Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sos d'un couple en détresse
--> Dilemne de la conscience

Ecrit le 09.06.06 à 23h00

Evidemment, la première chose que j’ai faite, c’est composer ce putain de numéro quand les larmes coulaient le long de mes joues. Et je me rends compte à quel point il est la seule personne que j’ai envie de voir lorsque le moral est à la baisse. Il était à la B.S, comme toujours. J’ai ouvert la porte, il s’est levé sans mots puis est sorti me rejoindre. Il a souri :
-« Qu’est-ce qu’il y a encore ? »
J’ai balbutié.

Mais bizarre, impossible de lâcher un sanglot devant lui, j’aurais voulu me jeter dans ses bras, vraiment, j’étais si mal. Si mal d’avoir quitté Jules. De penser à ce qu’on a raté, nous deux. Et de me dire qu’il allait souffrir que je le laisse seul, et qu’il ne voudrait probablement plus me revoir. Alors je l’avais, cette envie de pleurer. Mais devant Blond, mon inconscient ne veut pas perdre la face.

Pas plus tard qu’une heure auparavant, Jules me faisait encore des menaces sur Blond. Mais bon, il m’en faisait sur tous les types qui lui tombaient sous la main alors ça me dérangeait pas plus que ça, sauf qu’il avait ajouté :
-« Tu tiens à sa gueule, non ? T’as pas envie que je lui défonce la tronche pour que tu puisses plus oser le regarder en face, hein ? Si tu tiens tant que ça à lui, t’en approche plus trop… »
J’ai repensé à cette phrase de Jules, à l’absurdité qui m’avait menée ici et j’ai dit à Blond :
-« J’aurais pas dû t’appeler… »
…mais il était le seul pour qui je me serais confiée.
Alors il a sorti son diapason, et l’a fait vibrer sur mon nez. Ca fait beaucoup de chatouilles. Et j’ai ri, pas longtemps, mais à grand éclat.
Et je m’en suis voulu de désirer l’aimer encore plus.

On avait partiel d’anglais dans une heure, et je n’avais vraiment pas le moral à réviser. Lorsque je suis arrivée dans la salle de classe, il m’a fait signe de m’installer auprès de lui, il m’avait gardé la place. Je me suis dit que c’était un retour de ce matin. Lorsque je lui avais réservé sa chaise près du mur alors qu’il était en retard. Je me rappelle, ce matin, il avait été simplement touché par ce geste. Puis bon, après il avait pas arrêté de m’embêter toute l’heure, découvrant ma faille : les chatouilles. Alors il s’était amusé, hein, il n’avait fait que ça :
-« Haha ! C’est trop marrant, tu te forces mais tu n’arrives pas à résister. »
-« C’est vrai, j’arrive pas à te résister… »
Je sais
, c’était bidon comme répartie. Mais il avait soupiré et enfoui sa tête au creux de ses bras pendant de longues minutes après ça. Puis, passé ce délai, il avait recommencé.

Puis là, avant la distribution des énoncés d’anglais, il a voulu savoir si j’avais trouvé Truc. Je l’avais cherché dans le grand hall, à la cafeteria, dans les jardins, les couloirs, je voulais un peu discuter avec lui pour me changer les idées mais impossible de mettre la main dessus. Blond veut qu’on conclue Truc et moi, ça n’a pas changé. Mais ensuite, il a recommencé à parler de Jules, à en rajouter, alors que bon….je faisais tout pour essayer de ne plus y penser, surtout avant d’entamer un examen. Il a dit des choses et j’ai baissé les yeux, parce que ça me remontait encore, l’envie de chialer. Blond a soupiré, puis a posé sa main sur ma joue et m’a caressé, doucement.
-« Tu sais, si tu lui fais le coup de la fille triste à Truc, il va tomber amoureux c’est sûr… »
-« Tu crois ? J’essayerai alors… »
-« Si tu as besoin d’aide pour l’anglais, n’hésite pas, je suis juste à côté… »

Et heureusement qu’il était là. Il m’a donné la force de me plonger dans ma copie. Et quand je décrochais dans mes pensées, il m’écrivait sur la main, pour me ramener à l’ordre. J’aurais pas cru qu’il puisse être comme ça, à ce point. Si attentif et discret. Et puis quand il s’est levé après seulement une demi-heure d’épreuve pour rendre sa copie remplie, il m’a encore demandé si je ne voulais pas qu’il reste, pour m’aider, avec ses petits yeux désolés, là.... Moi j’ai fondu en le laissant partir, je voulais pas qu’il se prive pour moi. Il a rendu sa feuille, puis quand il a ouvert la porte, il s’est tourné vers moi et a souri, encore. Il m’a regardé pendant un moment, et transmis plein de bonnes choses. Je lui en suis si reconnaissante.


Ecrit par Dine, le Jeudi 26 Octobre 2006, 00:58 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

BlindAngel
BlindAngel
26-10-06 à 01:18

Nan mais il se prend pour qui, Jules à te menacer et à te faire culpabiliser? Nan mais franchement!!?? Il a que ce qu'il mérite... Il a pas à te faire te sentir mal dans tes baskets... Je me dis que, franchement, heureusement que tu n'es plus avec lui... Il ne te mérite pas... Tu mérites bien mieux que lui... Crois-moi...

Que Blond soit le seul à qui tu aies envie de parler quand ça va pas, je le comprends parfaitement... J'ai eu un passage comme ça aussi, à un moment...

Par contre, ce qui est marrant avec lui, c'est qu'il veut à la fois que tu t'accroches à lui (les chatouilles, l'aide en partiel d'anglais) et que tu aies quelqu'un (il te pousse dans les bras de Truc). Je crois qu'il te considère comme "quelqu'un de dangereux" comme dirait mon chéri... S'il agit ainsi, c'est que tu lui plais, mais il a quelqu'un et ne veut pas la tromper...

Mon chéri était pareil, sans pour autant chercher à me caser avec son bon pote (qui ne l'est plus aujourd'hui^^)


 
MangakaDine
MangakaDine
26-10-06 à 01:33

Re:

Tu as carrément raison pour ce qui est de Blond. Il m'a toujours considérée comme quelqu'un de dangeureux. Il allait même jusqu'à ne pas oser me parler de ce qu'il pense et ressent, des trucs intimes, de peur que ça se retourne contre lui un jour. Pour lui, plus j'en savais, plus j'étais apte à lui faire du mal. Bon, c'est une façon de voir les choses comme une autre, mais quand même...
D'où les réactions contradictoires, il est attiré par moi mais à la fois il a envie de m'éloigner de son horizon, pour que je ne puisse pas l'atteindre.
Je pense que tous les hommes sont un peu comme ça, surtout dans des situations d"licates (et ce n'est pas la première que je vis! huhu)

Concernant Jules, c'est particulier. Il avait cette capacité d'être adorable et excecrable à la fois. Un Gemaux, faut pas s'étonner. C'était tout ou rien, et même dans ses réactions et façons de parler, tout était amplifié à l'excès. A outrance. A me dire que je ne l'aimais pas vraiment, que je ne l'avais jamais aimé, il le voyait comme ça. Il me faisait culpabiliser, et il ne s'en rendait pas compte, c'était juste la souffrance exacerbée qui s'exprimait par des mots et des coups dans le mur...
Mais c'était un gars bien. C'est toujours un gars bien.


 
ninoutita
ninoutita
07-11-06 à 20:27

En gros tu l'as copié ;)

 
MangakaDine
MangakaDine
09-11-06 à 17:52

Re:

Heuuuu ouiiiii, mais comme je l'avais écrit moi, ça passait mieux!
Nan mais on s'est pas vraiment copiés en fait, on s'est juste concerté sur les réponses....hum. Il est bilingue et moi je m'en sors aussi, et on s'est quand même débrouillés pour avoir une sale note tous les deux. Comme quoi hein, copier c'est pas bien!

 
ninoutita
ninoutita
10-11-06 à 14:36

Re: Re:

Hahaha peut-être que le prof a divisé la note en deux ;)

 
MangakaDine
MangakaDine
12-11-06 à 15:24

Re: Re: Re:

A moins qu'on soit des boss et qu'on ait eu en fait 24/20, je pense pas...
....mais bon, voila, je visais facilement le 18 ou 19. Je n'avais pas l'impression de m'être trompée.

 
ninoutita
ninoutita
12-11-06 à 20:28

Re: Re: Re: Re:

La vie est plus injuste encore que la mort.



C'était la phrase du jouuur =D