Ecrit le 13.06.06
En fait, il tient à moi, c'est sur.
Mais il est si collé à ses envies...quand la veille il veut que tu rencontres ses parents, qu'il te dit qu'il commence à écrire une partition de ses compositions au piano pour que tu les joues, alors qu'il ne l'a jamais fait même pour son meilleur ami (clavier dans son propre groupe), qu'il veut que tu lui fasses un dessin, pour lui, de lui-même s'il le faut. Et puis qu'il te balance avec son petit regard :
-"Tu viendras l'année prochaine, me rendre visite dans ma fac de sciences, hein dis? Tu viendras hein?"
Qu'il te laisse l'accompagner à son car et te paye un bout de pizza en soupirant :
-"Dommage qu'on ne se soit parlés qu'à la fin de l'année. Pourtant, je t'en ai fait des signes depuis le début, qui disaient Dine, y'a Blond qui t'aime bien, mais tu voyais que dalle, espèce d'aveugle."
Qu'on ne se parle que 10 minutes seuls à la fin des cours parce qu'il est pressé et que j'ajoute :
-"Pfff c'est bidon, hier et aujourd'hui je te raccompagne mais je me fais arnaquer, mon bus est loin, on fait que marcher et du coup on parle pas! C’est nul!"
-"Bah les deux premières fois ok c'est nul, mais p'tetre qu'au bout de la dixième fois ce sera bien!"
-"Parce que tu crois que je vais t'accompagner encore? J’ai surtout l'impression de te quémander des moments de ta vie, et ça m'énerve"
-"Bah écoute, pour l'instant en tout cas, ça marche..."
Bref c'est comme s'il nous voyait sur l'avenir, il me parle de prochaines fois, de projets, des années futures, même s'il sera loin. Il me fait espérer, il me considère déjà comme une de ses "meilleures amies", faut le faire.
Et le lendemain, plus rien.
Le surlendemain, plus rien.
Il a pas le temps, il a pas envie de rester, il mange pas avec moi. Pas l'après midi, pas le soir. Le matin il m'envoie un texto "t'es ou pouuurquoi t'es pas en cours" et à la fin de la journée il fait comme si j'existais pas. Evidemment, ça me met les nerfs, je suis sure qu'il jubile. Il a vu que je faisais des expériences sur lui. Genre à la fin des cours, je demande :
-"Tu viens, tu fais quoi?"
Puis lui pof, il m'écoute pas trop, il rerentre dans la salle faire style j'veux poser des questions au prof, il voit que je l'attends alors il n’est pas pressé.
Et la j'me barre.
Il n’avait pas posé sa question que deux secondes après il débarque dans le couloir tout affolé, à zyeuter et balancer sa tête dans tous les sens. J'étais morte de rire à coté de lui, j'me foutais de sa gueule, alors il a lancé :
-"Tu m'as pris pour ton chien, tu as cru que j'étais à tes ordres."
J'ai rétorqué :
-"Même un chien m'écoute moins bien"
Depuis lui aussi il doit vouloir expérimenter...
Je l'ai cherché, aussi. J'avoue.
Et puis voila, je m'attache trop, trop vite. Pas envie de refaire le coup du Maro.
Blond, un jour il est attentif, il jour il s'en bat les couilles. Mais il m'avait prévenu:
-"Les gens, j'les vois pas pendant une semaine et ils m'envoient des textos du genre : qu'est-ce que j'ai fait de mal, tu m'en veux, pourquoi tu me parles plus? Nianiania… Pffff....franchement qu'est-ce qu'on a besoin de tout le temps se coller aux basques!"
Donc bon, moi aussi j'vais faire la fille blasée. Parce qu'en plus de ça il est possessif. Quand je vante les qualités de Truc il me demande de changer de sujet. Et puis hier il n’a pas voulu passer la soirée avec moi pour aller au ciné, j'étais encore à la fac à attendre les L2, j'voulais brancher quelqu'un pour sortir ce soir avec moi, soit Truc soit Jules, et j’en informe Blond par textos. Le lendemain, aujourd'hui donc, il me dit:
-"Alors, t'as pas osé inviter Truc hein? T'as passé la soirée avec qui finalement?"
-" Avec Jules, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée, c'était vraiment sup..."
-" Génial, tant mieux pour toi, j'ai pas envie de savoir."
Frustrant.
Puis il a l'esprit de compétition, moi je suis plutôt fair-play. Mais puisqu'il insiste.
J'ai pas envie de me faire malmener. Alors je vais me battre. Enfin je crois...
Je vais surtout essayer de reparler aux autres. J'ai l'impression que Mélie me fait énooormément la gueule et qu'elle en parle à tout le monde. Faut que je remette en place quelques gens, et remette en ordre quelques sentiments intérieurs.