Ecrit le 25.09.07 à 00h05
A la suite d'un autre prout.
-« Tu te plains que je n’arrête pas de te critiquer mais quand même, dans le genre, t’es pas mieux ! J’ai un rire insupportable, des intonations ridicules, des expressions faciales d’attardée, des actes et idées absurdes…Avec toi, tout ce qui sort de mon être est forcément bidon quelque part. »
-« Tu chantes bien. »
C’est venu comme ça, comme une plume sur un coin de feuille blanche, tout doucement dans mon cœur. Mis à part tous les points qu’il n’aime pas chez moi et qui font pourtant ce que je suis, il a dit que je chantais bien. Blond.
Il l’a dit pour me faire taire, sûrement.
Et ça a marché. On a raccroché après ça. Je me souviens de toutes les fois en Corse où j’ai poussé la note à ses côtés. Il se plaignait :
-« Arrête de chanter ! Tu détruis les morceaux ! »
-« Comment ça ? »
-« Tu interprètes tout le temps et du coup on reconnaît plus rien. »
Ca m’avait un peu cassé en deux, j’avoue.
Mais peut-être que dans un sens, ma manière d’interpréter lui a plu. J’aimerais tellement jouer avec lui. Composer ensemble. Ca a failli, si on n’habitait pas à des bus métros et cars si éloignés…il aurait sans doute fait appel à moi pour son nouveau groupe. En tout cas, il l’avait envisagé, c’est déjà ça.
Je ne peux pas me permettre de l’aimer. Tout du moins, pas pour l’instant. Alors si je pouvais ne serait-ce qu’un peu partager un bout de clavier avec lui, je pourrais lui transmettre mes mots tendres dans les notes, extérioriser ce lien spécial, et je ne serais pas toute seule. Il me guiderait, me transmettrait lui aussi, les choses qu’il désire, la part de lui qu’il est, et celle empreinte de ses dix doigts, do ré mi fa sol la…
….si seulement.
Je veux le retrouver cette année. Et faire des choses de ma vie.
Des choses que je ne regretterai pas.
Commentaires :
Re:
Ils sont bizarres ces hommes. Et après on dit que c'est nous!
Juste un mot pour la Musique.
Et parce que j'aime beaucoup voir ce qu'elle peut faire écrire à quelqu'un...
Alors j'ai eu moi aussi eu envie de venir poser ma gamme parmi tous ces mots qui virevoltent ici ; j'en suis au stade des découvertes et je prends le temps.
J'ai beaucoup aimé cette image de partager un bout de clavier avec lui, tout le paragraphe en fait ;)
Beau projet cette envie de partager, même si je trouve que c'est rare de trouver quelqu'un qui partage vraiment la Musique avec soi ; celle-ci peut tellement toucher les cordes les plus intimes de nous-même que ce n'est pas toujours évident de le faire comprendre à quelqu'un d'autre.
Mais ce que je dis est peut-être vrai de l'Art en général non ? Chacun le perçoit à sa manière, personnelle, chacun a sa façon de le ressentir ; et après c'est beau quand un partage peut quand même se faire avec un autre que soi. Beau, mais rare. Alors quand cela arrive, il faut le savourer :)
Re:
La musique me permet de voir beaucoup de choses chez les gens. Leur sincérité, leur position par rapport à eux même, et ce qui constitue leur intérieur, entre autres... Il y a dans leur façon de jouer quelque chose qui se rapproche de leur façon d'aborder la vie aussi. Alors évidemment que ce n'est pas une leçon universelle et que ça peut-être totalement subjectif (de toute manière ça l'est) mais c'est quelque chose qui me parle beaucoup, et qui me parvient sous forme d'informations sentimentales se transformant parfois en vérités personnelles.
Du coup, en ce qui concerne le partage, tu as posé un mot qui lui est particulier. Je ne sais pas si c'est vraiment un échange profond, ce qui peut être profond dans la musique, c'est la compréhension de l'autre. S'ouvrir chacun à son tour, communiquer son soi mais pas forcément dialoguer. Plutôt donner à l'autre alternativement. Enfin pour l'instant je pense cela. Comme tu le dis, ce genre d'expérience est plutôt rare. Je ne suis pas encore assez rodée en la matière....
Mais j'ai envie!
Je pense que toute ma vie, je garderai cette envie là.
Delirium-Tremens