Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Maudites photos
--> J'aurais pas du...
Ecrit le 08.02.07 à 22h55
Il a des yeux chiens.

Ce regard qui explose de plein de choses à l'intérieur. Un mélange de malice et de....à vrai dire, presque uniquement ça. Quand il est triste, indifférent ou même blasé, il y a pourtant ce truc qui parvient à subsister. L'étincelle.

A travers toutes les photos ce regard, il me parle. Il me taquine, il me drague. Il me dit Baise moi. Il me dit Tu t'es fait baiser. Ca me rappelle d'ailleurs une inscription laissée parmi tant d'autres sur une des portes des toilettes de la faculté.
« Baisers. Baiser. Baise. Baisée. Blasée. »
Elle, elle sait de quoi elle parle.

Mais Blond, quand je regarde les photos de son enfance, je vois le gosse que j'aurais voulu avoir. Et je suis tellement choquée d'être émue par cela. Je sens sa présence. J'aurais voulu être derrière l'objectif. Je vois ses mains délicates s'articuler dans mon imagination, son visage imprimé par la singularité de l'être intérieur. Et le regard. Incroyable ce qu'il me manque, celui là.

Il me fait penser d'une certaine façon à celui d'Ex, mon premier. Ils ont la même manière de l'utiliser à bon escient, dans les moments fatidiques, sauf qu'Ex avait une expression de tombeur, et des yeux verts de fou. Quand j'y repense, je me dis, je suis quand même sortie avec un salop de beau gosse.

Blond, il me manque. Je sens que j'atteins le seuil. Mes doigts s'aventurent à lui écrire quelques textos criant quand, quand est-ce que bon Dieu de bonsoir on va pouvoir se revoir. Deux mois au moins que sa tronche s'efface. Et si je ne continuais pas à faire ces rêves à la con, je ne saurais même plus à quoi il devrait ressembler. L'inconscient, lui, se rappelle.

Hier soir, après avoir fait l'amour, As s'est allongé sur le canapé du délit, clope au bec, une saveur particulière a embaumé la pièce. Quand As est là, je ne pense plus à Blond. Non, quand As est là, je pense à lui faire l'amour. A recommencer. A lui arracher ses chemises déjà ouvertes, recouvrir de baisers les couches de peau que j'aurais pu oublier les fois précédentes, à lui dévorer les yeux, verts lui aussi. Comme les autres, à croire que je fais exprès.
Je me suis éloignée, et l'ai pris en photo. Il était suave et nonchalant. Il était sexy. L'impression d'avoir un mannequin à la maison. Je lui aurais presque donné un cachet en lui disant, bon boulot, on te rappellera. Mais le coeur a pris le pas sur le professionnalisme. Je me suis enfouie dans ses bras et il s'est endormi.
Encore.


Ecrit par Dine, le Lundi 5 Novembre 2007, 18:44 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
05-11-07 à 22:44

Je suis de moins en mois originale ici. Tant pis.

J'aime beaucoup ce texte pour ça "Je vois ses mains délicates s'articuler dans mon imagination, son visage imprimé par la singularité de l'être intérieur" et puis ça "A lui arracher ses chemises déjà ouvertes, recouvrir de baisers les couches de peau que j'aurais pu oublier les fois précédentes", et puis pour tout ce qui s'est passé dans ta tête. Parce que Blond, c'est, très fort, ou ça l'était je n'sais pas. ET ça se ressent.

Juste une question, As. c'est... de la fête de la Musique ou pas du tout?


 
MangakaDine
MangakaDine
05-11-07 à 22:59

Re:

T'es là, et c'est l'essentiel. :)

Blond, c'est très fort. Trop fort. Tu vois, j'ai juste mis ses yeux sur la photo de l'article, et ça me traumatise. Et je ne décroche plus de l'écran. Et dire que toutes ses anciennes photos sont sur mon vieil ordi qui ne démarre plus....je regrette, je regrette de pas en avoir fait de copies si tu savais... Du coup, ces deux photos, c'est tout ce que j'ai trouvé. Et pourtant, ça suffit à martiriser mon inconscient.....si fort.

As, oui, c'était lui à la fête de la musique. Quand il est là, Blond s'efface.
Le problème, c'est qu'As n'étudie plus dans ma ville et que je ne peux le voir que le week end.
Et me voilà retournée à mes cauchemars d'amour.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
05-11-07 à 23:05

Re:

Même si ce n'est que ce qu'il te reste, le "montage" est très beau. J'ai regretté ne pas te l'avoir dit en postant mon commentaire...

Cauchemards d'amour, oui je comprends, pas top la distance... Cela dit, je crois que c'est mieux d'en avoir des cauchemards d'amour, plutôt que ne penser à personne en s'endormant etc...


 
MangakaDine
MangakaDine
05-11-07 à 23:10

Re:

Merci pour la photo. Moi elle me trouble.
Peut-être justement parce qu'elle ne vient pas de moi.

"Cela dit, je crois que c'est mieux d'en avoir des cauchemards d'amour, plutôt que ne penser à personne en s'endormant etc..." Haha, je sais pas. Je t'avoue qu'en se moment, ne pas décrocher commence à grave me saouler. Je me sens totalement démunie. Je ressens l'injustice de ne pas avoir voulu cela, et puis en même temps, je ne veux pas que ça s'en aille, c'est tout ce qu'il me reste. Quelque chose de bancal. Qui fait mal. Au moins, quand on a rien, on accepte ce qu'on te donne.....peut-être.
En attendant, je me morfonds et je ressasse. Et je lis les Calvin and Hobbes, et j'écoute leurs morceaux en boucle, et je frémis au son de sa guitare. Parce que c'est lui.

Parce que tout me ramène à lui.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
05-11-07 à 23:17

Re:

"Et je lis les Calvin and Hobbes, et j'écoute leurs morceaux en boucle". Je suis inculte, je suis inculte, je suis inculte.

Elle te touche surtout parce que c'est lui je suppose, non...?

Avoir mal, c'est se sentir vivre. Parfois quand on a rien, on ne te donne rien de plus. Et puis quand c'est bancal, que ça finit par passer du bon côté de la barrière c'est très bien, et puis quand c'est trop stable, on s'emmerde. On n'est jamais content au fond. Et on voudrait tout le temps ce qu'on les autres. l'homme est un insatisafait... perpétuellement! pfff!


 
MangakaDine
MangakaDine
06-11-07 à 01:19

Re:

Voici quelques strips de Calvin et Hobbes pris rapidement sur ce site :








Je ne savais pas lesquels choisir alors....si t'en veux une autre fournée, fais moi signe!

La musique de Blond, c'est du métal progressif....tu vois ce qu'il me fait écouter par amour! Et le pire, c'est que j'aime...si jamais tu veux écouter, fais moi signe aussi!

Bizarrement, j'ai toujours désiré une relation de tout ce qui a de plus normal. Défois, à la base, je les choisis même pour ça. (bon, il se trouve que la suite me surprend souvent)
J'aimerais arrêter de me convaincre que souffrir, c'est mieux que de ne rien ressentir du tout.
A bien y réfléchir, les boulets aux pieds, c'est pas mieux que rien. Je vous assure, avec rien, c'est beaucoup plus facile pour marcher droit devant. Une canne, ça peut aider. Un boulet, ça aide pas. Alors on pourra dire que le boulet ça forge les muscles et qu'après on sera plus endurant pour la marche. Mais pour pouvoir comprendre tout ça, il faut qu'il ne soit plus là. Il faut qu'il nous libère et constater qu'il nous a servi.

Seulement quand il n'est pas là....est-ce que c'est là qu'on souffre véritablement?

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
06-11-07 à 13:31

Re:

Ah oui!! Si bien sûr je connais!! C'est trop fort ;)

Métal progressif... oui pourquoi pas... "tout type de musqiue m'intéresse" ;)

Une relation est rarement simple de toute façon, enfin j epense. Sinon on s'emmerde...

Son absence c'est sans doute ce qui fait le plus souffrir, et puis ses silences. mais quand sa présence fait souffrir, alors c'est pire. On peut toujours trouver pire. Les boulets en effet, ça t'apprend à courrir plus vite après. Il faut juste que le boulet ne t'empêche pas de te relever...