Je lui ai dit à dans un mois.
C'était pas prémédité, à la base, quand je l'ai eu au téléphone. J'ai fait le porte parole de tout le monde, ai exposé les plaintes des gens à son sujet, il a écouté, s'est fait sermoné gentiment. Pour une fois que je n'avais rien à lui reprocher. J'avoue, pour lui, je ne fais peut-être pas partie des autres. Et pourtant. Je lui ai dit que je ne l'appelerais plus pendant un mois.
Oh, juste comme ça, histoire que je sois moins collée à ses basques, j'ai tendance à le soliciter trop souvent. Il a répondu que ce n'était pas si souvent que cela. Que c'était même peu, d'ordre général. Que la dernière fois que je l'avais appelé, c'était il y a deux semaines.
Ah bon...je n'en avais même plus le souvenir.
Comme quoi, hein. C'est venu plus vite que ça en avait l'air, le détachement.
Je me mens sûrement à moi même. Parce qu'impossible de l'oublier. Impossible de tirer un trait sur l'histoire à un moment aussi crucial de la vie. Mais lorsque j'ai raccroché, et l'ai quitté avec un "A dans un mois." le sourire s'est dessiné sur mes lèvres. Ainsi que la sensation d'avoir été bercée d'une saveur agréable. La douceur du recul qui fait moins mal, peut-être.
Et c'est plutôt plaisant.
Je pense de moins en moins à lui quand je suis auprès de l'autre. J'y pense même plus, à vrai dire. Parce que quand je vois l'autre, je m'illumine. Je souffle. Haaa, enfin. Quelque chose de bien, enfin. Il est si...tout ce que l'un n'est pas. Il est tellement fait pour me faire me sentir en sécurité. Et les bons mots, à l'heure où il faut les dire. Les petits regards timides, les sentiments qui éclosent peu à peu. Je ne sais pas ce que ça va donner. Mais j'ai l'impression que ce sera joli. Une jolie fleur. Les fleurs, ça ne dure qu'un temps. C'est dommage, mais lorsqu'on l'accepte, on ne trouve plus ça si moche. Une jolie fleur me convient pleinement. Et même si ça fâne un jour, au moins, c'aura été beau. Ca n'aura pas servi à rien. Ca nous aura éclairé l'un l'autre l'espace d'un instant.
J'aime ce que je ressens aujourd'hui. J'aime ce que je fais avec lui.
Je suis amoureuse de l'autre.
Pour encore combien de temps?
Commentaires :
Re:
J'essaye de résister à la tentation. J'ai envie de l'appeler...
...mais je tiendrai ma résolution. Je serai forte dans les bras de l'autre. C'est un peu contradictoire de dire ça...m'enfin.
Merci pour ton soutien, ça fait plaisir.
paranoia
Tu as été forte sur ce coup, il en faut du courage pour faire ça.
Tout pleins de p'tits bonheurs ;)