Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La plus belle des déclarations...
--> ...ne sort pas toujours de la bouche adéquate

Ecrit le 01.03.05 à 22h15
-" Tu te rappelles la fois où je t'ai dit que tu étais devenue mon oxygène..."


Comment oublier une phrase pareille...

-" Et bien après, tu es devenue beaucoup plus. Tu es devenue mon soleil, puis mon univers et même trop, c'était trop....
J'en suis même arrivé à penser que tu aurais pu être la seule. Et que je n'aimerais plus jamais quelqu'un aussi fort.

Tu sais....j'ai réfléchi.
...j'ai réfléchi et je pense que tu ne corresponds pas au profil type de mon âme sœur......non, tu n'es pas mon âme sœur.
Néanmoins.....j'aurais bien aimé qu'elle te ressemble."


Je me suis mise à pleurer. On ne m'avait jamais dit des choses aussi belles, témoigné autant d'amour. C'est encore plus touchant sortant de la bouche de mon meilleur ami Ray. Qu'il me dise qu'il ne s'est jamais senti à ma hauteur même après tout ce que je lui ai fait subir. Qu'il trouve cela normal en comparaison de tout ce que j'ai pu lui apporter. Et moi, qui l'ai fait souffrir. Et moi, qui ne préfère pas mon meilleur ami Ray à ma pire dépendance Maro. Qui est ce qui n'est pas à la hauteur, hein ? Qui est ce qui ne mérite pas l'autre ? Et qui est ce qui souffre de son choix, maintenant ?

J'ai pleuré.
J'ai pleuré ce sort amoureux que je trouvais injuste. Ce trop plein d'amour que je ne donnais pas à la bonne personne. Ces attentions et sentiments des autres que je dénigre, au profit d'autres illusoires. Ces gens que je perds. J'ai pleuré devant ce que j'étais devenue.
Ni l'oxygène, ni le soleil, ni l'univers de personne. J'ai pleuré.

J'ai pleuré d'aimer Maro.


Ecrit par Dine, le Lundi 14 Mars 2005, 21:10 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

l-ombre-de-cette-fille
l-ombre-de-cette-fille
14-03-05 à 21:14

C'est chou :)

 
BetaDine
BetaDine
14-03-05 à 21:54

Re:

"rougissements" .....

 
tethel
tethel
14-03-05 à 21:54

ooo

ooo vraiment mignon .... mais tu seras bientot l'oxygene de qlq d'autre ....

;) thel


 
BetaDine
BetaDine
14-03-05 à 22:15

Re: ooo

ton commentaire est tout choupinou....j'espère que tu dis vrai.....

 
Feu
Feu
14-03-05 à 23:21

Il est beau, cet article, Dine... J'ai toujours autant de plaisir à te lire. Et ces pleurs... ce "renversement" innatendu m'a touchée : tu ne pleurais pas tant pour Ray que pour Maro, oui, je connais ça... Mine de rien, les pleurs de croisent, et on ne se trouve pas toujours à pleurer pour la "bonne" personne!
Ouah, je suis d'une clarté lumineuse...

PS : au fait, pourquoi publies-tu tes articles après les avoir écrits? (nooon, elle ne les publie pas AVANT de les avoirs écrits? Qu'est-ce qu'elle est bête, la pauvre Feu...) Enfin, je veux dire, à plus de quinze jours de décalage...?


 
BetaDine
BetaDine
14-03-05 à 23:40

Re:

Chère Feu (en passant, c'est toujours un plaisir de te voir ici),
Tu as tout compris, comme toujours.
J'avoue, j'ai honte, j'ai pleuré sur mon sort, et celui que me réservait Maro. Voilà l'effet de la déclaration de Ray. C'est triste de penser que les plus beaux mots de mon meilleur ami ne parviennent même pas à me sortir de la tête ce Maro de mes rêves. Pathétique.

PS: Mdrrr....effectivement, je ne vais pas les publier AVANT de les écrire, très perspicace comme réflexion....
Plus sérieusement, en fait, il y a un mois, c'était la grosse panne internet à la zonzon. Et du coup, je me rabattais sur mon Palm Pilot qui me permettait d'écrire partout en format Word. J'accumulais les textes....en plus c'étaient les vacances alors j'avais que ça à faire......
puis depuis peu, j'ai pu me reconnecter à internet....j'aurais également pu directement poster mes textes actuels du moment (joli pléonasme). Mais j'ai pensé que si je commençais direct à raconter ma vie cash comme ça, Maro et compagnie, Ray et pimprenelle (cherchez pas, pimprennelle, c'est personne), en ommetant mes textes datant d'il y a un mois, là où l'histoire a plus ou moins débuté, personne ne comprendrait rien à rien à ce Joueb. C'est pour ça que j'ai choisi de poster mes articles en ayant un peu de retard sur le déroulement des faits, mais petit à petit, je rattrape ce retard, et bientot chacun de mes mots seront des mots présents. Bientot......ce n'est qu'une question de temps....

Vous avez compris quelque chose à mes explications, vous?