Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Monologue de la pensée
--> Une chanson, un homme, des frissons, une intuition...

Ecrit le 20.03.05 à 22h00

"Ses flashs d'images
Ton paysage
Des bribes d'histoire
Dans ma mémoire"

J'attends. Comme toujours. J'attends ces mêmes choses depuis la nuit des temps.

"Pourquoi j'attends
J'attends encore
Assise sur ce banc
Te revoir dehors"

C'est pareil à chaque fois. Je ne tire des leçons d'aucunes de mes expériences et persiste dans mes erreurs. Persiste à t'attendre. Maro de mes deux (houhou quel romantisme dans tes mots, Dine).

Je pourrais rester assise devant ta porte des journées entières à espérer te voir. Rien qu'une fraction de seconde. J'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi dans mon espace. Besoin de te sentir quelque part, de savoir que tu existes. J'ai besoin d'y penser. Ca me fait du bien dans mon mal. J'ai besoin de voir ton visage en fond d'écran dans mon esprit. D'entendre ta voix en boucle dans ma tête. Je me ballade dans la rue et j'entends des "je t'aime" au fond de mon coeur. Et j'en ai des palpitations. Je marche devant moi mais me retourne sans arrêt espérant te croiser par hasard. Par hasard je vais dans les lieux que tu fréquentes. Par hasard je me retrouve sur ton chemin. Par hasard mes yeux s'engouffrent dans les tiens. Mais ils ne trouvent jamais la sortie de ton foutu labyrinthe. Tu es énigmatique. Et moi je ne suis pas futée pour les résolutions. Je ne sais qu'attendre. Attendre que ça change. Je ne fais qu'être spectatrice. Je ne sais que te sourire et espérer que tu me le rendes. Je t'aime au loin.

Je suis de ces filles qui se font piétiner par l'amour. Qui font la queue pendant des heures et qui se laissent doubler par toutes les autres. Une fille à qui on dit :
"Désolé, on est en rupture de stock".
Ou encore :
"Vous n'avez pas l'âge requis pour cette demande"
"Votre correspondant est occupé, veuillez rappeler ultérieurement"
"La date de validité de votre carte de fidélité est expirée"
"Cette machine ne rend pas la monnaie"

"Je ne veux plus qu'on se voie"

Je me fais des films. Je me fais des films. Oui c'est ça, je me fais des films. N'y pense plus. Ca n'arrivera pas. Ni aujourd'hui, ni demain. Je n'entendrai pas ce mot de ta bouche. Tu partiras avant.

Je veux te revoir. Je n'en peux plus que tu te barres sans demander ton reste. Je veux être ton reste. Je veux que tu restes.

Je vais attendre.


Ecrit par Dine, le Samedi 16 Avril 2005, 19:24 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ryne
ryne
16-04-05 à 23:24

Tu as toujours cette relation si spéciale avec les mots (et ils t'aiment eux, c'est sûr), qui font de tes phrases un vrai délice.

Comme Katarzyna , sauf que c'est pas pareil (bon ok, je suis pas claire)

Tout ça pour dire que ça me fait de la peine pour toi. C'est tellement dommage tout ça, ce qui t'arrive. A croire qu'on a toujours envie de donner son coeur à celui qui saura le mieux le piétiner. Pourtant il le mériterait ton coeur, qu'on lui donne tout cet amour que tu attends.

Et attendre, un visage, une seconde, attendre toujours plus, un presque rien de quoi tenir un peu plus longtemps. On se contente toujours d'un rien.

Mais bientôt, on te soufflera un: "Bravo, vous êtes notre 10 000 clients, vous venez de gagner l'article de votre choix dans notre magasin".

Il y a toujours un moment pour que les situations se renversent. J'espère au plus tôt.

Bonne soirée ;)


 
MangakaDine
MangakaDine
16-04-05 à 23:34

Re:

Ton commentaire me touche.

Oui, ça serait déjà bien que les mots m'aiment. Ils sont vrais, eux. Ils ne trompent personne.

Tu as l'air d'avoir de l'égard pour mon coeur, et il t'en remercie. Au final, c'est vrai que l'on attends de l'égard d'une seule personne, qui ne nous en donnera jamais.
A croire qu'on a toujours envie de donner son coeur à celui qui saura le mieux le piétiner.
Elle est très belle cette phrase. Et parfois vraie.
L'amour, ça fait ça. Ca fait qu'on pourrait attendre indéfiniment un signe. Vain. :(

C'est très positif ce que tu essayes de me souffler. Quelque part, ça me réconforte. Au lieu de dépenser toute mon énergie à attendre cette personne, je pourrais attendre ce retournement de situation....gagner l'article de mon choix.....J'aurais vraiment le droit de choisir ce qu'il me plait, dis?
Peut-on vraiment choisir d'aimer?
....j'aimerais que l'on me choisisse, en tous cas...


 
1pensable
1pensable
17-04-05 à 00:20

Re: Re:

C'est vrai quoi, la roue tourne...


 
1pensable
1pensable
17-04-05 à 00:21

Re: Re: Re:

Et puis si vraiment elle tourne pas dans ton sens, prends les deux manettes sur les côtés et fais la tourner dans le tien!!


 
MangakaDine
MangakaDine
17-04-05 à 00:44

Re: Re: Re: Re: :)

MOuahaha! Ca c'est bien une réponse digne d'une femme battante à qui rien ne résiste! (pas même les fermetures éclairs de son pantalon hyper strech) (comment ça c'est pas vrai?)

 
ryne
ryne
17-04-05 à 00:46

Re: Re:

Il doit être là le "hic", ça ne nous plait plus si l'on choisit vraiment.

Le vrai plaisir, c'est d'être choisit par l'article en question.