Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Détruisons l'histoire, très cher...
--> Puisque c'est si palpitant de désaimer

Ecrit le 26.04.07 à 00h45
J’essaye de ne plus penser à As. Au moins un peu.
Alors forcément, ça donne des résultats sur mon comportement plus ou moins bizarres.
Le truc, c’est que j’ai même pas envie d’en parler. M’enfin, la dernière fois que j’ai sorti cette phrase, une demi-heure après, j’étais toujours en train d’ouvrir ma bouche alors…
Je suis une fille, après tout.

Et puis, voilà. J’ai revu Blond, c’était si drôle. Si drôle que finalement j’ai dormi avec Truc. Chez Malus, évidemment. J’imagine que c’est très clair.

Ouuuaaaais, je sais. J’allume un peu les flammes. Je vais finir par me brûler, un de ces quatre. C’est peut-être parce que As m’a habitué à la douleur. Il faut que j’expérimente autre chose. Il le faut. Si on m’avait dit que j’irai expérimenter du côté du petit patelin de Blond il y a une semaine de ça, j’aurais sûrement ri au nez de quelqu’un.
C’est pourtant ce qui est arrivé.

C’est pourtant Rat, l’ex et unique de Blond, qui s’est installée près du piano et qui a commencé à éclairer les touches blanches et noires de sa voix si lumineuse. A embaumer la pièce d’une aura de victoire. Ca y est. Consécration. Mes chansons chantées par une autre. Quelle jouissance intense, quel pied, plus fort que n’importe quel homme qui saurait s’y prendre. Ses improvisations mélodiques, parce qu’elle ne connaissait plus ce que je lui avais montré, et moi, qui chante avec elle, derrière elle, doucement, je l’aiguille, je la mène, au piano, je l’emmène, c’est une valse, ça tourne tout seul, j’ai le vertige. C’est si bon. Je n’aurais jamais cru que ça pourrait l’être autant.
Mon Dieu, c’est ce que je veux faire. Mon Dieu.
Et Rat la timide qui chantait, qui a mis plus d’une heure à se lancer. Je l’ai tirée, je l’ai poussée jusqu’au bout, avec elle, je me suis dépassée. Et après pof, ça partait tout seul. Ca coulait de source.

Détruis, détruis, détruis l’histoire
Fais gicler les mensonges et les miettes
Des éclats de nous
Des éclats de nous
Avant de me jeter à ton cou

Détruis, détruis, détruis l’espoir
A s’enliser l’amour dans nos têtes
A se rendre fous
A se rendre fous
Un jour peut-être je te dirai tout


La pauvre, si elle savait à qui cette chanson était adressée. Elle me maudirait, elle me haïrait. Elle qui est si sensible, plus aucun son ne sortirait de sa bouche. Et puis, elle me demanderait d’arrêter, comme elle l’a fait quand elle m’a entendu jouer les premières notes du morceau que m’avait écrit Blond. Parce qu’elle l’aime toujours.

Et que ça ne choque personne.


Ecrit par Dine, le Vendredi 16 Novembre 2007, 13:58 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

inconsciente
inconsciente
17-11-07 à 15:23


Oh je voudrais l'entendre, la mélodie qui accompagne ces mots-là, qui me parlent tellement aussi.

C'est beau c'est beau c'est beau.

Oh bien sûr, je ne comprends pas tout, de nombreux détails m'échappent, mais...
Mais on a pas toujours besoin de comprendre pour trouver ça beau.

C'est pour ça que j'aime tant le surréalisme.
Parce qu'on s'y construit notre propre histoire.

:)

 
MangakaDine
MangakaDine
19-11-07 à 17:19

Re:

Ah, dommage. Il n'y a pas si longtemps, j'ai enregistré quelques unes de ces mélodies là, mais pas celle-ci. Ca m'aurait fait plaisir de te la faire écouter...

Les détails t'échappent et c'est normal puisque je ne les ai pas écrits. J'aurais tellement à dire sinon. Tellement à dire, que plus rien n'aurait de sens, ni de valeurs. J'ai fait des rencontres, vécu et avoué des choses, pleuré, seché des larmes, ignoré certains, retenus d'autres en un temps si restreint. Juste pour vivre un peu plus fort sans me préoccuper de ce qui faisait vraiment mal.
Ca a marché, à priori.

Mais ce n'est pas beau. Inscrit dans le détail et la compréhension, ça perd de son charme parce que.
Il manque...

Je ne trouve pas de fin à cette phrase.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-12-07 à 12:38

Il est beau ce texte, tout comme cette espèce de magie qui transporte sur scène ou autour d'un piano. Elle est jolie cette complicité pendant ces moments.

Tes musiques sont-elles inacccessibles à nos oreilles??!


 
MangakaDine
MangakaDine
11-12-07 à 00:45

Re:

Contente de te revoir ici, passionnée. :)

Mes musiques ne sont pas tout à fait inaccessibles.....ces juste des questions de distances! Regarde, si tu tends bien l'oreille, je pourrais te les jouer maintenant que tu en saisirais le sens, de là où je suis et de la où tu es, avec une bonne imagination et quelques talents télépathiques.
Sinon, y'a un truc pas mal qui s'appelle internet. J'ai des débuts d'enregistrements, mais rien de finalisés, donc c'est un peu la honte pour moi de les faire tourner en l'état.

J'espère bientôt!