Ecrit le 21.12.05 à 00h00
Il se réveille toujours avant moi pour me caresser durant mon sommeil.
Il aime frôler de ses mains mon visage.
-" Qu'est-ce que tu es belle quand tu dors..."
J'ai l'impression de voir le monde à l'envers.
Ca fait maintenant un mois et demi. Pour une relation sans lendemain, c'est plutôt mal parti. Rester chez lui tous les soirs n'est peut-être pas non plus le reflet d'une histoire sans avenir...
Alors pourquoi pas?
Pourquoi pas Jules et ses tendres "va te faire foutre" ?
Avec lui, je peux exprimer ce que je ressens. Il arrive à me faire pleurer comme il n'a pas honte de le faire devant moi. Alors oui, une fois tous les mois, il repense à sa copine, enfin son ex. Il devrait être rassuré que ça ne soit pas tous les jours! Alors il ne dit rien, continue à tartiner son pain mais je ne suis pas dupe.
-" Quand tu fais cette tronche là c'est que tu penses à elle."
Il se lève, s'enfile quatre tasses de thé à la menthe, d'une seule traite. Surement pour prétexter que ces larmes, c'est parce qu'il a trop bu. Alors il file dans la chambre, va jouer de la basse, le morceau qu'il a composé pour elle. Et ça lui coule sur les joues, sans un mot. Je lui tends un mouchoir pour essuyer son nez, il me dit merci. Alors je le serre dans mes bras à plusieurs reprises. Cela fait maintenant 20 minutes que j'ai mon manteau sur le dos, prête à partir.
C'est chou un homme qui pleure.
On avait pourtant bien rigolé hier soir, avec ses potes. Il y en a encore qui n'ont rien remarqué. Parce qu'on bluffe. Mais à la fac, certains ont commencé à comprendre nos regards, et taquiner Jules :
-" Hmmm avec la petite pianiste du BigBand, y'a anguille sous roche!"
-" Bof..."
-" Comment ça bof? T'es avec elle, hein, tu voulais nous cacher ça à nous?"
-" Mais qu'est ce que t'en sais? Peut être même qu'on vous a niqué sur toute la ligne parce que ça fait des lustres qu'on sort ensemble!"
Je commence à me dire que ce n'est pas si mal.
Ce retournement du destin, la rupture de Mambo. Enfin...d'ici demain, j'aurais surement changé d'avis, comme d'habitude. Mais il me plait de rester avec Jules. Sa présence m'est agréable. Et puis...il ne me dénigre pas. Ca faisait longtemps que quelqu’un n'avait pas pris autant soin de moi. De mon côté, je me sens libre. Libre de lui exprimer ce que je vois en lui sans aucunes gênes. Libre de lui dire que je le trouve attachant lorsque qu'il m'arrive de le penser. Et tous les compliments, les bons mots que je lui envoie en pleine face, et qu'il accepte. C'est ça ma liberté. Pouvoir sortir ce que j'ai sur le cœur en sachant que l'autre ne va pas fuir à cause de ces aveux. Ca soulage.
Alors j'espère qu'un jour, je me prendrai au jeu. J'aimerais bien faire un petit bout de chemin paisible. Sans voir que le sentier d'à coté sent bon et est plus fleuri. Ca serait bien qu'on continue comme ça, à avoir de petites attentions l'un envers l'autre, gentiment, marcher du même côté de la rue, bras dessus bras dessous...parce que c'est mieux lorsqu'on a conscience de celui qui nous accompagne. Quand même...
Commentaires :
Re:
A la base, ce pseudo a une ptite histoire. J'étais avec ma copine Mélie et on bavait toute les deux sur ce type, c'était en début d'année. Et un soir où j'étais avec elle, on s'est amusées à donner des prénoms à tous les gens qu'on avait remarqués mais qu'on connaissait pas. Et j'avais décrété que Jules lui irait bien.
Plus tard quand j'appris son prénom, je me dis que quand même....le hasard a fait bien les choses... ;)
Non, il n'y a aucun problème de dates. J'ai bien essayé de vous aiguyer avec mes articles précédents mais personne n'a eu les bonnes intuitions....
Bisouuu à toi!
PardOn
Certains disent que ça n'est pas de ma faute.
Je n'ai plus de blog, juste ma tête et mes histoires. Et mon mal être omniprésent.
Il a découvert mon joueb, et a menacé, chantage et tout le reste. Obligée de tout fermer ou alors C. aurait de graves ennuies. Pardon. Je reviendrai dès que je pourrais. Mais envoie moi des mails. Via mes blogs. J'aimerais.
Je reviendrai lire. Promi.
PardOn.
Re: PardOn
Ne me demande pas pardon voyons, tu n'as rien fait de mal à part écrire ce que tu ressens.
Comme beaucoup ici, je connais un peu ça, mon ancien blog, Betadine, avait été découvert part un ami de Maro et j'avais dû le fermer, alors que je n'avais pas du tout envie d'arrêter de me confier...
Bref, ça me fait plaisir d'avoir un signe de vie de la petite Zenka...je t'enverrai de temps en temps quelques mails, histoire de prendre de tes nouvelles..
Bisou et porte toi bien.
Re:
Tu as raison. C'est différent. Différent de tout ce que j'ai vécu auparavant. Peut être juste plus concret, palpable, réel, présent.
Après tout, c'est peut-être ça, le vrai.
elfiane
*se gratte la tempe*
il n'y aurait pas un problème de date? A moins que tu n'aies été avcMambo en même temps qu'avec Jules...
*secoue la tête*
en tout cas, je suis contente que tu aies quelqu'un d'autre... Mais Jules? Ne manques-tu pas un peu d'imagination?