Adressé à une certaine personne il y a de ça deux jours...
Ce que j'aime bien chez toi, c'est ta façon de venir chopper ce dont tu as besoin, et te casser.
Si le prof d'harmonie des L1 a autant de personnes qui bandent sur lui, que ces personnes soient estimables ou non, c'est peut-être parce qu'il est accessible. Et surtout modeste, ce qui est drôlement étonnant, compte tenu de toutes les capacités et d'esprit et de cœur qu'il possède. Il permet à tout le monde de venir à lui, et traite les gens, intelligents ou non, de manière égale. Il s'intéresse à tout le monde, donne sa chance de parole et d'échange à chacun des êtres qu'il a à portée de voix. Mais surtout, il s'ouvre avec fragilité et se donne, lui et les portions d'amour qu'il garde en lui. Il n'oublie rien, il se rappelle des détails, et juste avec seulement une impression, il essaye de voir ce qu'il y a derrière, il arrive à trouver son compte en chacun des gens qu'il côtoie et du coup, il ne s'ennuie jamais. Il a suffi qu'on lui demande de venir une fois, et bon Dieu, il était là, et même pas besoin de se faire prier.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. C'est sûrement parce que je dois couver mes règles. C'est sûrement parce que je l'ai rencontré lui et ouais, que j'ai vu mieux. Sûrement aussi parce que ce que je partage avec certaines personnes, ça m'intéresse pas. J'avais dit que je n'y allais pas par quatre chemins, pardon. Alors je vais dire ceci, je commence à te trouver fade et inintéressant.
Il y a un truc qui ne me plait pas. C'est l'impression perpétuelle de faire des actes qui ne servent strictement à rien. Tu sais, le sentiment de perdre son temps. Ce qui m'embête le plus, c'est l'idée que ça puisse être réciproque. Si j'ai l'impression que tu ne m'intéresses plus, c'est que de ton côté, tu ressens peut-être (sûrement) la même chose. Et berk.
Je n'aime pas brasser du vent, je n'aime pas solliciter les gens, j'aime encore moins qu'ils en aient rien à foutre. Tant qu'à faire hein, y'en a plein des types sur la planète. Y'en a bien un qui aura des trucs à dire, des trucs à ME dire. Je sais que de toutes manières les reproches tu t'en bats la race, que tu te torches le cul avec, qu'ensuite tu les jettes par la fenêtre de ta chambre et que tu leur pisses dessus. Ce n'est pas un reproche. C'est plutôt un espèce de constat dû au recul que j'ai tendance à trop souvent prendre. Alors ouais, je me fais chier. Et ouais, ca m'emmerde de me faire chier. Malgré tout, je me dis que c'est parce qu'on ne s'est plus vu depuis un bon bout de temps et que je ne me souviens plus de rien. Malgré tout, je prends le temps de te plaquer ces mots en toute honnêteté pour que tu meures moins con, ça veut bien dire que j'ai espoir. Malgré tout, je me fais du souci pour toi même si j'y pense moins et que ça n'en vaut pas la peine. Malgré tout je t'aime.
Ca m'empêchera pas de sourire quand je croiserai ta tronche à un coin de rue.
Commentaires :
Re:
C'est peut-être même le contraire...
Si j'ai été crue, c'est peut-être justement parce que ce type n'est rien, et que pourtant...
...c'est peut-être même une déclaration d'amour.
Re: Re: Re:
Il n'a toujours pas répondu au mail, en tout cas...
Re: Re: Re: Re:
J'espère que tu nous diras la réponse...
Ca me fait penser qu'il faut que je mette un compte-rendu de mon week end sur mon joueb^^
Re: Re: Re: Re: Re:
Bisous!
Re:
Je lui ai dit que j'avais été trop dure avec lui dans ce mail. Il m'a dit que j'avais eu raison.
Et il m'a encore filé une de ses partitions. Et la vie se redéroule normalement.
C'est chiant à en mourir.
BlindAngel
Oh la belle lettre de rupture...
C'est, en tout cas, comme ça que je le ressens... Dis-moi si je me trompe, mais là, tu as voulu casser avec ton copain ACTUEL (le passé rattrape le présent l'espace d'un article^^).
En tout cas, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi "crue" dans une lettre... Mais pourquoi pas s'il n'y a que ça qu'il comprenne... Faudra nous dire ce qu'il en a pensé^^