Ecrit le 12.02.06
Il m'a serré dans ses bras, offert mille caresses :
-" Et si je te disais que je t'aime?"
Je l'ai regardé, émue, ai déposé un baiser dans le creux de son cou, en m'accrochant à sa peau, si fort.
-" Tu m'as ensorcelé." ne cesse-t-il de me répéter.
C'est....spécial. Cet amour que je lui porte.
Ce n'est pas comme avec les autres. Il n'y a pas de "je me tailladerais les veines pour lui", je n'ai pas les trippes qui se tordent à chaque fois qu'il s'en va, ni l'estomac qui se retourne à chaque fois qu'il reste. Ce n'est ni Ex, ni Maro. Ce n'est pas comme avant.
Alors je me demande...est ce que je suis amoureuse?
Je ne lui voue pas de culte passionné. Peut-être parce qu'avant de le connaitre, j'avais expérimenté le domaine. Il était un peu mon idole de la fac, en secret. D'ailleurs, j'ai mis du temps avant de m'en remettre. A chaque fois je m'étonnais de voir ces faits bien réels, dépassant le stade du film que l'on imagine le soir, accoudée contre la fenêtre du bus. C'est étrange. Il n'y a pas de barrières. Je le regarde avec un petit sourire en coin, les yeux doux. C'est vrai qu'il est beau, de visage et de corps, quand même. Ce matin, c'est lui qui m'annonçait :
-" Je crois que tu es la plus belle fille que j'ai eu."
Il a des gouts un peu bizarres, certes.
Mais je vis une relation de couple épanouie. Cela fait bientôt trois mois. Je commence à construire quelque chose de stable. Tous les jours, à se faire la tambouille, les courses ensemble, dormir tous les deux, lovés l'un contre l'autre. Je sens qu'il tient à moi.
Et qu'est-ce que je suis fière de lui…
Je n'ai pas honte de sortir main dans la main dans la rue, ni de le montrer à mes amis ou mes parents. Je suis fière de ce qu'il est. Un être droit, doté de valeurs et de principes, d'une culture assez développée, d'un sens artistique on ne peut plus poussé, d'un sens de l'humour on ne peut plus douteux, d'une passion...sans limite. Je me demande si un jour il arrêtera de me dire qu'il m'adore chaque matin, au réveil. Si un jour, il ne me trouvera plus belle, et cessera de m'avouer que je lui plais vraiment beaucoup, à chaque fois qu'il pose ses yeux dans les miens. Et si un jour je le prendrai au sérieux quand il me chuchotera en m'enlaçant contre son cœur :
-" Veux-tu devenir ma femme, pour toujours?"
Ca ne serait peut-être pas désagréable de vivre chaque jour à ses côtés.
Commentaires :
Re:
J'aime bien le dos collé contre la peau, imbriqués comme des Lego. Ma position préférée pour dormir à deux, peut-être. Je crois que je pourrais rester avec un homme rien que pour ça.
Alors oui, c'est vrai, c'est plutôt énervant.
C'est peut-être ça le Vrai amour. Non ?
Re:
C'est peut-être ça le Vrai amour. Non ?"
Pas se marier tout de suite, c'est ça le Vrai amour?
Oh, je rigole.
Regarde, je mets même un smiley :D
Oui, l'amour harmonieux, c'est peut-être la vérité sur une relation. Même si la passion est quelque chose de dangeureux et d'attirant. Au fond, c'est toujours les mêmes questions que l'on se pose : la folie ou la raison?
Bisou Ninounette, sympa de te revoir ici!
Re: Re:
Re: Re: Re:
Personne n'est capable de déterminer l'âge dans nos têtes....pourtant, c'est celui ci qui compte vraiment.
ryne
Je crois que c'est ce qui me manque le plus. M'endormir accroché a un bras, le dos collé contre sa peau.
C'est énervant, même.