Ecrit le 08.09.06 à 03h30
Aaaaargh! Arghouille arghouille arghouille...
Qu'est-ce qui me prend, hein? C'est quoi mon problème?
Tout le monde me le dit pourtant. Il n’en vaut pas la peine.
Mais alors pourquoi l'idée saugrenue m'est venue à fantasmer sur lui? Comme si j'avais besoin de ça maintenant! C'est grave, là. C'est pas comme si je lui avais dit pas plus tard que lundi que je ne voulais plus le voir....
...si?
Ah, merde.
Putain, quelle galère. Il est si beau, dans mon imagination. Si Blond. Ca y fait déjà beaucoup, hein, faut pas croire. Puis je commence à faire des tests de compatibilité amoureuse sur le net, une fois que c'est terminé.
C'est terminé. Plutôt bizarre, j'ai ce mot à la bouche et pourtant je n'y crois pas. Je n'ai peut-être pas dû assez le mâcher....à moins que je n’en ai pas bien digéré le sens.
Mais je l'aime, crotte de bique!
Je l'AaaaAAAaaAAAAAAAAIIIIiiiiiiimmmeeEEUUUUH!
Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça, hein?
En cela, il aura toujours le dessus.
Boah, je ne désespère pas. Il va revenir, c'est sûr. Intuition féminine oblige. Je le vois lorsqu'il reste connecté sur MSN toute la journée, à attendre, attendre je sais pas vraiment quoi d'ailleurs, lui qui d'habitude est toujours si pressé. Toujours si furtif. Et quand mon portable sonne, je tremble à chaque fois, et même pas besoin de mettre en mode vibreur. C'est pas grave, je peux l'oublier. Ouais, enfin si je rêvais pas de lui tous les soirs.
Pourtant, je ne comprends pas. Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir tout perdu. Surtout après ce lundi décisif. Non, c'est comme si, au contraire, je sentais avoir gagné quelque chose. Peut-être une victoire sur moi-même, avoir réussi à prendre le dessus. Et l'impression étrange que l'on s'est rapprochés, lui et moi. Un peu plus près du but. De quoi?
On ne peut pas zapper du jour au lendemain une relation si forte entre deux gens qui s'admirent. Il m'admire pour ce que je pense et ce que je vois, je l'admire parce que je l'aime et que je le vois comme la perle à faire reluire. Peut-être s'admire-t-il dans mes yeux qui projettent une image de lui meilleure qu'elle l'est. Et comme il ne sait pas ce qu'est l'amour, il doit penser que son image reflète le potentiel et le talent. En cela, il y a un énorme quiproquo à démêler. Je ne dis pas du bien de lui par pure objectivité. Par sincérité oui, affection aveugle.
Je sais très bien que lucidement parlant, en tant que tout, il ne vaut pas autant. Parce que ses défauts dépassent ses qualités. Mais j'ai tendance à n'être obnubilée que par le bon côté des gens et leurs dons. Ce qui, par la force des choses, m'amène à souffrir du reste, dont je ne prends pas garde. Dont je ne mesure pas l'ampleur et la disproportionnalité. Oui, avec Dine, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Alors peut-être que ça m'a permis d'ouvrir les yeux. Virer les étincelles. Sans mon amour pour lui, y'a-t-il quelque chose à garder? Je ne sais pas vraiment...mais alors pourquoi? Pourquoi est-ce que je continue à être convaincue qu'il reviendra?