Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ne pas se fier aux horoscopes
--> Moi j'ai peur surtout

Ecrit le 05.04.08 à 00h40
Aujourd’hui il avait rendez-vous avec sa copine. Ca m’a permis de le laisser tranquille au moins une journée. C’est dingue à quel point une personne peut prendre une importance énorme en seulement une semaine. Je m’emballe, je m’emballe, je sais bien tout ça. Je me contiens énormément pourtant. Y’avait qu’à voir mon horoscope de la veille dans le quotidien Metro, lu par Eden lui-même. « Ne vous retenez pas ! Pourquoi toujours réfréner vos envies ? Ne passez pas à côté d’opportunités. » J’ai cru au début à une de ses blagues de mauvais goût, surtout quand juste après, il m’a lu le sien. « Vous vous laissez aller. Reprenez-vous ! Si vous ne le faîtes pas pour vous, faîtes le pour vos proches. »
Ok. Moi je me retiens trop, et lui se laisse aller. Tout baigne.

Il se considère comme célibataire. C’est ce qu’il hurlait à mon interlocutrice lorsque j’avais le portable à l’oreille, à moitié en train de me débattre lorsqu’il me prend les mains et me serre les épaules et m’enlace pour me piquer le téléphone et draguer ma copine. J’avais envie de lui dire qu’il arrête de me toucher comme ça. Que ça fait ressortir toutes ces choses que j’essaie de masquer. Mais en fait, j’ai juste bloqué sur le mot « célibataire ». Non mais, qu’est-ce qu’il affirme, et pourquoi j’ai pas été mise au courant !
Il m’explique que ça fait quatre jours. Depuis ce week-end où l’on s’est chacun auto raccompagné pour finalement n’aller nulle part. Il veut faire un break. Rester seul. Se remettre au piano et en question. Mais.
Mais moi je suis là, pratiquement tous les jours depuis une semaine. Est-ce que je le gêne ? C’est toujours moi qui m’impose au final. Même si pour chaque fin, on s’arrange pour fuir de manière lâche et détournée. Depuis qu’il m’a dit quelque chose comme :
-« Si on dort encore une fois ensemble, je vais devoir te faire l’amour. »

Je faiblis.
Quand il emporte ma main pour traverser la rue, je faiblis aussi.

Quand je fais semblant de dormir lorsqu’il pose ses doigts sur le clavier. Quatre heures durant, sans s’arrêter, sans baisser de régime, aller plus vite les notes encore. Et toutes ces phrases qu’il gribouille sur ces feuilles accrochées au mur.
Epurer. Varier les débits.
-« Tu sais que tu es la première à avoir assisté à une séance de travail jusqu’au bout ! »
-« Pourquoi ? Les autres s’ennuyaient ? »
-« Non, les autres, je ne leur autorisais pas. Mais toi, tu comprends. »

Moi je comprends.

Moi j’ai peur surtout. De ce type si différent des autres. Si ailleurs et au dessus du reste.
-« Ca doit être dur pour toi d’arriver à admirer quelqu’un de ton entourage. »
Lui ai-je sorti.
Que pourrait-il envier aux autres ? Il a un vécu et une expérience énorme pour son âge.
Ce qui lui manque, c’est qu’on le surprenne. M’avoue-t-il ses yeux dans les miens.
Je sais pas si j’ai la carrure. Ni le profil de l’emploi.
Je sais encore moins si je m’en sens capable.

A ses côtés, je me sens inutile et pas assez douée. Je déprime. Puis arrivée chez moi, je bosse comme une folle, et j’entends mes doigts s’envoler. J’ai envie de l’aider, de soulager sa peine, mais je ne sais pas comment ni quoi faire. J’ai l’impression que mes conseils seront toujours moins réfléchis que les siens. Je suis si petite en sa présence. Et pourtant, il a l’air de vouloir trouver en moi quelque chose qu’il cherche depuis longtemps chez les autres. Je suis à ses yeux quelqu’un de spécial. Si seulement je savais pourquoi….peut-être qu’alors je pourrai tenter de comprendre.

Encore une histoire qui n’a pas démarré de la manière la plus simple. Encore un truc qui va me croquer le cerveau. J’ai plus envie de m’emporter, plus envie de foncer la tête dans le vide ni de placer l’espoir en la première exception/erreur de la nature rencontrée. A force de brasser de l’air, je suffoque. C’est totalement paradoxal. Comme ce qui est en train de naître en moi.

Et si j’abandonnais, là, tout de suite ?
Ca serait un peu comme me crever les yeux.
Alors nos regards n’auraient plus jamais à se croiser….


Ecrit par Dine, le Vendredi 9 Mai 2008, 21:20 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ecilora
ecilora
09-05-08 à 21:23

Pas d'abandon! Ah ça, non! :D
"Je suis à ses yeux quelqu’un de spécial." Moi, je trouve juste que tu es géniale! Me demande pas pourquoi, je saurais pas te dire. Mais c'est là! :)

 
MangakaDine
MangakaDine
09-05-08 à 22:03

Re:

Huhu. C'est gentil. :)

Mais tu sais l'abandon, c'est parfois bénéfique. Ca peut être l'abandon de souffrance, de choses qui nous empêchent d'avancer, qui nous retiennent ici. Ca peut être aussi l'abandon d'un être cher, ou l'abandon face à un obstacle trop haut pour nous. Ca dépend de l'abandon, quoi.

 
ecilora
ecilora
09-05-08 à 22:13

Re:

Oui, je suis d'accord aussi. Sur le parfois surtout. Cà dépend de l'abandon quoi! ^^ J'approuve! Cà dépend surtout si c'est toi qui décide ou non. L'actif ou le passif. Et j'ai l'impression d'être revenue à mes cours de grammaire.

 
MangakaDine
MangakaDine
09-05-08 à 22:31

Re:

Exact! Tout a fait d'accord! Je dirais même plus, tout a fait d'accord!
C'est une question d'abandon subi ou décidé. Je crois que ça fait la différence.
Le plus frustrant, c'est quand l'abandon subi pique le siège de l'abandon décidé. Du genre tu voulais abandonné d'abord mais manque de timing t'es pas assez rapide et tu te retrouves à subir ton abandon. Bon c'est pas clair.

 
ecilora
ecilora
09-05-08 à 22:33

Re:

Si! Si! C'est très clair! :)
Manque de bol. pas de courage au bon moment. ou juste ce fichu timing, comme tu dis! Le traître... ;)

Je dirais même plus, c'est tout à fait clair!


 
inconsciente
inconsciente
23-05-08 à 15:15

Je viens ici rattraper mon retard et c'est toujours cette phrase qui me colle aux doigts : "Comme je te comprends..."

 
MangakaDine
MangakaDine
25-05-08 à 01:36

Re:

Oui mais en même temps, c'est si bon de se sentir comprise.... :D

Bisous!