Ecrit le 06.03.05 à 22h40
Je suis une ultra égoïste.
J'étais en train de lire le premium fan-book du manga Nana d'Ai Yazawa (mangaka formidable). Une femme interviewait une fan lycéenne en lui demandant quel perso du bouquin aimerait-elle avoir comme ami, puis elle a à peu près répondu ça :
-"Yasu ! Pour qu'il vienne à 4h du mat dans un bar si je vais pas bien. J'aimerais avoir un ami qui puisse faire de telles choses pour moi..."
Puis j'ai alors pensé...."moi aussi"....jusqu'à ce que je remarque qu'en fait tout m'était déjà donné. J'avais bel et bien un ami capable de se déplacer à 4h du mat' si jamais je n'allais pas bien. Oui, j'avais la chance rare de connaître ça. Je l'avais même déjà vécu.
C'était l'année dernière, un dimanche d'hiver.
Une soirée où soudain vient le vague à l'âme, le besoin immédiat de se ressourcer. Je me sentais vide, alors j'ai appelé Ray, à 10h du soir. Je lui ai dit que je voulais aller voir la mer, sur un coup de tête. Parce que j'en avais besoin, parce que je me sentais mal, nia nia nia, moi moi moi. Il ne m'a pas remballé, comme les autres avaient pu le faire jusqu'à présent (en fait, j'avais précédemment appelé tout mon répertoire....lol). Il a compris que c'était important pour moi. A cette heure-ci, il n'y avait plus de bus, et en plus, il avait rencard avec sa petite copine. Mais il m'a affirmé que ça ne le dérangeait pas, qu'il allait lui proposer de venir à elle aussi et qu'on allait bien s'amuser.
Ce qu'on a finalement fait.
Moi, devant la mer by night, et ça repart. C'est limite si je préfère pas la mer de nuit que de jour. C'est tellement plus profond.....l'eau et le ciel qui se confondent dans l'horizon....j'adore. Ray et sa copine étaient près de moi, je me sentais soutenue et à la fois libre. Et puis Ray faisait tellement gaffe....arf, en y repensant, j'en ai des frissons. Aïe, c'est dur de se rendre compte à quel point c'était bien cette période....à quel point Ray a été génial et combien il compte encore pour moi. Je l'aime. Mais pas comme j'aime Maro, hélas....
Pendant toute la soirée Ray a fait attention à ce que je ne tienne pas la chandelle, à pas tripoter sa copine devant moi, d'ailleurs elle aussi sur le coup, elle a été grandiose, elle a chamboulé tous ses plans de rendez-vous romantique à deux pour mes petits désirs. Les gens peuvent être bons pour les autres. C'est dans leur nature. A la fin, on est allé manger une bonne glace au café dans le grand froid, et ça nous a réchauffé le cœur. On se pelait le cul mais on était bien à trembloter tous ensemble. Durant cette soirée, je pris réellement conscience que je n'étais pas toute seule. Et même s'il n'y a que Ray qui se bougerait le derrière pour moi, il y a lui.
Et c'est suffisant.
Commentaires :
Re:
Ah tiens, quelqu'un qui partage mon avis sur la mer by night! Oui, ca n'a vraiment pas la même atmosphere de nuit, la nuit c'est magique, féérique.... La journée, c'est une toute autre sensation...
Le souvenir de cette nuit là....c'est comme si je n'étais plus seule, l'espace d'un instant. C'est comme si....la vie était réconfortante. Je sais pas trop comment l'expliquer....
Merci de ton ptit com'!
BiZ
Re:
DarkEver DarkEver!
Tu m'apprends alors? (lol la fille qui insiste....)
T'as l'air de t'y connaitre en html, vu les zolies mise en page de tes jouebs....;)
Et comme je l'ai dis sur ton site, si tu veux bien m'expliquer un petit peu le topo....ça serait bien qu'on le fasse sur le chat de Joueb, ça sera mieux que par comentaires interposés non?
D'ailleurs, avis a la population!
Kiki peut un peu m'apprendre à manier le html et qui a de la patience ici?
Re: Re:
Je t'apprends avec plaisir ^^
Wa, je rougis... Trop de compliments ^^ ... A force d'expérimenter n'importe quoi, j'ai fini par maitriser un ti peu le html... C'est parce que j'aime bien y arriver toute seule pour avoir une raison [minable, certes] d'être fière de moi ^^... Et puis surtout parce que ça m'éclate de modifier mes jouebs...
Enfin bon...
Je suis volontaire, si jamais... Même si niveau patience, et surtout niveau explication, j'assure pas du tout!
Biz
Re:
oui, j'essayerai.
Bien que, il suffit d'une connerie pour tout foutre en l'air.
Je lui ai écris une chanson où je disais que j'avais peur de ne pas être là pour lui quand il en aurait eu besoin.
J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe aujourd'hui.
Je ne veux pas le perdre.
Merci Malicia.
PS: une petite question, j'ai vu que tu avais RadioBlog sur ton site. Moi je l'ai téléchargé mais y'a un truc que je capte pas. Quand ils te disent de copier ton logiciel sur le serveur, ils veulent dire quoi en parlant de "serveur" ?
Oui je sais....pas douée la Dine....
T'as vraiment de la chance. Sans vouloir faire la fille qui te répète... C'est juste que la seule personne capable de faire ça pour moi habite à l'autre extrémité de la France... C'est pas facile tous les jours.
Quant à la mer de nuit, je suis tout à fait d'accord. Je la préfère endormit, on a vraiment l'impression qu'elle est à nous tout seule
Re:
Oui. C'est ça. Tu as trouvé le truc.
On a l'impression que l'on n'est plus qu'elle et nous. En tête à tête nocturne avec la mer. C'est plus intime, c'est comme si le sifflement des vagues etaient des murmures qui parviendraient jusqu'à nos oreilles, la mer nous dévoile tous ses secrets.
Krystal
Et puis moi aussi, j'adore (je préfère?) la mer by night.... pour les mêmes raisons... ^^
Bises à toi...