Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Parce que.
--> L'Italie vue de la France. Et vice versa.

Manuel, tu n’aurais pas dû me rappeler, aujourd’hui.

C’est fini, je suis loin maintenant. Et si, au téléphone, tu n’arrives pas à trouver les mots en anglais pour dire que tu t’es épris de moi, n’essaye pas. Ca me fait encore plus mal.
Je sais, ce n’est pas pareil qu’un « je t’aime ». Mais je t’attendrai. J’en ai fait la promesse.
J’ai vraiment le désir de te revoir.

Tu m’as demandé si finalement, je ne regrettais pas de ne pas t’avoir embrassé ce nombre incalculable de fois. Puis tu t’es repris en répondant à ma place. « Bien sûr, tu ne regrettes pas, tu es contente même. Ca se passe bien avec ton copain ? »
Je n’ai pas de regrets. Enfin si, mais. Si un jour je te donne un baiser, ça sera dans l’espoir qu’il puisse y avoir plus. Que je parvienne à t’emmener avec moi, ou le contraire, je m’en fiche. Tu es si beau. Je comprends pourquoi je te vois partout. Ca serait bien qu’ils puissent te ressembler, tous ces gens qui passent. Au moins un peu. Et comme ça, tu vivrais encore par procuration dans mon esprit.

Tu n’étais pas à la Piazza San Stefano, ni une fois, ni quatre, comme j’avais pu le croire. Ce soir là, j’ai pensé que c’était la fin, tu sais. Une fin semi imaginaire, qui pose la dernière image sur un doute. Je trouvais que ça nous qualifiait bien tous les deux. Mais tu m’as rappelé, pour me dire que tu tenais à moi. Alors oui. J’attendrai le temps qu’il faut.

Parce que.


Ecrit par Dine, le Mardi 17 Juillet 2007, 05:40 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Malabar
17-07-07 à 02:15

Je ne savais pas quoi écrire pour l'autre article, pour celui-là non plus. C'est terrible; Ces foutues barrières et je ne sais quoi. C'est terrible de devoir rester là et se dire "ça aurait pu". Quand il y a cette boule dans ton ventre qui te dévore de passion et que ton corps ne sait plus quoi en faire. J'en ai marre de vouloir y croire, de douter et puis ne rien faire. C'est terrible les sentiments. Les rêves aussi.

Tu attendras quoi?
Et tu lui as répondu quoi à sa question?

 
MangakaDine
MangakaDine
17-07-07 à 02:26

Re:

J'attendrai que le destin nous remette sur le même chemin. Je veux le revoir. Je veux le revoir. Et s'il est aussi sincère que moi, alors ce sera réalisable. Et ça prendra le temps qu'il faudra. J'ai une chance folle pour ce qui est de rencontrer des gens formidables qui me font crépiter le coeur. Je ne veux pas passer à côté. C'est trop beau.
Je lui ai répondu qu'il se trompait. Qu'il me plaisait vraiment, et qu'il me manquait. Il a tendance à perdre confiance en lui rapidement. Je ne veux pas qu'il m'abandonne parce qu'il s'est dit "ça ne marchera jamais".

Il m'a fait une jolie déclaration par téléphone. Je pensais au début que ces déclarations, c'était pour m'avoir dans son lit. Mais il continue. Pourquoi s'acharne-t-il? Il y croit vraiment, alors?

S'il y a quelque chose qui est certain, une morale à l'histoire, c'est qu'il ne faut pas douter.
Je ne regrette pas d'avoir refusé son baiser. Ca m'aurait mis trop mal à l'aise vis à vis des conséquences. J'attends juste le bon timing. J'ai espoir.

Je continuerai à écrire l'histoire de Manuel.
Pour combien de temps encore?

 
castor
castor
17-07-07 à 12:08

Une question d'ordre pratique...

Euh, là pour tes deux derniers articles, on est dans le présent, on n'est plus dans l'année dernière?
C'est que je suis perdu, là.

 
MangakaDine
MangakaDine
17-07-07 à 13:01

Re: Une question d'ordre pratique...

Alors, dans ce qui est écrit, y'a pas de logique. En revanche, la manière dont c'est disposé, tout ça, tu peux arriver à t'y retrouver. Tout d'abord, quand il n'y a pas de date en tout début d'article, c'est qu'il est d'aujourd'hui. Ensuite, les articles passés sont pratiquement tous écrits en violet, alors que les présents sont en noir. Voili voilou pour les repères!

Bisous à toi.
Crobargutt.

 
Cabotine
Cabotine
17-07-07 à 21:27

Re: Une question d'ordre pratique...

Hey (la galère pour retrouver mon mot de passe ici!! )
Ma nouvelle adresse est la suivante : http://ezqueira.cowblog.fr sous réserve de trouver un meilleur pseudo sur un site moins fréquenté, parce que celui la me référence trop bien sur google...
A bientôt!

 
MangakaDine
MangakaDine
25-07-07 à 01:45

Re: Une question d'ordre pratique...

Merci d'avoir pensé à moi en tout cas...
Je continuerai à te suivre, petite Cabotine. Et même si dans les moments difficiles je ne marque pas les mots, j'ai toujours une petite pensée pour toi.

Bisous.

 
castor
castor
18-07-07 à 14:55

Re: Une question d'ordre pratique...

Ah, merci, comme cela je pourrai savoir quand on peut répondre au présent et quand il est préférable de le faire au passé.

 
MangakaDine
MangakaDine
25-07-07 à 01:56

Re: Une question d'ordre pratique...

J'espère que ton esprit cartésien pourra être comblé ;)

 
ryne
ryne
17-07-07 à 23:56

Continue de rever ma Fillote. Si c'est ce qu'il te donne, continue de lui courir apres dans la foule. Meme si c'est pas vraiment lui. L'important c'est la course, pas l'arrivee.

Et puis on s'en fout!


 
aphone
aphone
24-07-07 à 17:48

Re:

Suis d'accord, faut suivre ce qui est beau et ce qui fait du bien =)
Ca fait plaisir d'avoir des articles récents aussi, je sais pas pourquoi mais j'aime


 
MangakaDine
MangakaDine
25-07-07 à 02:04

Re: Aphone

Eh bien je vois que toi aussi tu suis ce qui est beau et qui fait du bien, hein!
T'as bien raison, je te souhaite bien des bonnes choses, plein de sourires et de jolis souvenirs. Eclate toi jusqu'à ce que tu n'en puisses plus!

Je suis en phase "présent", mais j'ai pas finie la "passée", va bien falloir un jour que je m'y remette....

La bise!

 
MangakaDine
MangakaDine
25-07-07 à 01:36

Re: Ryne

La foule. Ca me fait penser aux chansons d'Edith Piaf que je lui chantonnais... :)
Je ne sais pas si je dois réellement courrir. Courir sans savoir où l'on va, ça use les pieds.