Ecrit le 12.05.07 à 01h55
J’ai l’impression que c’est plus ou moins revenu, quand même. L’étincelle dans les yeux, tout ça…Non pas que j’aie souvent l’occasion de la regarder en face, faut pas se leurrer, mais je la sens, oui, ça doit être un truc du style.
Et puis ta voix hésitante quand tu m’as dit d’accord, au téléphone. Faut vraiment que tu sois tombé bien bas pour que l’éventualité d’accepter ait pu te traverser l’esprit. Mis a part Rat, t’as pas eu l’occasion de toucher beaucoup de chair féminine, c’est vrai. En plus, avec la moitié des filles de la planète amoureuses transies de toi (l’autre moitié étant celles qui ne peuvent pas voir ta tronche en peinture sous peine de commettre un meurtre sur tableau), tu devrais avoir un assez large éventail de possibilités. Bon, c’est vrai, il y a aussi la moitié de meufs trop bonnes mais déjà macquées. Ca fait trois moitiés, ça.
Enfin, c’était sans tenir compte de ton incapacité à te satisfaire de la marchandise. La femme de ta vie ou rien. Eh bien mon pauvre….à force, tu vas vraiment finir par faire ta vie avec Rien tu sais.
Blond&Rien
Just Married
-« Je dis ça comme ça mais…si tu te sens vierge en la matière, je suis là hein. Je peux essayer de t’apprendre des choses, un peu comme un coach. Enfin…»
-« … »
-« … »
-« …
…mais tu m’apprendrais quoi ? »
T’as même pas ri à ma blague en me remballant. Tu es si désespéré que ça ?
Faire l’amour avec des sentiments.
Si c’est cela auquel tu aspires avec moi, alors c’est toi qui devras m’apprendre. Même si j’arrive pas vraiment à y croire, à cette discussion. Et aux allusions que tu continues de me faire, même ce soir. Est-ce que j’ai débloqué quelque chose ? Ai-je finalement réussi à actionner la petite case « désir » ?
Avoue, ce serait drôle, quand même. Après une année. Alors qu’on ne se voit qu’une fois tous les six mois. Bon, la prochaine fois, on fait l’amour alors ? Mais attention, avec des sentiments !
MoUaHaHa ! Excuse-moi, je ne peux pas m’empêcher de prendre ça comme une boutade. C’est tellement peu crédible, tellement. Tellement peu toi. Remarque, en ce moment, tu dépasses tes limites, t’as failli faire des avances à la fille de la fac de sciences qui te plaisait. Enfin, par MSN. HuHuHuHu, j’en rigole encore.
C’est pas bien de se moquer.
Tu es si attendrissant dans ton non savoir faire.
Je pourrais me dire que j’y suis presque.
En fait, j’ai l’impression que j’ai le temps. Beaucoup de temps. Ca se compte en années sûrement, d’ailleurs. Et puis, ce rêve dans la neige, où l’on était tous les deux. Comme si notre amour s’était figé. Oui, il survivra à l’hiver. A bien d’autres choses pas évidentes à encaisser. Il survivra aux histoires, aux projets, à la distance. Il survivra parce que c’est comme ça, il s’est gelé, comme pour se protéger lui-même et attendre le bon moment. Et quand cet instant arrivera, alors oui, la neige fondra. Et tu sais ce que la neige fait lorsqu’elle fond ?
Elle se transforme en printemps, évidemment.
Commentaires :
Hier après avoir lu la dernière phrase j'ai pensé à quoi bon, à quoi bon vouloir se protéger de l'amour, au lieu de faire juste en sorte qu'il ne s'en protège pas non plus. Même si le 12 mai est aujourd'hui loin, même si j'ai moi aussi, sans cesse, ce même réflexe idiot. Si au moins on le faisait bien, mais en plus, on est tellement maladroits. Que ça en devient ridicule.
(Je me suis donc tout de même décidée à laisser ce commentaire.)
Et puis oui, marrant ta poésie de titres.
:)
Re:
Mon amour, avant qu'il ne meure, j'avais juste envie de lui donner une chance de repartir à zéro aussi. Parce que j'aimais tellement ces couleurs, je ne veux pas voir de mes propres yeux ces si jolis tons se faner et devenir ternes, lentement, avec le temps...
J'ai tellement fait. Le présent reste toujours aussi impossible.
Alors j'attendrai, le bon moment, tu sais.
Aujourd'hui, ça n'a pas beaucoup changé....
Merci de ton commentaire. Ca court tellement peu les rues en ce moment....
:)
MangakaDine
La liste des articles publiés :
J'attendrai que l'on se dégèle
Puis-je te poser la question?
Qu'est-ce qu'on en a à foutre, du moment que ça sert pas au destinataire
Oui mais alors?
Du coq à l'âne
C'est ainsi qu'on oublie
Détruisons l'histoire, très cher...
Puisque c'est si palpitant de désaimer
Je voudrais arrêter d'essayer d'arrêter
Et puis vivre, juste
Un oui et un non
Lequel fait le plus mal?
A chaque fois tu fais en sorte de ne pas me faire oublier
L'art et la manière
Maudites photos
J'aurais pas du...
Et tous les jours l'insatiable envie de recommencer
Ces choses que l'on croyait perdues
Joli, non?
(non)