Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'ai envie de t'envoyer valser sans musique
--> ...jusqu'à épuisement

Marre. Marre de tout.
Toutes ces choses qui s'accumulent, celles reportées au lendemain,  que l'on se doit de tenir, ou/et que l'on fait à contre-coeur. Par bonté. Par connerie. Par mauvaise éducation.

J'en ai marre de devoir rendre des comptes au monde. J'aimerais pouvoir être mesquine et tous les laisser tomber. Mais peut-être que je le suis encore plus en faisant semblant.
Que tout est beau.
Je veux du temps pour moi. Rester à la maison. Ne rien faire, planer, flâner dans les coins du salon, m'asseoir au piano et ne pas savoir quoi jouer. Ecrire plus, rattrapper ce retard qui m'obsède, aller ouvrir le frigo et choper un truc froid dégueulasse. Depuis combien de temps je n'ai pas fait de repas dans ma maison?
Je me sens obligée de fractionner mes journées. Et un matin pour Pierre, et une après midi pour Paul, et un lendemain pour Jacques....J'ai l'impression que mon corps se partage en petits morceaux au profit d'une association bénévole. Marre de donner des rendez vous par charité, allez prendre de l'amour et de l'affection ailleurs.
Je suis trop conne.

Je m'en fous. C'est fini. J'ai plus peur que l'on m'abandonne alors laissez moi. Je préfère encore rester seule. Toute seule.
Vous me bousillez. Vous me poussez inconsciemment à faire un choix alors que je ne veux faire de mal à personne. Mais je ne peux plus prendre sur moi et faire comme si de rien n'était. Je ne peux rien promettre, on ne peut que compter sur moi. Oubliez moi s'il vous plait. Quelques instants, oubliez-moi. Je préfère encore affronter mes phobies d'oubli et d'abandon plutôt que de subir encore cette situation. Je suis prête à ce qu'on ne m'aime plus. Je ne veux plus que l'on m'aime trop. Ca me détruit. Ca m'étouffe. Au secours.

Maintenant, j'ai ma réponse. Je choisis d'aimer plutôt que d'être aimée. Quite à ne l'être plus par personne.

Je sature jusqu'aux larmes qui s'accumulent lentement au coin de l'oeil. Fuir.
Sortez moi de là.
Trop de responsabilités. Je ne souhaite pas faire la pluie et le beau temps de quelqu'un. Ni à sourire pour que l'on puisse passer une bonne journée. Je ne suis pas une source d'espoir. Ma lueur se ternit déjà, vous la privez d'oxygène. Je ne peux pas pousser et m'épanouir en étant arosée par autant de monde à la fois. Vous m'entretenez pas, hein, vous me noyez. Je m'enfonce dans l'engagement qui n'est pas de ma volonté. Libre.

J'ai hâte de respirer.
Vivre, sans provoquer d'effet papillon. Mes actes, qu'ils soient simples et honnêtes. Un esprit sain et clair. Sans attentes. Sans être attendue, toujours. Me foutre des horaires. M'éloigner de la foule pour sentir le grand air. Des lumières pour observer les étoiles. Lentement. Sans me poser la question de qui je vais rejoindre, qui je vais amener, où, quand, à quelle heure. Fuir l'esprit. Le détacher. Allez, vas-t'en. Vas voler loin, tu n'es plus dépendant de personne, tu es libre. Allez. Je ne veux plus jamais entendre parler de toi. Vogue loin.


Ecrit par Dine, le Jeudi 10 Août 2006, 21:16 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

brigetjones30
brigetjones30
10-08-06 à 23:11

C'est exactement ce que je ressens en ce moment! Je n'aurais pas pu mieux l'exprimer. Et ce à tout point vue....Bon ma Dine, nous irons sur une île, toi coté sud, moi le nord et si nous avons envie de causer en se fera un feu de camp au millieu!;) Je crois que j'attrapperais plus de poissons que toi(héhé) mais je suis prêt de partager contre tes noix de cocos que tu auras ceuillis en grimpent aux palmiers!;)

Bri


 
MangakaDine
MangakaDine
12-08-06 à 02:42

Re:

Je crois que j'aurais juste besoin de m'exiler chez moi, en fait. Couper le téléphone, fermer à clef et faire ma casanière. Je fais une overdose d'ailleurs. J'aime faire la fête, rencontrer des gens, passer des moments sympa, mais la maison me ressource. Vraiment. Je pense que je me regénère quand je dors dans mon lit...là bas, j'y suis en sécurité. Ca sent le cocon maternel.

Hmmmm les noix de coco fraichement cueillies des arbres, comme j'en garde un souvenir exquis! Faudra que je fasse de l'exercice avant de pouvoir grimper sur les palmiers! Y'a du boulot avant de devenir une Robinson Crusöe! A défaut, je crois que je vais aller m'acheter un Extreme Coco que j'irais déguster devant la télé....les prémices de l'aventure!

Bisou Bri! Ca fait plaisir de te voir passer ici... :)


 
Nalyne
Nalyne
12-08-06 à 11:45

j'ai un peu le même problème que toi. "Je choisis d'aimer plutôt que d'être aimée. Quite à ne l'être plus par personne." ... pour moi tu es super courageuse! j'ai toujours besoin de me sentir aimé même si j'ai beaucoup plus de mal à aimer. et je sais que ça ne marche pas que dans un sens. je te sens tellement lasse de tout ça... j'espère que tu vas réussir à fuir ce qui te pourri la vie.

je t'embrasse...


 
MangakaDine
MangakaDine
16-08-06 à 23:51

Re:

Je crois que j'ai peut-être passé le cap du besoin d'amour. Sûrement parce qu'on m'en donne. Probablement pas le bon amour, pas celui que je voudrais mais qu'importe la forme qu'il a. J'ai compris qu'aimer pour soi n'avait pas de valeur. Vouloir être reconnue dans les yeux de l'autre, c'est cela, qui nous amène à la douleur. Parce que quoi qu'on dise ou fasse, on ne maîtrise rien. On ne peut pas forcer les sentiments, c'est malsain, alors on sera jamais satisfait. Je préfère aimer l'autre et vouloir qu'il soit heureux, au lieu de chercher à assouvir mon bonheur. Peut-être parce que c'est plus facile. Peut-être juste parce que ça permet de se décentrer de soi, de moins se morfondre et subir la fatalité d'un amour qui ne pourra être qu'à sens unique....

Bisou à toi, et merci pour tes encouragements.


 
ninoutita
ninoutita
19-08-06 à 00:10

Parfois il suffit de tout quitter pour que la bonne personne vienne te chercher.
J'espère que ça va mieux aujourd'hui. Je pense à toi ma Dine.

 
MangakaDine
MangakaDine
19-08-06 à 00:19

Re:

Merci. Il est vraiment gentil, ton message.
Moi aussi, j'espère que la bonne personne viendra me chercher. En fait je l'attends, j'ai déjà une petite idée de qui ça pourrait être.... Tu sais, hier, j'ai tout quitté. Jeté en l'air ce qui m'obstruait la vue, pour me sentir libre. Ca y est, je l'ai fait. Maintenant...
...je me sens libre. Et terriblement seule.

 
ninoutita
ninoutita
19-08-06 à 00:21

Re: Re:

Je me sens seule aussi. Mais la solitude a de très bons côtés... pouvoir péter en liberté par exemple (okay c'est stupide comme exemple).
Tu vas pouvoir penser qu'à toi aussi. Arrêter de se triturer la tête pour quelqu'un d'autre.
Si tu sais à peu près qui te cherchera, ça signifie qu'il ne le fera pas dans longtemps :)

 
MangakaDine
MangakaDine
19-08-06 à 00:29

Re: Re: Re:

Haaa Ninou, tu le sais qu'avec moi, c'est plus compliqué que ça. Je les cherche, les emmerdes.
Non, il ne le fera pas dans longtemps, il ne le fera surtout pas, je crois. Sauf si un poids de 100 kilos lui tombe sur la tête et lui épargne la mort, le rendant amnésique. Là, peut-être que j'ai mes chances. Oui, c'est sûr, si on le sort du contexte, il est possible que je puisse avoir une infime chance. Mais bon, j'ai choisi d'être seule, j'assume. C'est juste que d'un jour à l'autre, ça me fait bizarre, il faut que je m'habitue. Je menais une vie trop mouvementée. Alors t'as raison, je vais pouvoir enfin penser à moi. Faire mon égoïste, oh oui! Péter et roter en paix, quoi que je m'en privais pas plus que ça avant non plus... mais surtout, faire ma MEGA FAIGNANTE! Youpi Hourra!

P.S : au fait, t'as lu la suite de "Au gré du vent"?

 
ninoutita
ninoutita
19-08-06 à 00:34

Re: Re: Re: Re:

Moi non plus je ne me gène pas en publique :D

Il est si rancunier que cela ou ça n'a rien avoir ? D'après mon infime expérience avec les mecs, ils sont rancuniers. Trop, même.

En même temps, il ne faut pas dramatiser. Tu es jeune et tu as tout le temps été accompagnée, je me trompe ? Ca veut dire qu'on ne peut pas se passer de toi :)

Je n'ai pas encore lu la suite parce que je suis fatiguée de partout... de partout. Des cheveux aussi, j'ai une nouvelle coiffure :D

 
MangakaDine
MangakaDine
19-08-06 à 00:48

Re: Re: Re: Re: Re:

Fatiguée des cheveux, entendez vous ça! (ou lisez le, m'enfin)
Si c'est cela, moi je suis fatiguée de la morve dans mes narines.

J'ai pendant 15 ans, été non accompagnée masculinement parlant. Alors oui, je sais ce que ça fait. C'est clairement pas un drame. Faut juste que je m'y fasse, quoi. Ca date de clairement hier, je pense, donc j'ai besoin d'un temps d'adaptation. Je crois qu'il me le fallait, ce moment de célibat. De vrai célibat, j'espère. J'espère avoir été claire avec tout le monde. J'aimerais me passer des relations ambigües quelques temps. Et vivre normalement aussi, en option. Ca serait cool.

Non, ça n'a pas de rapport avec la rancune. Juste, avec l'impossibilité chronique du contexte. C'est comme ça, quoi. Lui et moi, au présent, non. Mais je ne suis pas pressée. Ni forcément attachée au oui. Je me plierai aux ordres de la nature, qui dans le fond, connait mieux mes besoins que moi.

P.S : concretement, t'es coiffée comment?

 
ninoutita
ninoutita
19-08-06 à 00:52

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Heu comme ça (je la vire rapidement après hein)

Et si un autre venait se pointer... un autre inconnu ?

15 ans(c'est mon âge)... tu parles de ton enfance et de ton adolescence je suppose ?
C'est clairement pas un drame, c'est sûr :)

PS : la photo, j'ai un cou bizarre dessus... on dirait que ma tête est désarticulée.

 
MangakaDine
MangakaDine
19-08-06 à 00:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Houuu ci choli! (heu...besoin de traduction?)
T'as les cheveux tout frisottés!!! Les miens sont bouclés au naturel, it's natural, you know...
hum.

Si un nouveau venait se pointer? Mon Dieu, arrêt cardiaque! Y'en a trop, trop! Alors autant que ça en soit un que je connais déjà...
...non mais en fait, un inconnu, c'est pas si mal...histoire que je puisse recommencer à zéro. Une nouvelle petite jolie relation. Houhouuuu quel enthousiasme!

Bisou à toi, choupi Ninou! :)


 
ninoutita
ninoutita
19-08-06 à 01:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Les miens sont frisés ou bouclés au choix, au naturel aussi :)

Voilà, un inconnu pour recommencer à zéro... sans apprihoris.

Bisous à toi choupi dinou !

 
nolita
nolita
19-08-06 à 20:59

Moi j'arrive pas à comprendre un tel sentiment, j'ai toujours cherché à être aimé...je cherche toujours, peut etre que je ne sais pas me contenter de ce que j'ai, ou que je suis simplement aveugle, mais j'ai du mal a suposer qu'on puisse être noyer par de l'amour. Mais il doit falloir le ressentir pour le comprendre. En tout cas tu as besoin de vacances ma biche! Besoin de savoir où t'en est. Bon c'est l'heure d'aller lire, j'ai du boulot! J'te bizoute!!!

 
MangakaDine
MangakaDine
20-08-06 à 00:43

Re:

Je comprends que tu puisses ne pas arriver à visualiser. Effectivement, je crois qu'il faut le vivre. Etre aimée par quelqu'un, ça implique que tu ne vis pas que pour toi et que tu as des responsabilités vis à vis de cette personne. Comment dire, elle t'a choisie, c'est de toi que dépend son bonheur, en gros. Tu dois un peu en avoir un avant gout déjà, avec Edouard. Tu sais que tu n'es pas vraiment libre de faire des choses qui pourraient le rendre triste ou malheureux. Il y a une sorte de restriction. Une restrictions physique, mentale et sentimentale, d'actes et de pensées. Imagine un moment qu'il n'y ait pas qu'Edouard qui puisse être dépendant de ta personne, demandant, meme... Imagine plusieurs Edouard dans ton horizon. Ce n'est plus être aimée. C'est être un bout de chair à donner en pature. Ce n'est plus avoir de vie, s'il n'y a pas de partage, s'il n'y a pas l'autre sens. Si l'amour de ton côté, n'existe pas.

Bizouu poulette, j'attends que tu te rattrapes!