Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ode au dégénéré
--> Je te promets

Ecrit le 19.11.06 à 00h05

C'est incroyable. Il me manque. J'ai envie de passer la nuit dans ses bras.
Pourtant hier, j'y étais, avant-hier aussi. Je l'ai quitté il y a quoi, onze heures? Et il me manque. Et j'ai envie de lui.

Tout le temps. Je l'observe, dans le cinéma. Les lumières éteintes, ses gestes nonchalants, ses positions, ses yeux rivés vers l'écran, son profil. Et il me donne envie. Malgré le contexte inopportun de notre relation. Malgré le fait que je pense à Blond sans cesse, comme on peut penser à l'homme que l'on a dans la peau.

As, ce dont il me fallait. Ce dont j'avais besoin sur le moment présent. Il était fait pour exister dans ma vie, il représente tout. Toutes mes failles, toutes mes lacunes, toutes mes attentes, toutes les réponses à mes frayeurs. Ce type est descendu du ciel il y a un an de ça, le jour où pour la première fois, il est apparu dans ma vie comme une fleur, comme un présent qui s'offrait à moi, comme l'incarnation de Maro. C'est vrai, au début c'était à s'y méprendre comme il avait quelque chose de lui inestimable. J'ai cru que je le regardais parce qu'il lui ressemblait. Aujourd'hui je le regarde, et je me demande vraiment ce que j'ai pu un jour leur trouver en commun.

As est tout. As est la plus forte carte. As veille en silence, d'une attention chaleureuse. As se dévoile d'un attrait qu'il garde mystérieux. As est magnifique, splendide dans sa matière première. As est un joyau que l'on n'achète pas. Il se cueille à même la pierre pour qui daigne le ramasser. Vu du sol, de si bas, on dirait un cailloux, on marche dessus, comme on zappe les gens que l'on trouve sans intérêt. Pourtant, fallait juste se pencher un peu plus bas pour comprendre que s'il ne brillait pas, c'était à cause des empreintes de semelles qui l'avaient foulées, souillées et salies. Le sort du mépris et de l'indifférence.

As, toi qui tolère les gens, toi qui les aime malgré ce qu'ils t'ont fait, je te promets. Je te promets le respect de ce que tu as pu être. Je te promets la reconnaissance, d'avoir été là, de m'avoir acceptée. Je te promets d'essayer de devenir quelqu'un de bien. Quelqu'un de bien pour toi. Parce que tu mérites que l'on te réconforte. Parce que lorsque tu t'ouvres à moi et me confies tes secrets, je me sens revivre à nouveau.


Ecrit par Dine, le Mercredi 3 Octobre 2007, 23:36 dans la rubrique Actualités.