Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Just follow the blue light
--> J'ai un problème, je crois bien que je t'aime

Je l'ai reconnue avant même d'avoir pu distinguer son visage.
C'est sûrement à cause de ses cheveux; et de mon imagination débordante qui avait eu le temps de la dessiner sous toutes les coutures. Et quand l'on s'est approchées pour se faire la bise, j'ai tout de suite su que ce ne serait pas une relation idolâtrante ni purement intellectuelle. Pour moi en tous cas.

Dans le train du retour, elle m'a dit que c'était maintenant qu'elle me découvrait. Plus que n'importe quelle discussion internétique.
Moi, je ne l'ai pas découverte. Je l'ai comprise, je crois. J'ai enfin compris la personne, et même le personnage. Ryne. Ces mots, ces lignes sur Joueb ont toujours eu un sens mystérieux, fort et poétique. Quelque chose d'étrange, qui ne transparait pas dans la réalité. En cela elle a un don qui la surpasse. Un talent à l'état brut. J'ai surtout remarqué à quel point elle pouvait être fantaisiste et rêveuse dans son être, malgré ses airs très concrets et sur la planète. Ses bizarreries mentales se transforment en gafferies physiques. Mais si on ne connait pas ses délires intérieurs, on ne peut pas s'imaginer qu'elle en cache....elle les cache trop bien. Et toutes ces fois où elle saute à pieds joints dans le plat....quel manque de finesse! C'en est touchant, vraiment.

Je crois qu'on ne se ressemble pas.

Je crois même qu'on ne se serait pas regardées, dans la réalité des choses. Non?
Je ne sais pas vraiment. Elle est si loin de moi. Tellement à l'opposé.
Pourtant, lorsque vient la nuit et les débats enflammés, nos deux esprits se rencontrent. S'échangent. Et ça fait du bien de pouvoir parler comme ça. De sujets profonds et abstraits, même si...j'en reviens toujours à l'évoquer lui. Je m'excuse. Je sais que c'est saoulant, une fille amoureuse.
Mais cette semaine passée à ses côtés a été reboostante pour moi.
Elle m'a permis de mettre en second plan, l'espace de sept jours, mes petits problèmes de coeur. D'affronter l'absence et me dire, c'est pas grave. Je ne suis pas seule, je suis forte. Il y a Ryne.

Oui, il y a Ryne et les jeux d'horreur en flash que l'on ferme dès l'intro passée. Ryne et les trips sur l'Espagne, les mangas dévorés sur le divan, les coups de folie où elle me suit et les amis qu'elle accepte de rencontrer. Il y a Ryne et les prises de conscience dans la voiture qui donnent à cette semaine de voyage l'impression d'utilité. Les restos qui coûtent la peau du portefeuille, les prises de tête sur un frère incompétent, les virages à 90 degrés dans la montagne, le sopalin piqué dans la bagnole, les joyeux trentenaires bourrés, les pilules imaginées dans le verre de jus d'orange et la tronche de Gemey placardée dans un coin de ma bulle et de la sienne. Les Dab DadouBidou chantés à tue-tête. Les sujets spermiques et spasmophiles. Les petites confidences. Et puis le piano, pendant des heures. Elle assise en silence. Nana ou pas à la main.

Et puis les lentilles oubliées sur l'étagère en verre de la salle de bain.
Je l'avais prévenue, pourtant.

Je suis désolée. Je voudrais pouvoir t'écrire, à toi, à quel point tu n'es pas juste que normale et pas à la hauteur. Je voudrais pouvoir te dire que ce que tu vois en les autres sont le miroir de ta personnalité et de tes talents. J'aimerais t'exprimer à quel point tu n'es pas rien. Et que ça arrivera, cette vie que tu as souhaitée trop fort. Ces gens qui viendront à toi, et qui auront des choses à t'apprendre. Mais seulement trois jours se sont écoulés et j'oublie déjà les sensations. Je sais que ça ne durera pas longtemps, les réminiscences. Alors il faudra que tu reviennes.
Tu reviendras hein, dis?


Ecrit par Dine, le Samedi 2 Septembre 2006, 01:01 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

stupidchick
stupidchick
02-09-06 à 01:13

c'est beau comme tout.

C'était une rencontre joueb? C'est fascinant. Vraiment.


 
MangakaDine
MangakaDine
02-09-06 à 01:20

Re:

Oui, c'est fascinant. J'avais pris l'habitude de faire des rencontres via le support d'internet. Grâce à certains forums, certaines passions communes. Mais Joueb, c'était la première fois.

Lire les gens pendant mille ans, imaginer. S'imaginer un personnage qui devient une vraie personne en face de soi dans la gare. Je le referai sans hésiter.

Ca ne t'es jamais arrivé à toi, stupidchick?
Merci d'être passée par là...

 
stupidchick
stupidchick
02-09-06 à 01:23

Re: Re:

Sisi, ça m'est arrivé...

Mais la façon dont tu racontes est vraiment fascinante. Vraiment!


 
MangakaDine
MangakaDine
02-09-06 à 01:31

Re: Re: Re:

...
Merci.

Bon, puisque c'est comme ça, je ne te l'ai sûrement jamais dit mais j'en profite. J'aime beaucoup comment tu écris. Ton Joueb me fascine. Et même quand c'est pour ne rien dire, j'adore la façon dont tu le narres, le rien. Et les commentaires que tu postes chez les autres. Parfois, ça me fait bien marrer, je l'avoue.

M'enfin, je suis curieuse. Tu as rencontré quuuii? (genre tu vas me le dire...)
Mais peut-être, qui sait, as-tu gardé une trace de cette(ces) rencontre(s) sur ton Joueb?

 
stupidchick
stupidchick
02-09-06 à 02:02

Re: Re: Re: Re:

Miaou c'est gentil!!
je ne savais pas que tu me lisais.

Moi aussi j'aime bien ton joueb. D'ailleurs ces derniers temps je me posais la question, es-tu vraiment une mangaka? je cherche une mangaka. Mais ceci est un autre sujet.

Oui des traces des rencontres joueb il doit en rester dans les coins...de belles rencontres. C'est l'après qui est ingérable, quand il ne s'agit pas que d'amitié.
...
mais il y a aussi une fille géniale que je revois encore. M'enfin! je parle trop

biz


 
MangakaDine
MangakaDine
02-09-06 à 02:18

Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne suis pas mangaka, mais je peux l'être, tout dépend ton projet...
A titre informatif, j'ai une planche qui traine à cette adresse (click !) mais bon, c'était un exercice qui devait rentrer en deux pages, bof bof...néanmoins, le rendu graphique est intéressant à regarder. Au moins ça.

Effectivement, quand les sentiments s'en mellent, c'est autre choses. Déjà qu'à la base, les relations concretes c'est pas du gateau, mais si en plus du concret y'a le virtuel et le jeu des mots qui vient s'incruster au milieu...je comprends que ca soit une autre paire de manche. Mais bon, on peut mal tomber aussi bien que le contraire...Et puis merde hein, c'est ça qui est bien, les relations compliquées...

Bisous. :)

 
ryne
ryne
02-09-06 à 01:23

Ca fait des vagues a l'estomac (oui parce que l'ame, elle, est paisible)

Tu sais je t'ai ecrit des bribes de lettres dans le train entre les lignes de mon STUDIO (il t'en veut beaucoup je crois). Il faut que tout  ressorte a l'isntinct, que je t'écrive tout parce que je ne veux pas que ce genre de souvenirs se barrent en courant comme ca leur chantent.

Ces salauds... Font toujours comme ca leur chantent. (je prefee quand c'est toi)

Tu sais tu m'as rendu service, vraiment. C'est comme des yeux qui s'ouvrent sur autre chose. Comme un dessin d'un autre temps qu'on se force a oublier parce que non, ca n'existe pas. Ces yeux la sont trop blasés, tu sais, pour vouloir y croire quand meme. Alors ca a été comme une surprise. Merci.


 
MangakaDine
MangakaDine
02-09-06 à 01:40

Re:

En parlant de STUDIO, t'as oublié ton DVD comique cadeau dans le fouilli de mon bureau.
Ah et puis Exmortis, on y a joué, avec Poubelle. Laisse tomber comment ça fout les jetons! J'ai rêve de Jack the Ripper le soir même, va savoir pourquoi hein...

Ecrit moi tout, je lirai entre les lignes (du STUDIO, en l'occurence). Moi non plus je ne veux pas que les souvenirs se fanent. Et pourtant, je ne me rappelle plus de grand chose, et ça reste froid et lointain, juste descriptif. Quel dommage.

Moi je préfère quand c'est toi qui m'écoute chanter.

Je sais un peu ce qui t'as traversé l'esprit plus clair dans la voiture, entre autres. Je sais que ça t'as fait du bien. Et c'est en cela que cette rencontre a vraiment pris sens. Alors je te remercie. Que tout ça ne soit pas que du rien. Et que ça ait servi à quelque chose. Les mots, les amis, la musique...
Allez, promis qu'on oubliera pas.


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
02-09-06 à 21:49

Sourire. Parce qu'en plus d'être super bien écrit, ce texte ne peut que nous parler, à nous jouebeurs...

Moi aussi j'ai rencontré des écrivains de notre aimable plateforme (ça fait très surfait...) et je crois ne pas avoir ressenti autant de "lien". Ils ne me ressemblent pas, au contraire, tout nous oppose presque. J'ai apprécié, vraiment, mais je n'en parle pas comme toi. Même si je suis ravie de ses rencontres. Alors profite bien de cette "amitié" non je ne sais pas quel est le mot qui naît petit à petit...


 
MangakaDine
MangakaDine
05-09-06 à 01:31

Re:

Faut-il vraiment trouver un mot aux sentiments particuliers qui logent dans nos coeurs? Oui, le terme préconvenu le plus approprié est surement "amitié". :)

J'aime bien moi aussi lire ce genre de rencontres chez les autres. On a alors l'impression que deux univers connus se rejoignent. J'aimerais bien aller dans des soirées Jouebeurs avec tout un tas de gens qui ont plein de choses à dire, comme ça...Ca serait vraiment instructif, je crois. Ou juste touchant.

Oui, les gens qu'on ne renconre pas par l'intermédiaire de la vie ont souvent tout qui les oppose. Et c'est ça qui est intéressant. Voir que chacun, au fond, s'il creusait l'autre, pourrait y trouver sa place. Dans la réalité, on n'aurait pas lié contact, et pourtant sur Joueb, il y a quelque chose qui nous lie. L'intérieur expressif, en quelque sorte.
Je trouve ça beau, je sais même pas pourquoi.

Bref je suis aussi curieuse. Si tu as retranscrit tes rencontres sur ton Joueb, tu pourras me filer les liens, dis?

Bisous...


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
05-09-06 à 01:51

Re: Re:

Notre rencontre, on l'a écrit à 4 mains... c'est sur mon site, l'article du 27 décembre qui s'appelle "Valse à 4 mains", il y a le même sur le sien, j'avais la couleur rose (problème de lien, je n'arrive pas à te le passer). C'est un très bon souvenir, et même si on ne sait pas revu, elle sait beaucoup de chose, plus qu'il n'y a ma vie écrite sur mon joueb. En ce qui concerne les deux autres personnes que j'ai rencontré je n'ai rien écrit, je ne me rappelle pas l'avoir fait pour être franche. L'une d'elle, je la vois toujours, c'est devenu, un "copain", un "pot" je n'sais pas, mais ça n'est plus quelqu'un que je retrouve grâce à l'écriture, et je trouve ça dommage d'ailleurs. Et l'autre, on ne sait pas revu, mais on s'appelle de temps en temps. Il avait écrit quelques mots de notre rencontre à cette adresse : http://poah-poah.joueb.com/news/26.shtml ça reste quelqu'un à qui je peux parler, justement parce qu'il est très différent de moi. Et je te rejoins là-dessus, il est pragmatique, parisien... pas moi!

Trouver des mots aux sentiments, non il  ne faut pas, il faut les vivre, tout simplement, ou tout difficilement plutôt...

Voilà, qui sait, peut-être bientôt une nouvelle rencontre joueb... Et puis pour les soirées jouebeurs, j'avoue que je m'y laisserai bien tenter... il en existe encore?

bise


 
MangakaDine
MangakaDine
06-09-06 à 00:11

Re: Re: Re:

Ton article "valse à quatre temps" est très touchant également. Deux petites filles dans la ville et un tas de mignonneries attendrissantes. C'était agréable à lire, puis ça donne envie d'en refaire, des rencontres comme ça. Au pire, on peut nous même les organiser, hein. Si on sent quelques gens motivés pour passer une soirée sympa. Je ne suis pas de Paris (et j'y connais rien d'ailleurs) donc ça sera difficile pour moi de prévoir quelque chose là bas mais...c'est le mieux à faire je pense. Vu que la plateforme Joueb n'a plus fait de soirées Jouebeurs depuis un an et demi...

M'enfin c'est une idée comme ça, hein. A méditer.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
10-09-06 à 19:03

Re: Re: Re: Re:

Merci, pour l'article.

Pour la soirée joueb, pourquoi pas, sur Paris oui ce serait vraiment plus simple... On va y réfléchir sérieusment ok!

Bise


 
MangakaDine
MangakaDine
12-09-06 à 02:43

Re: Re: Re: Re: Re:

Je suis fortement tentée et fortement partante!
Parlons en un peu autour de nous et faisons un point dans quelques temps...

Bisous! :)


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
17-09-06 à 20:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ca marche, je fais passer le message ;) très bonne soirée...

 
brigetjones30
brigetjones30
04-09-06 à 14:02

Comme toujours

très joliement écrit!Avec beaucoup de sensibilité....! Psst, hein,perso je n'ai rencontré qu'un homme dont je fusse amoureuse...Je n'ai jamais regretté. Et là, ça me fais penser à ton autre article comme quoi on peut rester justqu'à 4h du mat sur le net et attendre...Sans voir passer le temps. Bisous les Miss!;)

Briget qui éteint maintenant avant minuit, l'heure de "Cendrillon".


 
MangakaDine
MangakaDine
05-09-06 à 01:48

Re: Comme toujours

Merci Briget! ;)
Tu en as de la chance, de n'en avoir connu qu'un véritable dans ta vie. Au moins, tu n'as pas eu trop de problèmes de choix!
Moi parfois j'aimerais n'avoir connu personne, ne pas m'être trompée aussi souvent....mais je me dis que toutes ces erreurs de personne ont forgées ce que je suis. Moi, mes pensées et mes réactions. Et même si parfois elles sont un peu extrêmes, je ne peux pas me le reprocher, je n'ai pas le droit de dire que c'est la faute des autres hommes et de là où ils m'ont fait mal. Je devrais accepter ce qui est en moi, et continuer à le construire à coup de bonnes ou mauvaises expériences, pour préparer le terrain du véritable amour. Du bon. De celui pour qui je ne regretterai jamais.

Bisou à toi!