Eclipse de lune. Instant nocturne, les yeux gelés sur le ciel étoilé.
Et on y pense, un peu. Parce qu'on doit sûrement regarder la même chose. Elle est violette, elle est rosée, voilée, drapée d'une ombre colorée. C'est joli. Je savais pas ce que c'était, moi, avant qu'il ne me le dise, à quelques centaines de kilomètres de distances.
Je sais qu'on pourrait croire que c'est juste beau car voulu. Mais, je me rappelle, même au début, il y avait cette espèce de magie incontrôlée. Les courses de caddie dans la rue, et les canalisations qui partent en miettes. Les concerts sur les toits des maisons. Les fous rires dans la nuit. Et ses doigts bordés d'électricité, comme ses yeux. Ses bras qui me serrent lorsque je pleure.
Je sais pas pourquoi, il y a des folies qui naissent dans mon être sans crier gare, et j'ai pas trente six mille solutions à part les laisser à l'intérieur ou les faire sortir. Est-ce qu'il n'y a qu'avec lui....
Est-ce que c'est parce que c'est lui? C'est pour ça qu'il m'est si facile d'être entendue, d'être comprise? Est-ce normal qu'il m'aime au delà de chaque jour et du quotidien qui s'installe? De la banalité, de l'instant bancal et des vannes piteuses, de la tronche du matin et des poils sur les jambes? J'ai de moins en moins de mal à réaliser pourquoi c'est si bien d'être heureux...
Il peut bien exister des milliers de combinaisons possibles. A chaque fois que l'on en rencontre une, on a toujours l'impression qu'elle est faite pour nous et pour nous seule. Il voit ce que je sais, ses yeux guident mon esprit et me réconfortent dans mes convictions intimes, car à deux, on y croit forcément plus fort. Et puis c'est tellement plus beau d'enfin mettre des couleurs sur des mots...même si c'était pas voulu.
Avant, c'était pas si facile. Et toutes ces données qui s'entassent sur le bureau, à savoir ou pas si on va bien finir par les jeter à la corbeille. Gemey qui veut me revoir, Blond qui m'invite au Laser Game, Poubelle qui couche avec Maro.
Poubelle qui couche avec Maro.
Je cherche encore la touche supprimer.
Commentaires :
nolita
Qui couche avec Maro?...