Ecrit le 16.08.07 à 02h00
Il y a toujours des degrés d’attachements. Et on pourrait se poser la question des heures à savoir si lui c’est plus qu’un autre, et si lui avant c’était pas moins que maintenant, et si lui ça compte toujours, et surtout au final lequel l’emporte dans la force du sentiment amoureux. J’aime As.
Et ce qui fait que je n’ai pas envie de le comparer aux autres, c’est que peu importe le degré d’amour, avec lui, j’ai le droit de faire des erreurs. J’ai le droit de toucher le fond, parce que je sais qu’il sera là pour me remonter. Je n’ai pas à m’appuyer sur lui, ce n’est pas le propos. Le propos c’est que, on a dépassé les remises en question sur la forme ou l’utilité d’être nous deux.
On peut se faire mal autant qu’on veut. On peut pleurer, on peut crier. Lorsqu’on en arrive à douter, ce n’est pas sur la nécessité d’être ensemble, mais sur la façon dont on va pouvoir évoluer ensemble. Parfois, je me dis que je vais trop loin, et j’ai peur. J’ai peur que ce soit la fois de trop.
Mais As, il n’en est plus à ça. Et même si je suis insupportable, il pourra me dire que je suis folle, que je pète un boulon et tout ce qu’il veut. Il pourra se rendre compte de tous mes défauts. Il m’a accepté. Moi et ce sentiment qui a éclot en lui.
Alors il y a des défaites. Il y a des échecs. Il y a des nuits où l’on se retrouve devant un mur, et l’incapacité de s’accorder. D’être heureux ensemble. Alors, c’est comme si on avait chacun été vaincus par notre propre ego.
Mais perdre ne suffit pas à nous achever. Et tant pis si ça à l’air vain. Quelque part au fin fond, on y croit un peu. On a envie que ça se passe bien. Puisqu’on a réussi à acquérir le plus important.
J’ai pris mes billets pour
Je n’ai nullement l’intention de succomber à cet amour, même s’il est plus fort.
Parce qu’avec As, on est en construction. Qu’on veut aller plus loin, plus loin qu’une quelconque passion. Plus loin qu’un amour d’une vie. Je ne sais pas. Je n’ai pas de désirs fous à mon arc, si ce n’est celui d’être heureuse. J’ai vraiment envie d’y parvenir, autant prendre avec moi ceux qui ont cette même certitude, ce même but. Si la décision a été communément prise que le bonheur se fera à deux….je deviens l’associée de ce dessein. As et moi, on va travailler dur. Alors en attendant, par pitié, laissez moi prendre quelques vacances…
Commentaires :
Re:
Toute façon on a que ce qu'on mérite.
Et puis, il y a d'autres fois où il est un cadeau.
Je suis encore en plein partiels! Même si ce Joueb est en vacances, moi je bûche! (enfin je devrais...)
Gros bisous pour mon Inconsciente!
Re:
Si on a ce qu'on mérite, alors ça veut dire que je ne mérite rien ?
Bon courage alors !
Et après partiels : vacances !
Enfin je te le souhaite !
Gros bisous
Re:
Tu as envie de porter le poids de ces autres sur tes épaules, les aider à avancer pour les rendre heureux. Moi j'ai envie de me délester un peu parce que j'ai des crampes aux jambes de porter ces gens qui ne font pas d'efforts pour marcher.
Mais j'ai espoir. On trouvera un jour toutes les deux le juste milieu.
I believe I can flyyyyy...
Hum. ;)
Re:
Je ne cherche rien d'extraordinaire.
Je ne cherche pas une histoire parfaite.
J'aimerais le poids d'autre chose que le travail sur mes épaules.
Re:
Je comprends, cette envie de tendresse. Surtout quand ça fait longtemps. On ne peut pas vraiment vivre sans.
Moi j'ai plus envie de rien.
Juste qu'on me foute la paix.
Re:
Quand on me fout la paix, je fais quoi?
Je respire. Je redeviens moi.
Et après, je recommence.
Peut-être. :)
Re:
Tu redeviens toi...
Mais tu n'arrives pas à être vraiment toi avec l'autre ?
(je comprends hein, y'a peu de gens avec qui j'arrive à être vraiment moi-même, même si de pls en plus, j'arrive à l'être dans n'importe quelle circonstance)
Tu recommences parce que tu ne peux pas t'en passer ?
J'arrête pas de poser des questions en ce moment.
Ça doit être le métier de journaliste qui rentre ;)
Re:
C'est pas que je n'arrive pas à être vraiment moi avec l'autre. C'est que je suis lui. Je suis plus lui que moi. Mais lui, il n'est pas moi. Lui il est personne. Et personne n'est moi à ma place. Alors mon moi, en attendant, il est par terre, il attend de pouvoir entrer dans une enveloppe. J'aimerais bien qu'elle revienne à sa place, mais il n'y en a plus, de place, justement. Trop occupée par l'autre. Et tant que l'autre ne se réalisera pas, moi, je ne pourrai pas retourner à ma position originelle. Je veux pouvoir vivre ma vie, pas celle des autres. Mais je ne sais pas lâcher prise...
Je recommence parce que c'est un peu le cycle de la vie, au fond.
Re:
Et c'est un peu rassurant.
On a plein de vies dans une même vie.
Enfin moi, ça me rassure.
Ça me plaît comme idée.
Plusieurs vies, liées. Parce qu'on reste quand même soi-même, à un moment ou à un autre.
L'essentiel est de ne pas se trahir.
Re:
je tente de terminer d'écrire un nouvel article, mais je ne résiste pas au doux petit bruit que fait ma messagerie quand elle me signale un nouveau message...
:)
J'bloque sur le deuxième paragraphe... c'est ça qu'il aurait fallu que j'arrive à penser. Si j'avais été sûre d'un truc pareil tout aurait été différent. Tu mets des mots sur des choses tellement dure à exprimer, j'pense à ça surtout pour tes chansons, j'les écoute et je les écoute, et Sacha s'est mis à se repasser 45677675fois "insomnie" comme s'il venait de trouver une clef, qu'il avait trouvé la solution d'une énigme qui me concerne alors que ce sont tes mots...ça fait limite thérapie de couple...bref...merci poulette.
Jt'embrasse.
Re:
Toc toc toc, insomnies
J'ai les pulsions qui me rongent
Mon coeur mon esprit
Sain dans un corps sain
C'est pas toujours...
Mes chansons sont des thérapies de groupe, hahaha j'adore le concept! :D
"Tu mets des mots sur des choses tellement dure à exprimer" Ecoute, je prends vraiment ça pour un compliment. C'est chouette de penser ça. Ca me rend heureuse!
Mais Insomnies, ce n'est pas une solution. C'est un état d'esprit. Je sais pas si Sacha va arriver à percer le secret de ce machin, et du votre avec mais....je suis ravie qu'il l'écoute. C'est bien que des hommes se mettent à écouter mes chansons. Tu me diras si au bout de la 45677676 fois, il commence à l'aimer...
Bisous!
Re:
Il est a fond dedans... en fait, selon lui il vivait très mal de me retrouver en pleurs dans son lit après s'etre endormi. Des fois, pouf il se couchait et il se mettait à pioncer sans meme un baiser, un calin, que dalle! Alors moi frustrée comme pas possible je me mettais a gigoter, me retourner, lui donner des coup de pieds pour qu'il se réveille, et j'me mettai a pleurer.
Il parait que ça énerve grave les mecs. On s'est souvent pris la tète pour ça, et il m'a reproché de pas lui donner d'explications plausibles. Alors j'crois que l'interprétation qu'il fait de ta chanson c'est sa façon a lui d'expliquer ça.
vala!
Re:
Oui, ça énerve grave les mecs. S'ils le faisaient eux, ça nous énerverait aussi.
Concernant l'explication de la chanson, elle est là :
http://mangakadine.joueb.com/news/si-t-es-frustree-de-la-vie-tape-dans-tes-mains
J'ai relu ce texte. Et je l'aime bien. Beaucoup.
Je crois qu'il me rappelle de trop bons souvenirs....
J'ai envie de retourner là bas.
Et puis, la photo me conforte dans mon envie de vacances, de soleil et de tout le reste.
Les mots font sourire puisque ce sont des mots qui racontent de jolies choses.
Alors file, pour ces vacances... Parce qu'à quelques mois près, tu en as toujours besoin.
BzOo
Re:
La photo est floue mais la maison était belle. Je sais pas faire de photos nettes, de toute façon.
Mes partiels sont la loose de l'Education. Voilà. Lundi j'ai eu un partiel d'annulé parce que le prof avait eu une panne de voiture. Non mais tu le crois, ça?
Demain je fais mon partiel de pratique individuelle (j'vais chanter "tout le monde veut devenir un cat"), et après demain un dossier à rendre et un oral. Et puis la semaine prochaine trois dossiers à rendre. Pas encore entamés.
C'est la fête!
Oui, je suis RaleuseWoman! Et j'assume!
Re:
C'est la loose ><. Ouais... Enfin, c'est la fac, quoi! ^^
Oh! trop bien les aristochats! :D J'ai l'air en tête maintenant! Devant Pekin express (qui se passe en amerique du sud, cherche l'erreur) c'est top!
Ils ont de la chance les autres, de t'entendre chanter. Et après? c'est fini. Je te proposerais bien de t'aider. Mais je ne sais pas si je serais d'une grande aide. A part te relire, si tu veux! ;)
Ouais mais en même temps, tu as des raisons de râler...une annulation de partiels, alors çà! c'est le pompom!
Re:
Le dossier le plus dur pour moi, c'est celui que je dois rendre dans deux jours....c'est la galère, j'ai plein d'infos, mais faudrait les résumer et les reformuler.... J'dois avoir une cinquantaine de pages....
AAAARRRRGGGHHHH!!
Si tu sais faire ça, je suis vraiment pas contre. Mais c'est beaucoup de boulot. Et j'ai pas vraiment le droit de l'imposer aux autres...
Re:
Et puis, j'aurais peur de te planter ton dossier, un truc de fou. Mais dans l'absolu, oui, reformuler et résumer je sais faire. :D
Re:
Tu du tudu tu du tudu tu du tudu tu du tu du
Tududuuu tududuuu tududuuuu tudu
Bref.
50 pages ça doit être au total (ou ptetre un peu plus)
Mais c'est quelques pages par fichiers words.
...
.......
Non? lol
Re:
Merci. :)
Après tout, un amour d'une vie, qu'est-ce que c'est hein? Si on ne peut rien construire avec, ça ne reste qu'une image, un truc en 2D, quelque chose de plat et sans conséquences. Même si ça nous suit jusqu'à la fin.
inconsciente
T'en as de la chance de l'avoir.
Bonnes vacances Dine :)