Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Probablement qu'on pourra trouver le bonheur tous les deux
--> Même si c'est pas ensemble

Ecrit le 21.08.07 à 04h25
« Rester à ses côtés, le voir sourire suffit à mon bonheur. »
Je ne sais pas quand est-ce que j’ai pu perdre de vue ces pensées là. A quel moment j’ai commencé à vouloir le beurre et l’argent du beurre, dans chacune des situations ? Sur chacun des chemins, peu importe leur destination, je n’ai pensé qu’à moi. Qu’à ma satisfaction, et aux moyens d’y parvenir.

J’ai honte. Je n’ai pas envie d’être une fille comme ça.
C’est difficile quand on a enclenché le pouvoir de séduction. On aurait envie de l’utiliser à tout va, juste pour voir ce que ça fait, observer les différentes réactions, ne rater aucune occasion d’avoir les cartes en mains, ou tout simplement, le choix. Je n’étais pas comme cela à l’origine. C’est venu un jour, tout seul, et c’est devenu de plus en plus facile. Un jeu vraiment amusant.
Sauf que je suis un vrai coeur d’artichaut. Et que le jeu de séduction anodin se transforme vite en attachement. En amitié, en plus. Que voulez-vous,
j’ai du mal à faire certaines choses à moitié.

Le jour de la fête de la musique, l’année dernière (click !), j’écrivais à propos de Blond :

« A moi ça me suffit, tu sais. Si tu me laisses marcher avec toi, je ne te demanderai rien d'autre. Même si toi tu aimerais que je me dévoile, tu voudrais tout le temps en savoir plus. Il y a cette part du coeur que je ne peux te montrer, parce qu'elle t'est adressée. »
Comment ai-je pu oublier, hein ? Qu’à l’époque, j’arrivais à me contenter de marcher à ses côtés. De lui. Je n’avais pas l’intention de le forcer à m’aimer.

Et me voilà aujourd’hui à faire des plans dans ma tête pour savoir qui la perdra en premier. Et comment, dans quel lieu, quel contexte, sous quelle forme. Et les phrases que je devrais dire, les habits que je devrais porter, je le voyais déjà me serrer dans ses bras et me murmurer des espèces de déclarations enflammées.
Je me suis perdue.
Toute seule.


J’ai compris.

Je n’envisagerai rien. Je n’attendrai rien. J’irai le rejoindre, c’est tout. Et j’essayerai de le faire sourire. Parce que, c’est ça mon trésor. Je n’ai pas le droit d’espérer plus.
Le rendre heureux, voir son visage s’illuminer, le faire rire. Ca m’apaise….c’est un dessein si doux. Si accessible. Avec ça, probablement qu’on pourra trouver le bonheur tous les deux.
Je me suis peut-être un peu embrouillée dans mes objectifs. Mais ce soir, ça va mieux. Je me sens respirer, à l’intérieur. Je n’ai plus ce nœud qui m’obligeait à choisir, au détriment du reste. Blond, je n’ai plus à me poser de questions. Si je me contente de ton sourire, alors, je n’aurais pas à m’en vouloir, ni à regretter. Je n’aurais rien fait de mal à désirer ton bonheur. Et ça, ça me rend déjà un petit peu enjouée…


Ecrit par Dine, le Vendredi 8 Février 2008, 18:53 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

inconsciente
inconsciente
08-02-08 à 19:14

Dine, pourquoi toujours le passé ?
Il se passe quoi dans ton présent ?
À qui je m'adresse quand je laisse des commentaires ?
À la Dine de l'époque ou à celle que tu es maintenant ? Ou aux deux ?

Ça m'intrigue ;)

 
MangakaDine
MangakaDine
08-02-08 à 19:23

Re:

La Dine du passé est-elle si différente de celle de maintenant?
Peut-être que pour la comprendre, il faut lire par où elle est passée. Peut-être que c'est ce qu'elle veut au fond. Qu'on la comprenne.

Je crois que j'ai du mal à parler de ce qu'il m'arrive en temps voulu. Les choses qui me tombent dessus, il faut un minimum que je les digère. Et celles qui sont vraiment trop lourdes, celles qui me font du mal, je ne les sors pas. Je ne veux pas admettre. Peut-être que j'ai envie de parler aux gens d'ici que quand je vais bien. Ou pas, j'en sais rien. J'extrapole.
Et puis poster en décalé, ça me permet de prendre du recul sur les évènements.

Mais vu que je n'écris plus trop en ce moment, il va bien arriver un jour où mes écrits passés vont rattraper le présent. Depuis le temps que je le dis....

 
stupidchick
stupidchick
08-02-08 à 20:09

Re:

c'est ce que j'allais dire ;) dis donc dine ça fait combien de temps que tu nous ressors des fonds de tiroir? non mais ca fait tjs plaisir de te lire à+

 
MangakaDine
MangakaDine
08-02-08 à 20:14

Re:

Hey! Et toi ça fait super plaisir de te voir ici!
Maiheu, mes fonds de tiroirs ils puent pas la chaussette quand même! Une fois que j'aurais tout sorti, bah je serai bien obligée. Me mettre à nu, sauf sur les plages naturistes, c'est pas forcément ma came....

Bisous!