Hum...
Merci de ta joie! Ca fait plaisir de la partager ensemble. Oui, ni Fly, ni Gemey (si j'entends quelqu'un dire ni Maro...), ni rien. Un ptit nouveau qu'on avait pas encore vu, qui n'aura pas de nom avant.....prout!
Pour les détails, ça va être un peu dur....je crois pas l'avoir plus décrit que sur cet article....mais sait-on jamais, hein! Puis c'est sur qu'il est sympa le petiou, tout fou! Mais surtout très intelligent. Et ça, c'est plutôt rare pour un homme (huhuhu).

Bref, longue vie à toi aussi!
Bisouuuuu


 
ninoutita
ninoutita
13-03-06 à 23:17

Re: Re:

Hééé Diiiine ! T'as oubliiié le " Cliiiing " de leurs sourires étincelants aux trois mecs !

" 2be3 or not to be, on s'est aimé aimééééé " C'est aussi cultissime que les gymnopédies de Sati ! Ou alors meme plus...


hum.

Merde ! J'aimerai bien savoir des trucs plus bêtes genre comment sont ses yeux, ses cheveux, heu, etc... Ouais. Pour m'le figurer comprends-tu ?

N'empeche qu'il ya un nouveau surveillant hyper mignon dans mon bahut. Mais c'est un surveillant. Pourquoi j'parle de lui moi ?

Intelligent... ptain qu'est-ce que c'est rare, surtout quand ils ont mon âge ces petiots... heureusement il y a quelques specimens.


Bisouuus



 
MangakaDine
MangakaDine
13-03-06 à 23:49

Re: Re: Re:

Oui et puis l'autre qui faisait des pirouettes sur la tête! Trop fort! Vive les 2be3! Enfin, j'le dis pas trop fort, au cas où ils feraient leur comeback...

Tu veux savoir des trucs, sur son physique, sa voix, sa....chevelure?
Eh bien soit, il suffit de demander! Mais ça va peut être casser l'image que tu t'es créée avec l'aide de ton imagination! En fait, il n'est pas très grand...1m75 à tout casser, il parait tout petiou comme ça mais en réalité, il est méga baraque, surtout à cause du Judo. Il a des jambes bien faite, autant que ses fesses, des tablettes de chocolat et des bras dessinés...une petit appolon qui a pas forcé sur le body building. Il a des cheveux qui lui arrivent presque aux épaules, d'un brun qui tend vers le noir, des cheveux lisses et naturellement coiffés, un peu à la manequin malgré lui. Un nez fin et droit, une bouche fine, il est assez carré de visage mais gracieux, des yeux noisettes pétillants. Quand on le voit, de loin, on dirait un enfant. Alors qu'il a deux ans de plus que moi. Il ne peut s'empêcher de chanter tout le temps et de sortir des vieux jeux de mots pourris, et a une espèce de classe et de charme assez standard dans son originalité. Il ne peut s'empêcher se séduire tout ce qui bouge, mais avec une finesse...on ne le sent pas venir. On ne sait jamais ce qu'il cherche. Surement, parce qu'il ne dévoile rien...

Bref, je pense t'avoir assez aidé comme ça, là!
Puis les surveillants mignons, je connais. Tente. Je connais des filles qui y sont arrivées, pourquoi pas toi, hein?
Pfff...qu'est ce que je raconte...


 
elfiane
elfiane
15-03-06 à 13:48

Re: Re: Re: Re:

je suis surprise... je m'attendais à Fly, je pensais pas que tu prendrais bisounours dont tu parles pour la première fois... en tout cas, quand tu seras plus avec ;) je veux bien que tu me le présente...

je plaisante... :) il est à toi... tu as le droit d'être heureuse...


 
MangakaDine
MangakaDine
16-03-06 à 00:35

Re: Re: Re: Re: Re:

Haha, il te plait? Je note, je note...sait-on jamais, hein? ;)

C'est vrai, ce retournement de situation est surprenant, d'un coup, comme ça, je parle d'un homme qui ne sort d'on ne sait où....mais bon, c'est pour cela que je demande dorénavant de faire attention aux dates....tout va se succéder à une vitesse, alors que dans la vraie ite, ça se sera pas fait si vite que ça......Bref.

Merci pour tes mots, toujours attentionnés...
Bisou