Je n’arrivais toujours pas à digérer les mots de Fly. En réalité, je ne les prenais pas au sérieux. Jusqu’à ce que Toutankhamon m’appelle de la salle de bain en se marrant, Fly encore concentré sur Msn. Il m’annonce avec fierté que ce dernier n’est pas bourré. Et qu’ils s’amusent à lui faire croire qu’ils lui servent et resservent de la vodka, alors que ce n’est qu’un substitut sans alcool.
Bien. Mais pourquoi m’appeler pour me dire cela ? Quel est le but ?
On est allé sur la plage, le lendemain. Rien que tous les deux.
Dans la voiture, je confiais à Fly que j’avais encore du mal à le croire. Pourtant, ce n’était pas la confiance qui manquait. Il m’a regardé, le moteur arrêté et ma sorti un truc comme :
-« Si j’ai attendu presque un an sans me mettre avec personne, si tu ne m’as vu avec aucune fille sous le bras, si j’ai attendu tout ce temps pour te le demander à toi, tu crois vraiment que c’est pour rien ? Que j’aurais pu le faire avec n’importe qui d’autre ? »
Qu’est ce que je me suis trouvée conne, à cet instant.
Assis face à la mer, c’est toujours là qu’on finit par se retrouver lui et moi.
J’ai essayé de sortir les bons mots, les mots vrais. Ceux qui ne me trahiraient pas. Alors je lui ai juste dit que ce n’était pas possible. Pas dans le présent, en tout cas.
Pour Jules.
J’avais peur de rater le coche. Je voulais encore attendre la prise de conscience. Celle de l’amour que je porte à mon homme, qui pourrait être le bon et le seul. Après tout, j’y étais peut-être passée à côté durant tous ces mois, aveugle et égoïste. Je voulais encore laisser une dernière chance aux sentiments de naître. A Jules de devenir l’homme de ma vie. J’avais si peur de m’en rendre compte trop tard, une fois que tout serait fini.
Fly m’avait toujours plu. Depuis que je suis toute petite, il représentait un modèle vivant du prince charmant. Mais pour moi son élégance et l’écart d’âge creusaient le fossé entre le désir et la réalité. Seulement aujourd’hui c’était moi qui dénigrais cette réalité. Qui lui disait non.
Quel pied de nez à la vie horrible. Quand je pense que tout est question de timing…
Fly m’aurait fait cette déclaration quelques mois auparavant…
Oui, si j’avais été célibataire, je lui aurais couru après.
Mais je suis impliquée dans une relation à deux. Une vraie relation pas décousue, quelque chose de concret, pour la première fois de ma vie, pratiquement. Je ne veux pas gâcher tout cela. Je me suis investie pour que ça marche, moi aussi j’ai foutu mes pierres à l’édifice et puis Jules, il m’aime. Pour une fois que ça m’arrive. Aujourd’hui, c’en est fini des :
-« T’es avec quelqu’un en ce moment ? »
-« Je sais pas. »
Il n’y a plus d’ambiguïté. Il existe, le couple que nous formons Jules et moi. Alors non.
Même si c’est pour construire autre chose. Même si c’est pour quelqu’un de mieux. Même si c’est pour Fly, je ne le ferai pas.
Je ne le ferai pas.
Commentaires :
Re:
Reste encore dans ta bulle, Ryne. C'est ce qui fait que tu es toi.
Je voulais te demander, j'ai des mails que je t'ai écrit, qui parlaient de...hum. Est ce que tu me donnerais l'autorisation de m'en servir pour Joueb. Je ne citerai évidemment que les passages où je parle de ma vie, pas de la tienne.
Re: Re:
Re: Re: Re:
Haha, merci.
Je t'en ai tellement raconté, de mes petites anecdotes. Quand je les relis, j'ai envie qu'elles fassent parties d'ici. Franchement, elles ont leur place.
Il n'enpêche que, l'excusivité de l'avant première, c'est toujours toi qui l'as, Ryne. :)
Re:
Si seulement Maro était resté avec moi juste parce qu'il s'était rendu compte que moi je l'aime.... Mais c'est tout ce que je lui demandais, à Maro. Rester auprès de moi. Même pas ensemble, à côté m'aurait suffit.
Alors quand je repense à ça, je me dis. La pire souffrance qu'un homme amoureux peux éprouver n'est pas de ne pas avoir de retour d'amour, mais bien de ne pouvoir rester auprès de l'être aimé.
Et cette souffrance là, je ne l'administrerai pas à la légère, sur un coup de coeur.
la dernière phrase
Je suis une fan des petites phrases. Celles qui viennent tout à la fin. Surtout quand elles sont écrites en tout petit ...
Je comprends exactement, en effet ;)
Re: la dernière phrase
Merci Isa. :)
Les petites phrases, au fond, ce sont les conclusions des pensées. Il a fallu écrire tout un texte pour comprendre, pour la pondre, la résolution de la dernière phrase. Elle existe grâce au cheminement de mots posés sur la toile, c'est peut-être celle, au fond, qui a le plus de sens. Mais il doit en exister, des dernières phrases en plein milieu d'un texte....c'est pas vraiment sa place qui compte.
Bisous, merci encore d'être passée.
Reviens quand tu veux, évidemment.
Re: Re: la dernière phrase
Lol
"les conclusions des pensées" dis-tu. Exactement. C'est la petite voix qui était derrière ce qu'on a écrit. Pas forcément dans le sens de ce qu'on a écrit d'ailleurs ... Plutôt à l'inverse.
La raison raisonable, ou en tout cas raisonnée, d'un côté.
Et le coeur qui bat de l'autre ...
Enfin moi ce que j'en dis ... ;-))
Bisous.
Re: Re: Re:
(quoi que...) (y'en a, hein...)
Re: Re: Re: Re: Re:
Re:
J'ai regretté tu sais. De toute manière, que tu choisisses de dire oui ou non, il arrive toujours un moment ou tu penses "je n'ai peut-être pas donné la bonne réponse". Je pense qu'être lâche, c'est aussi ne pas vouloir casser ce qui est entamé pour repartir à zéro sur de nouvelles bases. La peur de l'inconnu, tu sais...
M'enfin, tous les points de vue se valent...
Bisous.
Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re:
M'aime-t-il encore? Ca, tu le sauras dans le prochains articles qui vont venir et que je n'ai pas encore posté sur ce Joueb. Tout les articles qui sont datés sont des textes relatifs au passé. Ceux qui n'ont pas de date sont écrits et postés sur le moment, et relatent plus ou moins les faits d'aujourd'hui. Passé et présent sont mélangés, ce qui rend assez compliqué la lecture de mon histoire. Mais que veux-tu, je tiens à poster tous mes articles en retard, et en même temps, j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens sur le moment présent...
Est-ce que je suis de nouveau seule? Actuellement non, mais va savoir si je l'ai été entre temps... :)
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Mystère mystère. Je reste langue pendue en attendant tes prochains articles. On croirait presque un feuilleton télévisé qu'une petite grand mère attends impatiemment.. XD
J'ai hâte ;)
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
En ce moment c'est plutôt difficile j'ai beaucoup de taff, mai1s de toute façon, je posterai tout!
Mon Joueb, c'est "Dine et les garçons"....
ryne
C'est moment ce qu'on peut avoir des certitudes si affirmés. Et puis peut etre se delusionné, ou autre chose.
Ca me fait penser a ces gens, sur qui j'ai pu dire il y a 10 mois "ils seront toujours là pour moi" et qui finalement s'en sont allés avec cette histoire de temps qui passe et de train a prendre. Des chemins qui vont là ou je ne mettrais pas les pieds.
On ne contrôle rien. Et ces certitudes n'appartiennent qu'à leur propre présent. L'avenir les reniera