Comme je passais près du coin de Malabar et que je suis une fille naturellement gentille (hum…), j'exécute sa requête. Bon, je suis sure qu’après avoir fini cet article, je me dirai « zut, j’aurai dû mettre ça, et ça, ah et puis ça j’avais oublié…. »… Bref.
1.
Je suis une folle de mangas. Une frappa dingue. Chtarbée. Grave.
Mais uniquement sous format papier. Je dois avoir cinq cent bouquins dans ma chambre maintenant. La bibliothèque, même en les entassant dans sa profondeur, elle est bondée. Alors j’en mets dans le salon, dans les toilettes, enfin, va falloir que je fasse quelque chose. J’étais en CM1 que je m’achetais déjà les SailorMoon à raison de mes 10Frs par semaine. C’était cher. Depuis, j’essaye de ne plus prendre de nouvelles séries (sauf exceptions trop de la balle), mais je me retrouve toujours avec dix tomes sous le bras à chaque visite chez Virgin. J’étais tellement gaga des mangas qu’en primaire, je voulais être mangaka. Alors je dessinais plein de BD (la plus longue faisait quand même cinq tomes) (j’étais folle je vous dis) avec des scénarios tout tordus et une méchante histoire d’amour au milieu (toujours, l’histoire d’amour) et même que j’ai passé un concours pour rentrer en seconde spécifique option Arts Appliqués (à ne pas confondre avec la seconde STI Arts Appliqués). C’est dans cette section avec des gens tout bizarre que j’ai rencontré Ex, Nayouk, LeMil, Coq, Papa Noël, Minouch, Friz, Ray, Gourou, Poubelle…et de ce fait, Maro leur colocataire. Que de noms qui ont parsemés mon Joueb. *Nostalgie*
2.
Petite, j’étais une grande romantique refoulée. En plus de pas avoir un brin de succès avec la gente masculine, je voulais tomber sur le prince charmant. Le seul, l’unique, nianiania. Je refusais de participer au jeu de la bouteille parce que je voulais que mon premier bisou me soit donné par « l’homme que j’aime ». Houhouhou. Non, je préférais attendre en secret celui que j’avais choisi, en espérant qu’il devine par des signes très très cachés que je n’étais pas indifférente à son charme certain.
Du coup, j’ai attendu 15 ans.
Ce fut Ex. Mon premier bisou, on avait fait plein d’autres choses avant ça. J’étais assise sur son corps allongé, et il s’est relevé pour m’embrasser. J’avais fait des grands yeux du style « ça te prend subitement comme ça ? », il m’avait dit : « avant, j’en avais pas particulièrement envie, mais aujourd’hui, ça a changé. » Enfin, quelque chose du genre. S’en sont suivies de longues séances de dépucelage intense.
3.
J’ai découvert les joies de l’écriture grâce à un forum internétique. J’ai honte.
C’était sur celui du fan club de Thierry Amiel. On avait un jeu, écrire des fantaisies dont il était le héros. Et moi, pour faire durer le suspense, je faisais des fantaisies à épisodes. Ce qui a entraîné la création d’histoires assez longues pour mon habitude, et un lectorat assidu, qui m’a aidé à continuer là dedans. D’ailleurs….je balance ou pas ? Non parce que je connais quelqu’un sur Joueb qui y était, hein. Huhu. (oh oui j’aime ça !)
Mes premières rencontres du net viennent de ce forum, et j’ai pas mal de fan de Thierry Amiel qui sont devenues de très bonnes amies. Il y a même eu des collaborations à l’écriture de chansons, et l’enthousiasme suscité m’a en partie encouragé à projeter quelque chose de concret dans la musique et la composition, etc…
Aujourd’hui, je suis un peu mollassonne dans le rendement, mais je continue à inventer des histoires sur ce forum. C’est ma terre d’origine, plus ou moins.
4.
En parlant de truc honteux, je suis fan des Hanson.
Oui. Damned. Et le pire, c’est que quand j’étais djeuns, j’pouvais pas les blairer. Avec leurs tronches prépubaires, leurs cheveux longs et leur Mmmbop, non, franchement, ça craignait du boudin. Il a fallu au collège que je tombe sur le clip de leur second album, « If Only » (tiré de « This Time Around ») pour m’amouracher du chanteur, qui avait grandi, musclé, pris des poils, que sais-je, il était beau. J’étais à bloc. Comble de tout, le type dont j’étais amoureuse durant toute ma période collège en secret (vous savez, les signes très très cachés, tout ça) était né le même jour que mon Taylor Hanson, le 14 mars. Sans nul doute, c’était le destin. On m’envoyait un message.
(Le message que pour l’un comme pour l’autre, fallait que je lâche l’affaire. Hum.)
J’ai assisté à mon premier concert des Hanson il y a seulement deux ou trois ans. Je suis montée à Paris avec une copine fan exprès pour voir ça. Taylor et moi, on s’est fait la bise avant de se violer sauvagement. Non, je rigole. J’ai quand même réussi à lui attraper sa main dégoulinante de sueur. Ma pote, elle, a fait beaucoup mieux que moi.
5.
Je crois en Dieu. Très très beaucoup fort. Il m’a sauvé la mise à pas mal de reprises. J’aurais pas mal d’expériences à faire partager là-dessus, sauf que ça sert à rien. Les expériences, faut les faire vous-même. Je parle rarement de Dieu, même si on peut facilement deviner que je suis une illuminée du cerveau. J’en parle pas parce que je sais que ça saoule les gens, certains ne sont pas prêt à recevoir mes propos et je ne veux pas que ceux-ci soient mal interprétés. Alors je ne dis rien. Peut-être qu’un jour, je deviendrai quelqu’un de bien, et alors, on voudra savoir comment je fais pour être une fille super top cool. J’aimerais pouvoir répondre que c’est grâce à Lui. Ca fait classe.
Je suis peut-être amoureuse de Dieu. En tout cas, il me donne chaque jour beaucoup d’amour. Parfois, je lève les yeux vers le ciel, et en prenant conscience de la beauté des couleurs qui le parsèment, je pleure de joie en pensant à Lui et à ce qu’il a fait. Et je le remercie. Mais c’est un secret…
6.
Question secrets, j’en ai un beau accroché à la chaîne en argent autour de mon cou. Mais ça sert à rien de tirer dessus, elle est fixée à mon soutien gorge. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, car ce petit « pendentif » me permet de faire le lien. On pourrait penser à de la magie ou à de la sorcellerie, mais je ne vois pas ça comme cela. Pour moi, c’est juste une évidence.
7.
Non, si vous voulez du paranormal, allez demander à mon petit copain médium.
Ca ne m’étonne même plus. Entre ma tante, mon cousin, une amie à ma mère, Poubelle, Gourou, un ex à moi, et maintenant mon propre copain, j’ai de quoi choisir niveau énergie et contact avec les esprits. Moi-même j’ai également des sacrément bonnes histoires à raconter là-dessus. Mais j’ai rien fait pour, ça me tombe toujours tout seul dans les mains. Et comme y’a que moi qui m’en rappelle, je ne peux jamais prendre personne à témoin. Mais heureusement que mon copain, il comprend ce que je ressens. C’est plus facile pour lui, il voit. Comme ma tante, mon cousin, etc… Alors, pour ne pas tout divulguer, il pose juste des couleurs sur les mots, les sentiments, les sensations refoulées. Faut juste éviter de l’emmener près d’un cimetière ou d’un parc la nuit, sinon, on ne le reconnaît plus. Y’a certains vécus qui sont encrés dans des lieux. Pas que des vécus, d’ailleurs. Mais je ne veux pas vous faire peur avec tout ça.
Mon copain, il a pas choisi. Il s’est pas dit un jour, tiens, et si j’allais voir ce qu’il se passait au-delà des choses ? Et de toutes manières, y’a pas de raison d'en douter. Y’a qu’à en parler. Ils ne se concertent pas, mais ils disent tous la même chose. Toutes ces choses déjà encrées au fond de moi….
Vous vouliez savoir sept trucs sur moi hein ? Vous n’auriez pas cru. Non, vous ne me connaissez pas. Et moi, j’aimerais essayer de vous connaître. Je passe donc le relais à :
1pensable (pour l’inciter à écrire)
Anarph
Aphone
Manzin
Math07
Nolita
NééBuleuse
Ryne ou Ecilora (mais il me semble que les deux l’ont déjà fait, Ecilora je sais pas où, et Ryne un truc du style mais c’était 5 et pas 7 choses si ma mémoire est bonne) (mais je l’ai peut-être rêvé)
Enfin voilà, quoi.
Commentaires :
Re:
Peut-être sur MSN, si tu me soudoies....(j'ai rien dit, j'ai rien dit)
J'avais fait pas mal d'histoires, des tristes, des sadiques, des rigolotes, des triangles amoureux, la plupart sont restées à l'état d'inachevées...mais j'y suis attachée, d'une certaine manière, à ces histoires là. Y'en a même une où j'utilise des textes de ce blog.
Allez, l'inspiration, ça se travaille. Il suffit de raconter sept choses que l'on ne sait pas sur toi, ça va venir tout seul. Anecdotes, secrets, souvenirs, tics, manies, premières fois, hontes, frayeurs.... je te laisse le choix de décider... ;)
Bisous!
Mes remarques idiotes
Et aussi, c'est qui, Thierry Amiel? C'est qui, les Hudson?
Pour la chaîne autour du cou, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de dire que si on tire dessus, ton soutif part avec.
Pour la spiritualité, en fait quand tu m'avais dit que ton copain était medium, j'avais entendu musicien; comme quoi...
Re: Mes remarques idiotes
Thierry Amiel, Hanson et compagnie, ce sont des gens dont il ne faut pas trop parler dans les soirées mondaines, sous peine de passer pour la ménagère de moins de 50 ans de service, si c'est pas son gosse. Du genre boys band et télé réalité, tu vois.
"Pour la chaîne autour du cou, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de dire que si on tire dessus, ton soutif part avec." Haha, pas mal! J'y avais pas pensé, à celle là.
Disons que mon copain est médium et musicien. :)
Il est plus musicien, d'ailleurs. Il est même plongeur. (je t'embrouille)
Bises à toi!
Waw ! Ca c'est de la révélation. Hihihi les Hanson ohohoh, non faut pas se moquer, d'accord. J'avoue, j'ai trois album de Britney Spears dans le fond d'une étagère (faut absolument que je me débarasse de ça !)
C'est super chouette comme idée, les " 7 things ". Je m'y mets dès que je rentre de mon festival rock, promis.
Re:
Ha non, je t'en veux, tu m'énerves. Moi aussi je veux y alleeeer! Surtout le premier jour...argh. :(
Je m'en vais me mutiler sauvagement.
Oui il y a vraiment des découvertes par ici :) Le 1. ne m'étonne pas du tout. Mais l'histoire du paranormal. En fait, j'aimerais vraiment savoir si ça arrive pour de vrai, ces trucs là. Ca m'attire, mais ça ne m'est jamais tombé dessus. Ma grand-mère était très croyante, elle m'a raconté plein de choses bizarres, alors depuis toute petite, je nage dans le doute et. J'aimerais bien comprendre (mais ça je n'y arriverai sûrement pas), mais surtout, connaître.
Et Thierry Amiel!! Huhu. Je crois que son dernier truc était bien.
A une époque, j'étais amoureuse de tous les boysbands. Je les trouvais trop chous et tout et tout. En particulier, les Westlife et Backstreet boys :] Bon, voilà hein.
Math07: Roh maisssss c'est du favoritisme. Je t'ai demandé les 7 choses avant et tu l'as jamais fait!!!!!
Re:
Math07 attendait juste de se faire prier plusieurs fois pour se mettre au travail, c'est tout! Tu sais ce que c'est, un homme... ;)
Mais pourquoi le 1 n'étonne personne? merde! J'ai quand même 500 mangas chez moi...tout le monde s'en fout...(ça y est, je déprime pour rien, l'heure est grave) (non, rectification, c'est moi qui suis grave)
Ce genre de choses, ça n'arrive en général pas pour de faux, hum. Et c'est p't'être parce que ça t'attire que ça ne te tombe pas dessus. Un peu comme l'amour, tu vois. Merde, je fais des comparaisons à la con.
D'ailleurs, je me suis faite réprimander par mon copain, parce que j'ai parlé de ces choses là. Il a raison. C'est un sujet de discussion, plutôt particulier. A pas trop laisser traîner sur la toile...
Thierry Amiel c'est surtout un excellent interprête. Quand il aura des chansons à sa hauteur, alors il déchirera le trou du cul de tout le monde. J'ai hate. Je suis allée le voir en concert il y a un mois et...il me met toujours la chair de poule. C'est un petit qui deviendra grand.
Moi les boys band ça a jamais trop été mon truc. Non, je m'entiche toujours après la mode. Comme les habits, j'ai toujours une saison de retard.... Genre, les NSYNC. Maintenant, je les adore. C'est pas ma faute s'ils font de la trop bonne pop super bien produite. Et puis les Backstreet Boys je suis désolée mais....c'est indémodable. ;)
enfin je veux pas dire, mais tu sais tu dis que tu aimes les mangas... mais vue ton pseudo sur joueb on aurait comprit!!!! ah ah ah ah ah... non ça fait pas rire en effet! NOUS SOMMES TROP PERSPICACE!!... bref! ah ouais, tu aimes les mangas?? beurkkkk moi j'aime pas!!
je vais te le faire ton truc, mais ça va prendre du temps, vue que j'ai rien de particulier!!
allé à plus!
Re:
Déjà, faut gravement être blonde pour se tromper de chaîne en le refaisant sur son blog! Bouuuulet bouuuulet!
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les mangas? On lit à l'envers, c'est écrit en tout petit, les personnages se ressemblent tous et en plus ils ont des noms incompréhensibles dans une histoires où ils se prennent le chou pour pas un rond? Mais noooon voyons! ;)
Zoubida.
Je vais passer mes oraux. Donc silence radio un peu, et j'essaierai de le faire après.
Ah et puis c'est peut-être pas là qu'il faut le dire. Mais j'ai lu votre rencontre joueb. Ca m'a donnée envie quand même ;)
Re:
Peut-être parce que t'es encore la seule à bosser à une date si proche des vacances, qui sait...
En tout cas, un gros merde pour tes oraux. Allez, tu vas niquer leur race à tous ces examinateurs!
Question rencontre Joueb, faut encore que je fasse mon compte rendu...raaaah. Mais tu seras toujours invité la prochaine fois Buleuse, promis. :)
Re:
Re:
Alors, qu'est ce que t'en penses du nouvel enregistrement de Maro? Moi j'aime bien, mais personne ici à l'air d'etre de mon avis...bouuuhouhouuu!
Chuis en Italie là, je galère avec leurs claviers bizarres! (j'ai toujours pas trouvé l'accent circonflexe...)
Gros poutoux!!!
Re:
Pffff en Italie...et j'ai pas de vacances AAAAH monde cruel... j'te raconterai vite fait quand tu rentreras! passe de bonne vacs niark niark!!! bizOoOo
Et puis cartonne Maro...ça me plonge une minute ailleurs quand j'écoute...ça fait du bien...
aphone
(bon j'vais y réfléchir)
Eh, ya des traces de ton forum truc là ? =p