Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le point sur la situation
--> Qu'est-ce que quoi comment

Ecrit le 09.08.06 à 12h40
"Je t'interdis d'écrire un truc sur moi en rentrant ce soir"
Genre, tu es persuadé que tu comptes au point que je puisse utiliser les premiers mots de mon nouveau Palm en ton nom....
Tu as raison.

La situation ne va pas en s'améliorant, les amis.

J'étais venue le voir à son studio pour faire le point. J'en ai récolté trois, de suspension...
Trop court, trop bref, trop rapide. Un seul regard plongé dans le mien qui m'ait fait quelques instants perdre la raison. C'est tout. J'ai joué à la désabusée pendant quatre heures, alors que ça me faisait plaisir de le revoir. Je le sentais m'observer dans cette vitre noire mais je n'ai même pas osé en faire de même. Je suis faible.

J'étais venue dans le but de faire un constat sur mes sentiments. Ranger les priorités dans le bon ordre, faire le tri dans ma tête et mon coeur. Mais aujourd'hui, tout ce dont je me souviens.....
Il est beau.
Toujours. Il suffit que je le croise quelques heures pour rêver de ses lèvres le soir même. Est-ce que je l'aime? Est-ce que je l'aime.....
Est-ce que je me sens prête à tout sacrifier pour cet amour certes puissant, mais plutôt mal parti? Suis-je capable de tout abandonner pour lui, pour l'amour que je lui porte? Il est clair que si je choisis cette voie, je n'ai aucune certitude quand à l'avenir de la situation. Je l'aime, mais est-ce que ça suffit à compenser le reste? Les prémices d'une relation...la sensation d'échange, de promesse, de complicité.... Il me la donne, parfois. J'avoue. Mais qui n'aimerait pas savoir que c'est réciproque? Est ce que je dois me contenter de cette passion à sens unique, ou me réserver à ces gens qui m'attendent, en espérant qu'ils puissent me faire changer d'avis? Qu'est-ce qui est le plus important et fiable, mon sentiment amoureux ou celui des autres? Aimer ou être aimée?

J'étais venue faire le point, j'avais dit.
Je suis ressortie avec tout un tas de nouvelles questions....


Ecrit par Dine, le Jeudi 17 Mai 2007, 01:15 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

kroline
kroline
17-05-07 à 01:28

aimer ou être aimée ???

Bonne question...
Je dirais que les 2, c'est mieux.
Je suis sûre que t'es ravie de cette réponse et que tu n'y avais même pas pensé toute seule...
Comment ça je suis à côté de la plaque ? ;)

Etre la seule à aimer, c'est aussi être la seule à souffrir.
Donc de deux choses l'une :
soit tu es sûre que pour lui ce n'est pas si important que pour toi, auquel cas, si tu ne peux pas t'en tenir à profiter des bons moments sans espérer un avenir, il vaut mieux se détacher avant qu'il ne soit trop tard ;
soit tu penses, parce que c'est encore trop tôt pour savoir s'il s'agit de vrais sentiments, que tout ça a encore le temps d'évoluer et dans ce cas-là, profite tout simplement...

J'écris ça aussi pour moi je crois, ce sont des questions qu'on se pose toutes à un moment ou à un autre... Chacune son histoire particulière...

 
MangakaDine
MangakaDine
17-05-07 à 01:39

Re: aimer ou être aimée ???

De toute manière, si on avait les deux à la fois, la question ne se poserait même pas je pense. On n'aurait plus qu'à voguer sereine sur le petit bateau de la joie et la niaiserie mielleuse, bref.

Etre la seule à aimer, c'est aussi être la seule à avoir la chance de vivre des trucs inestimables, qui valent bien quelques peines en contrepartie. Surtout quand on pense qu'être la seule à être aimée, c'est se sentir vide de ne pas arriver à donner quoi que ce soit en retour. C'est triste des deux côtés. Faut-il préférer s'épargner les désagréments, au risque de s'enlever tout seul la palpitation dans le ventre? Et les beaux souvenirs?

Ce texte, il a été écrit y'a pratiquement un an. Entre temps, j'ai eu le temps de trancher. Mais finalement la question, on croit qu'elle est résolue, on y croit, alors on sait pas pourquoi aujourd'hui elle est toujours à nos lèvres...

Merci d'être passée...

 
ryne
ryne
17-05-07 à 01:29

Pfff, et si on laissait les choix aux adultes?

Je pense que pour commencer, il faut arrêter de les fuir des yeux, ces gens là. Il vaudrait mieux les regarder droit dedans, pile là où on peut voir si on va quelque part. Ou simplement si on en a envie.

Finalement, ce qui nous perdra toujours, c'est de tourner autour du pot. Ca revient au même que de secouer un kinder pour savoir ce qu'il y a dedans, la meilleure façon de savoir ça reste de l'ouvrir franchement.


 
MangakaDine
MangakaDine
17-05-07 à 01:46

Re:

"Pfff, et si on laissait les choix aux adultes?"
Pfff....pfffffmouaHAhaHaHA! J'adore c'te phrase! Elle te va bien. ;)

Aaaah oui mais les yeux de ces gens, ils nous font peur. C'est pour ça qu'on ose pas. Ils sont tellement important qu'on préfère ne pas les ouvrir, on préfère qu'ils restent là, dans leur coquille jaune, pour ne pas perdre la moindre pièce, pour ne pas devoir recoller les morceaux. Tu sais que les objets de collection prennent encore plus de valeur lorsque qu'on a pris le soin de les garder dans leur emballage sans les toucher. C'est comme ça.
Puis une fois qu'on les a affronté ces yeux, on fait quoi? Et une fois qu'on leur à dit, il est sensé se passer quoi?
Après, il nous reste plus qu'à vivre, c'est ça?

Eh ben, on n'est pas couché...

 
ryne
ryne
17-05-07 à 01:49

Re:

Ouais mais finalement, ça sert à quoi les objets de valeur, si t'as auacun souvenir d'avoir déjà joué avec? C'est qu'une question de risque qu'on a pas les couilles de prendre (ben genetiquement, on y est pour rien...) Le jour où on acceptera qu'on a plus qu'à vivre, peut être que là, justement, on pourra aller se coucher.

Les neurones, c'est pas des cadeaux... Y a des fois où j'aimerais bien ne plus penser du tout.


 
MangakaDine
MangakaDine
17-05-07 à 02:00

Re:

Mais non, les neurones, c'est ce qui rend nos actes super important justement. Si on avait pas à penser qu'aller vers quelqu'un, c'est difficile, on trouverait même plus ça grand de le faire. Et on vivrait moins, en quelque sorte.

Les objets de valeur, ça sert juste à les revendre super cher, pas à jouer avec. Pour jouer avec, on a des craies et des bouts de bois. Et ça suffit. C'est un peu comme les hommes, d'ailleurs. Le luxe, ce serait de jouer avec un objet qu'on aurait pu revendre super cher, justement. Mais y'a que des gens qui ont de quoi assurer derrière qui font ce genre de petites folies. C'est comme s'amuser à peindre sur un Rembrandt. C'est surréaliste. (enfin non, Baroque...)
Et j'y vois encore des allusions au cercle amoureux.

Les couilles, des fois on les prend à deux mains et on fait quelque chose avec. Et c'est là, justement là qu'on se rend compte que ce qu'on a fait avec, on aurait cent fois pu s'en passer. Alors je sais pas. C'est peut-être tout simplement juste une histoire de timing.