Ecrit le 10.11.07 à 00h05
Parfois, je me demande ce que je ferais sans Joueb.
J’ai ce besoin incessant de zieuter sur ma page. J’ai l’impression qu’à tout moment, quelqu’un pourrait s’y reconnaître et comprendre mes sentiments. Et rien que de penser à cette éventualité, ça me rend un petit peu heureuse. C’est pour ça que je reste.
C’est pour ça que j’écris. Des mots posés quelque part, c’est comme si ma vie était une histoire. Je la relis et je me surprends à vouloir en savoir la fin. Je remonte le fil du temps petit à petit, parfois je pleure, parfois je ris, parfois j’aimerais être la fille qui vit toutes ces choses, parfois je la trouve un peu idiote dans son indécision. Sa naïveté.
Parfois je regrette ces gens qui ne passent plus.
Que sont-ils devenus ?
Je ne veux pas vous perdre. J’aimerais que, quoi que je fasse dans le futur, je puisse toujours épancher mes peines dans un petit coin de la blogosphère. Une intimité partagée.
Au fond, lorsque j’écrivais sur papier, je commençais toujours par « cher journal »…
…je ne sais pas écrire pour moi. Même à cette époque, j’étais obligée de m’adresser à quelqu’un, fusse-t-il inventé de toute pièce par mon imagination.
Mais aujourd’hui, il y a vous. Je n’invente rien.
Si vous n’étiez pas là, qu’aurais-je fait ? Commencé ce énième carnet pitoyablement abandonné au bout de cinq pages ? C’est la première fois que je suis aussi stable dans une relation. D’accord, ce n’est qu’une relation écrite, mais ça m’a permis d’apprendre pas mal de choses sur moi.
Mon bonheur se fait dans le partage. Je ne sais pas être heureuse par mes propres moyens.
Depuis que je suis petite, je raconte des histoires. Dans ma tête, dans ma voix, mes mains, mon corps. Les métiers que je voulais faire se sont toujours rapportés à ces récits qui me viennent. Je ne parle pas des autres. Je n’en ai pas besoin. Je les connais, parce que je m’analyse quotidiennement. Que voulez-vous, on se ressemble tous.
J’ai besoin d’exprimer. Je ne sais pas d’où ça vient. Mes souvenirs les plus anciens me montraient déjà que je voulais transporter les gens dans mon monde. Je m’y prenais bien à l’époque. Aujourd’hui, je suis obligée de choisir. Je crois que j’ai trouvé ma solution.
Je vais faire des chansons.
Je vais chanter. Je vais faire rêver ces gens. Je vais leur raconter toutes mes histoires. Qui parlent de moi, moi, moi, et par conséquent, d’eux, d’eux, d’eux. Je n’ai pas honte d’être égoïste. Je le ferai. J’arriverai là où je me suis vue être. Je veux revoir tous ces visages s’illuminer. Je n’ai pas peur que l’on m’aime. J’en prendrai l’entière responsabilité, puisque c’est ce que j’ai choisi. Mon chemin.
Mon Dieu, faîtes qu’un jour je puisse rendre à la musique ce qu’elle m’a donné…qu’elle soit fière de moi. J’ai encore beaucoup à apprendre. Et pourtant, ça y est, je me sens prête, prête à plonger tout profond dans ma destinée. J’y crois. Ces dons que vous m’avez accordés, j’essayerai de faire en sorte qu’ils soient entre de bonnes mains. Qu’ils puissent vous servir. C’est le prix à payer, c’est votre pacte et le mien. J’espère devenir quelqu’un digne de confiance. Je n’ai pas le désir d’accomplir de grandes choses, si ce n’est pour ceux qui m’entourent.
Et pourtant, j’en suis déjà à penser grand. N’est-ce pas trop vite ?
J’ai confiance en ce que le hasard a prévu pour moi.
Demain commencent les tout premiers enregistrements d’une éventuelle maquette. Et je sens dans l’air que ça ne signifie pas rien. Ah, si l’on me donne enfin les clefs, je vous promets d’essayer d’en prendre soin….
Commentaires :
Re:
C'est dû au fait que je suis perfectionniste. Quand je parlais "d'éventuelle" maquette, c'était surtout selon l'appréciation que j'allais en sortir. Au final ces enregistrements ne me satisfont pas....j'aimerais pouvoir faire mieux, même pour un premier jet. Alors ils seront utilisés par obligation mais pas pour un truc que je pourrai éditer à plus grand nombre. Enfin je crois. On sait jamais vraiment.
Merci pour tes encouragements, Alberto!
Tu sais Dine, je crois que tu l'es déjà. Di[g]ne de confiance. (Ahah!)
Enfin, moi je trouve.
BzOo
Re:
Oui, l'impression de regarder sa vie avec le recul.
Moi en me relisant, j'ai surtout la sensation de la revivre par procuration. Parfois même, j'ai du mal à croire ce qui m'est arrivé, tellement ça me parait lointain. Et d'autres fois, ça me placarde le coeur contre la vitre et je me retrouve dans des endroits anciens, et tout me revient. Qui aurait pu croire qu'un Joueb pouvait procurer des sensations fortes!
Je ne sais pas si je suis dine de confiance. J'essaye de l'être. Mais parfois quand on est submergé par ses propres malheurs miteux, alors on fait plus attention aux autres. Et c'était pourtant là qu'ils avaient besoin de nous. C'est toujours dans ces moments là, d'ailleurs.
Zouzou!
Re:
Qui aurait pu, en effet? Et pourtant. Et pourtant, elles sont bien là.
"C'est toujours dans ces moments-là, d'ailleurs." Je suis bien d'accord. Mais, il y en a qui ne s'en rendent jamais compte. Qu'on a besoin d'eux. Et puis, tu sais ce qu'on dit. Vaut mieux tard que jamais. :)
BzOo
Re:
Ahh pour une fois j'ai un foutu parquet de truc à répondre (t'as intérêt à me faire une belle réponse):
Or donc (comme dirait Père):
J’ai ce besoin incessant de zieuter sur ma page. J’ai l’impression qu’à tout moment, quelqu’un pourrait s’y reconnaître et comprendre mes sentiments. Et rien que de penser à cette éventualité, ça me rend un petit peu heureuse. C’est pour ça que je reste.
--> Ouais moi à chaque fois je vais voir si quelqu'un à répondu. Souvent je suis déçue. Des fois j'suis très heureuse, et même quand certains reviennent!
Que sont-ils devenus ?
--> Ben écoute, moi ça va hein, aujourd'hui j'ai la pêche, hier je déprimer, mais c'est la réaction post tromatique banal, tu sais.
Je ne veux pas vous perdre.
--> OoOoOoH oui, nous aussi ont t'aimeuh lol.
Je vais chanter. Je vais faire rêver ces gens. Je vais leur raconter toutes mes histoires. Qui parlent de moi, moi, moi, et par conséquent, d’eux, d’eux, d’eux. Je n’ai pas honte d’être égoïste.
--> Franchement, on est tous égoïste, tous tous tous. Alors t'en fais pas, on te comprend.
J’ai confiance en ce que le hasard a prévu pour moi.
Demain commencent les tout premiers enregistrements d’une éventuelle maquette. Et je sens dans l’air que ça ne signifie pas rien. Ah, si l’on me donne enfin les clefs, je vous promets d’essayer d’en prendre soin….
--> Je ne crois pas du tout au hazard mais putain, FELICITATION, j'suis trop contente pour toi, au moins y'aura une "pas ratée" sur joueb lol! Bon après nous on veut entendre, hein. Bordel! Sinon re félicitation!!!!
Sinon voilà rien. A bientôt bisous!
Re: Delirium
Chuis contente que tu sois revenue sur Joueb. En plus tu mets trop l'ambiance! T'es plutôt mega active dans ton genre. ;)
Moi je crois plus au destin qu'au hasard. Mais le mot destin employé en tant que tel, je le trouve exagéré. Je sais pas si notre vie est tracée du début jusqu'à la fin....peut-être y a t'il seulement quelques chemins obligatoire par lesquels passer, après, peu importe les moyens d'y arriver. Non, ça j'y crois pas non plus. Mais je ne crois pas au temps en tant que passé futur présent c'est à dire un truc horizontal, mais plutôt une grande ligne verticale qui se module selon les informations entrées. Comme si le passé et le futur pouvaient se modifier simultanément. Donc le destin préfait du début à la fin....alors qu'il n'y a ni début ni fin..... (haha, tu voulais un commentaire appliqué, maintenant t'as en plus de ça des théories qui veulent rien dire!)
Ni tu veux m'écouter, t'as qu'à venir le 3 mai, non mais! En plus t'es pas loin toi, t'as aucune excuse!
Re: Delirium
Re: Delirium
J'ai hate de plus faire ce trajet, vraiment l'impression de perdre mon temps dans les transports!
En sortant de la Fac, il y a avait cette jeune fille, un ton mâte, indoue peut-être, de longs cheveux bouclés noirs qui lui tombaient presque jusqu'aux fesses. Et je les regardé à deux fois. Et pareil dans la fils d'attente au Salon du Livre. Alors je comprends cette espèce d'intimité partagée, cette vie, même virtuelle. Qui s'incruste dans ta vie, même la vraie. Celle de l'extèrieur.
Que tu veuilles nous donner l'Art, t'exprimer par ce biais-là, c'est sûrement un des plus beaux cadeaux qui tu puisses offrir Dine. J'aime lire des passionnés.
Re:
Moi je n'ai jamais vu personne qui te ressemble. Je dois pas trainer dans les bons endroits.
Mais oui, l'intimité partagée chez les autres aussi, je la ressens. Je m'immisce dans leurs histoires et je les prends à coeur, comme si c'étaient les miennes. On me l'a pas mal reproché d'ailleurs. parce que finalement, qui s'incruste dans la vie des autres, le lecteur? Il y en a d'autres qui ne nous ont rien demandé.
Moi ça me va. J'aime bien partager.
En tant que Passionnée-par-les-rêves, tu sais de quoi tu parles. Mais si je le suis aussi, ça m'encourage à continuer, en quelques sortes. J'ai pas l'impression d'être passionnée, juste lucide. C'est bizarre de dire qu'on est lucide avec toutes les invraisemblances dans nos propos. Mais au fond, c'est ma vraisemblance à moi.
entier naturel
Se coucher sur le papier, écrire sa musicalité n'est pas rien, forcément on recherche un écho, les âmes passent mais ne s'empreintent pas forcément.
La vie c'est un sacré Live, c'est normal d'avoir le trac !
Bon courage
Re: entier naturel
J'attends juste de ma lancer dans la vie comme on peut se lancer sur une scène. Et là, on verra si j'assume ou pas. Je n'ai que ça, de toutes façons.
Merci pour tes mots.
alberto
Dine, si tu dis : "J'ai confiance en ce que le hasard a prévu pour moi", il faut dire juste à la suite : "Demain commencent les tous premiers enregistrements d’une maquette."
Tu comprends ? Sois sûre de toi et enlève le mot "éventuelle" !
... à par ça il reste la hate de t'écouter !
Courage !