Ecrit le 05.12.05 à 23h25
Voilà.
Il fallait que ça arrive, après tout…je l'ai bien mérité.
C'est bizarre. Quand on parvient finalement à faire un choix, on pense naïvement que tout pourra rentrer dans l'ordre. Que si on décide de fournir les efforts nécessaires, on réussira forcément. On en vient même à oublier que ce choix ne dépend pas que de nous. Car on ne décide de rien, en définitive.
J'ai aussi compris que celui qui est le maître de l'histoire est celui qui prend la résolution d'arrêter. Parce que quoi que l'on fasse, si l'on veut que ça dure, on n'a aucun droit sur l'autre. Mais si un jour on désire couper court, c'est à nous que revient le pouvoir. Pareil que pour les cartes. Le valet bat le dix, le roi bat la reine (aucun sous entendus foireux), l'as est plus fort que tout. Oui, c'est cela. La rupture est au dessus du reste. Même de l'amour...
Alors moi, au début, je n'y croyais pas vraiment. Je n'avais pas réalisé ce que cela remettait en cause. Je regardais le message inscrit des mots "c'est fini" et je me disais que je le reverrai demain. Que demain, ça irait mieux. Et que je pourrais rattraper les choses. Mais voilà, j'ai toutes les cartes en main, et je me rends compte, maintenant. Rien ne bat un "c'est fini".
Alors à quoi bon.
A quoi bon continuer. Pourquoi je m'accroche? Il me l'a bien fait comprendre, pourtant.
Je devrais renoncer, passer outre, respirer un peu.
Moi, je l'avais choisi, lui...
Quelle ironie. Magnifique coup du sort. Je ne peux qu'applaudir ce retournement de situation surement planifié du ciel. Ca m'apprendra, va. Alors, laisse tomber, Dine. Pour une fois, oublie. Sers t'en d'expérience, retiens la leçon. Rien n'est plus fort qu'un "c'est fini".
... Joker?
Commentaires :
Re:
Avec ce pseudo là et dit de cette façon, c'est assez hilarant je trouve, même si...
Je ne saurai jamais si c'est à cause de ces rumeurs à la con, toujours est-il que ça s'est fait au cours de la même semaine. Ca aura quand même duré un mois et demi, c'est pas si moche que ça...
Mais je me souviens une fois, j'en parlais avec ma copine Melie, de ces rumeurs, on en riait, puis il nous avait demandé :
-"Pourquoi vous riez?"
-"Ho, rien, des rumeurs à la con..."
-"Bof, faut pas faire attention à ce genre de choses."
Avait-il répondu.
Peut-être était-ce un message...Ce qui ne l'a pas empêché de me quitter pour autant. :(
Re: Re:
Re: Re: Re:
Bah écoute, je ne peux pas trop t'en dire sur le présent sans avoir rattrappé le passé dans mes écrits mais....ça va. Je vais bien, merci de t'en inquiéter :)
Ca m'a surtout fait un choc sur le moment, il faut dire que je ne m'y attendais pas du tout. Moi qui avait dû faire un choix cornélien, pour finalement le choisir lui, je me suis rendu compte que, au fond, je ne choisissais pas grand chose. Même les hommes avec qui je vis....
Bref...
Re: Juste comme ça....
Merci, c'est gentil de penser à moi...
Tu es le bienvenu ici, tu le sais. T'as vu, ton logiciel me sert à quelque chose, il est bien pratique, contente de l'avoir découvert grace à toi!
Bisous ;)
Et puis c'est peut etre pas plus mal finalement, c'est ma philo du destin, un mal pour un bien, même quand on y croit pas...enfin, faut rester dans la chronologie du joueb, les joueb ce sont des films, pour juger il faut avoir vu la fin! Bizou ma Dine
Re:
Mais dans mon cas, je pense comme toi. Ca devait se passer comme cela, c'était prévu. C'était pour ce qui allait suivre. Et oui, on jugera après. Ou même sans juger, on se contente de le vivre.
Bisoux Matoux!
Rohhh vivement que tu rattraaaaappes tout ton retard!
Re:
Le joker, c'était plutôt une réflexion. Je prenais l'exemple des cartes en déclarant que l'as est plus fort que tout. Mais y'a ce putain de Joker qui est une carte folle. Et qui, dans ma comparaison, me fait penser que malgré tous les évènements quis'abattent sur toi, il y a toujours de l'espoir. Et des miracles, aussi puissants que des jokers.
Super philosophique, tout ça... ;)
Re: Re:
Mais alors dis-moi touuuuuuuuuut. Non, ça gâcherai ce plaisir que j'ai à te lire. Pfiiiii.
elfiane
HEIN???????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????
qu'est-ce que ça veut dire? Me dis pas que... Non! C'est pas possible! Pas Bisounours!
Me dis pas que c'est à cause de ces p****n de rumeurs à la c*n!