Ecrit le 18.10.06 à 22h55
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai attendu Monsieur Noé à la fin de son cours avec les premières années. C'est qu'il n'est plus mon professeur, maintenant. Ca a ses inconvénients comme ses avantages.
L'avantage, c'est qu'il vient nous aborder de lui même à nous lancer quelques vannes pour détendre la pression ex prof/élève. Du genre que notre groupe d’amis, il le voyait bien dans une série musicale type Un Dos Tres.
-"Alors, vous vous êtes renseigné pour le cours de danse contemporaine?"
-" Oui....je compte m'inscrire bientôt, j'ai toujours rêvé de me mettre à la danse. Vous y allez quand, vous?" (pourvu qu'il soit pas gay, pourvu qu'il soit pas gay)
-" Le lundi."
-" De 15h30 à 17h, c'est ça? C'est le créneau que je comptais prendre."
-" En plus vous serez pas le seul homme, mon ami Ray s'est aussi inscrit à ce cours."
-" Ray ça va être mon pote" (imitant une conversation avec celui-ci, la voix rauque et virile) "Toi aussi tu t'es mis à la danse? Ouais, moi aussi."
Un moment d'hésitation.
-" Quand même, j'ai du mal à vous imaginer en train de danser..." dis-je avec une moue semi moqueuse de dégoût.
Il éclate de rire.
-" Comment ça, tu me vois pas faire ça, et puis ça..."
Lance-t-il en reproduisant avec ses bras les positions de danse classique. Merde, il est mignon, et même pas ridicule en plus. Limite s'il n'est pas fait pour ça. (Rectification, non)
-" Haha, ce que j'aime bien c'est l'expression sur ton visage en ce moment, en train de sourire avec un regard compatif à la : le pauvre..."
Non, je n'ai pas pitié. Il est plutôt agaçant à toujours être classe comme ça.
-" Au fait....il ne faut pas s'habiller en collant serré j'espère?"
-" Sisi, et tutu obligatoire...." ajoute Mélie, l’humour aux lèvres.
-" En tout cas, n'ébruitez pas trop le sujet. Je ne me sens pas trop qu'il y ait des élèves qui se ramènent en danse contemporaine exprès pour regarder ça! Noé en objet de foire..."
Ne vous inquiétez pas là dessus, Monsieur.
On se garde bien de révéler le secret. C'est que je n'ai pas envie de céder ma place à quelqu'un d'autre.
Danser, c'est un rêve. Danser avec vous, surtout.
Je sens que je ne vais pas en croire mes yeux...
Commentaires :
Tous tes mots, les uns à la suite des autres.
C'est bien aussi les flash back.
Ce sont ces moments, dans lesquels on s'est donné à fond.
Et qui sont beaux.
Même s'ils ne mènent à rien.
Re:
Ils ne mèneront jamais à rien, à l'intérieur. Ils sont là, ils nous ont forgés, ils sont beaux, chacun autant qu'ils sont. Ils ont pu être courts ou brefs, mais ils ont tous été importants à leur manière. J'y crois sincèrement.
Ouais, les flash back c'est bien. Enfin, ça a intérêt à être bien, vu que je ne suis faite que de ça.
Du moins, ici.
Moi aussi, tu t'en doutes, j'aime beaucoup cet article. C'esten connu qu'en Danse contemporaine, les collants sont obligatoires, limite en classique je les zappe (trop souvent).
C'était quand cette tentative, puisque beaucoup ici est flash-back?
Re:
C'était donc l'année dernière. Je t'avouerais que les collants, je les ai jamais mis. Et même que des fois, j'y allais en jean baggy qui pendait sur le sol. Mais je m'en fous, je danse n'importe comment ça me dérange pas, tant que j'ai la liberté de mouvement. Ouais je sais c'est nul. XD
Re:
Nan mais laisse tomber, je sors de répèt justement, et je tombe de fatigue! Bien sûr qu'il y a la date! C'est pourtant simple...
Ce n'est pas nul du tout, je comprends complètement. D'autant plus que je passe 5h par jour devant un miroir à me corriger et à me regardre en long en large et ent ravers (ça fait à peine prétentieuse). Alors si on est pas bien dans ses fringues, ça se ressent forcément sur la Danse. C'est pour ça que baggy, collant, jogging, ou rien du tout... le plus important c'est de se trouver à peu près bien/joli!
Re:
J'aurais aimé faire de la danse plus ardument. Mais la fissure s'est crée lorsque ma prof est partie de l'école. On s'aimait peut-être trop. Aujourd'hui je m'y remets, petit à petit. Mais le fossé il est encore là. J'ai un âge avancé et un niveau moyen. C'est comme si je n'avais jamais réellement ma place quelque part, entre les bons et les mauvais. Et l'époque que j'ai connu, où on était moins de dix par cours, c'est un peu utopique d'essayer de la retrouver. Du coup je me sens loin. Des élèves, des professeurs, je danse dans un grand silence intérieur. Est-ce que c'est mal?
Re:
Etre trop "coulant" n'est pas un défaut, c'est ta manière de Danser, de ressentir. C'est difficile de quitter une école, une prof qui t'as vu grandir. Au début, je pensais que je n'allais pas y arriver, puis j'ai fait des stages, et là, je me suis aperçu que la Danse ne s'arrêtait pas à ma petite assoc et que j'avais beaucoup de chose à apprendre ailleurs aussi. les 15/cours, oui c'êst sûr qu'à Paris c'est vraiment rare, mais dans d'autres cours, des MJC par exemple y' a peut-être moyen! "un âge avancé et un niveau moyen", beaucoup sont dans ce cas, et ils prennent les cours intermédiare...
Ca n'est pas mal de Danser dans un grand silence intèrieur, si tu Danses encore. Si par contre ça ne devient plus de la Danse mais de l'exécution pure et simple de pas, sans prendre du plaisir... là oui, ça ne sert pas a grand chose. Il faut se sentir bien dans un cours, aimer la technique du prof, après si on en fait pas professionnellement, il faut aussi se sentir bien avec les gens...
Putain la classe, tu danses avec ton prof!!...
Dommage que ce soit plus ton prof en fait...
A ma fac, y'avait moyen de se faire poter comme ça avec les chargés de TD (la preuve, dans mon TD d'éco, je suis passée de 8/20 de moyenne à 11/20! Et encore, il voulait que je revienne à la fin de l'heure pour m'en donner encore des petits points!...)
Je vais m'inscrire aussi, aujourd'hui ou alors demain...
Mais attends, t'es à Aix hein...?...
Re:
Ouais je suis à Aix (mais chuuut), on sera à côté! Me suis pas encore inscrite, mais je suis pas pressée. J'ai le temps. Puis c'est trop chiant d'aller sur Aix juste pour ça. Préfère flemmarder comme une limace devant mon ordi... ;)
aubes
"Je sens que je ne vais pas en croire mes yeux..."
J'aime bien cette fin. J'aime bien cet article.