Ecrit le 12.04.08 à 01h00
Je ne sais plus.
Si c’est un con fini ou juste un faible.
Après tout, qu’importe, le résultat est le même. J’ai encore fermé ma gueule pour protéger quelqu’un qui m’assénera le coup final par la suite. Nigaude. Prends t’en qu’à toi-même. Comme si revivre les situations merdiques était mon hobby du moment.
Au final, je me retrouve encore seule.
Pleurer à l’arrêt de bus. Pleurer dans l’appartement vide d’As. Pleurer de ne pas avoir pu me justifier une seule fois. Tant pis si l’envie d’écrire est partie. Elle s’en est allée en même temps qu’il a fui. Sans même me dire au revoir.
J’ai envie d’insulter quelqu’un. J’ai envie de prendre Eden à part et de lui dire en face tout ce que je pense de sa traîtrise. Oui, traîtrise. Dégoût. Pleins de trucs qui sonnent amer dans la bouche.
Bravo, chapeau. Réussir à me faire abandonner si rapidement, fallait oser. Fallait avoir le courage de déformer la vérité et l’acquiescer par la suite. S’incliner silencieusement devant l’inertie de la fille seule contre tous. Choisir un camp si éloigné du mien. Et profiter des avantages inclus. Nan, bravo franchement. J’aurais pas fait mieux. J’aurais pas pu.
Exceptionnel, qu’elle disait. Putain, si elle savait.
Mais comme une conne, je n’ai rien dit. J’ai tout fait pour que vous y trouviez chacun votre compte en grande gourde que je suis. Je m’en veux d’être aussi bonne poire.
Je m’en veux de t’avoir cru sincère.
Si tu savais comme je m’en veux.
Commentaires :
Re:
Toute façon en général, il n'y a qu'ici que je peux dire ce genre de choses de cette manière. Alors ça donne l'impression que je me fais du mal et que je suis déprimée. Mais ça ne dure que le temps d'écrire, peut-être. Le temps d'évacuer.
Je n'aime pas en vouloir à quelqu'un. Et quand j'en veux à quelqu'un, je m'en veux à moi d'avoir cette attitude. Je m'en veux aussi de ne pas faire les bons choix. Si ceux-ci avaient été justes (dans l'intention également) dès le début, je me serai épargnée certaines souffrances à moi et aux autres. Surtout quand ces choix là, on les avait en tête et qu'on ne les a pas pris. Là oui, je m'en veux, et je trouve ça légitime et non associé à une démarche telle que "se faire du mal" ou "se retourner le couteau dans la plaie".
Peut-être qu'on n'avait pas la même conception de la sincérité, en effet. Ou alors une conception aléatoire dans le temps. Aléatoire tout court. Ou pas sur les mêmes points. Ou juste que par exemple, être sincère avec soi-même, c'est difficile à cerner. Ecouter les envies ou la raison? C'est de chaque côté une forme de sincérité à part. Peut-être que ces sincérités là s'alternaient au fur et à mesure de chaque conversation. D'où mon incompréhension.
Re:
J'adhère totalement !!
Mais voilà, on ne sait qu'après les avoir fait si les choix effectués étaient les bons ou non ;)
Tant pis, c'est un risque à courir.
Et choisir est quand même mieux que subir non ?
Je suis d'accord aussi sur ta façon de trouver légitime de s'en vouloir dans certaine situation : c'est vrai bien sûr, on fait le mauvais choix, alors on assume, et on se le reproche un peu aussi. Un peu comme se faire la leçon quoi.
Bref, c'est de toute façon cool de te relire de nouveau parmi nous (je sais pas, ça me semblait une éternité ? bon, j'exagère un peu là, mais disons que c'est sympa de te retrouver maintenant)
:)
Re:
Haha, c'est gentil. Moi aussi ça me manque de pas trainer là. Mais cette semaine j'étais en pleine organisation d'un festoch qui se déroulait sur deux jours, et puis je devais jouer aussi....la pression tout ça, envie d'écrire mais raisonnablement c'était pas le bon moment. Puis là je prépare mes exams....et c'est pas le moment d'écrire non plus (je suis dans l'illégalité de ma conscience en ce moment même)
Merci d'être là et de me faire partager tes idées à chaque fois. :)
"Mais voilà, on ne sait qu'après les avoir fait si les choix effectués étaient les bons ou non ;)
Tant pis, c'est un risque à courir.
Et choisir est quand même mieux que subir non ?"
Les choix, au fond de nous, on les connait très bien. Si seulement on arrivait à s'entendre. Cette petite voix masquée par toute les perturbations de notre égo. Bref, tout un programme...
Mais oui, choisir, c'est bien mieux que subir, je te l'accorde!
Re:
J'espère que ça ne sent pas le déjà vu trop fort par ici. Je ne voudrais pas te rappeler des odeurs désagréables!
En tout cas, merci d'être passée...
Re:
Oui, la musique avant tout, c'est ça. C'est moi. C'est ce que j'aimerais donner...
Merci de m'avoir compris, aussi. Lire des mots comme ceux là, c'est un soulagement. Et certes ici il n'y a que l'écriture, si on pouvait mettre des notes derrière, alors on me visualiserait un peu plus je crois. C'est gentil tout ce que tu dis. Chuis bête, je faisais une représentation à la fac samedi, j'aurais du te dire de venir, peut-être que cette fois-ci tu aurais pu. M'enfin on rattrapera ça un jour, j'espère.
Je ne suis pas que musique non plus. Disons qu'elle aide à me rendre sincère...
Bisous.
PS : désolée pour tes patates...
Re:
Re:
Quelle profondeur de timbre, ouah !!
Sur scène tu dois posséder tous tes auditeurs :)
Et ta voix s'allie avec juste la force nécessaire au velouté si bien martelé du piano, bravo la miss.
La tonalité si chaleureuse qui s'élève me touche, j'aime ce style de voix à la douce gravité.
Alors encore une fois, merci :)
Re:
De la profondeur de timbre? Je n'en avais encore jamais entendu parler!
Je préfère nettement le concert à l'enregistrement.
Mais c'est peut-être parce que je ne suis encore habituée à aucun des deux. J'attends de vivre.
Re:
En tout cas moi j'ai adoré! Et tu as une voix magnifique!
Des poutoux:
Ps: Pas grave pour les patates...
Ps2: Samedi, je bossais...
adagio
Mais en même temps, je me dis que tu as écris ces lignes il y a plus d'un mois, alors peut-être qu'en fait aujourd'hui tu n'es plus dans l'état que tu décris ?
En tout cas, c'est clair que faut que ça sorte tout ce qui fulmine en toi : contre lui, contre elle, et ce qui me plaît moins : contre toi.
Ne te fais pas du mal à cause d'un mec. (et d'une fille aussi si j'ai bien tout suivi ?)
Et s'en vouloir d'avoir cru en la sincérité de quelqu'un... hmmm, là je ne saurais pas quoi dire (j'ai déjà fait ça aussi, et m'en suis bien mordu les doigts quand je me suis fait plaquer).
Alors peut-être qu'il était sincère sur le moment ? peut-être que vous n'aviez pas la même conception de la sincérité ? (ce qui veut dire que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde en fait).
En fait je comprends totalement ce que tu décris comme situation, l'amertume, le dégoût. La colère aussi.
Passe donc par ces étapes nécessaires, puis relève-toi, continue d'avancer, pour toi.
C'est un peu classique ce que je dis là, mais crois-moi je sais ce que tu ressens, (comme beaucoup ayant vécu ce genre de situation je pense), et je ne veux pas que tu t'accables plus qu'il ne le faut.
Allez, reprends ta musique, elle ne t'abandonnera jamais, et retrouve ton piano, lui au moins il est fidèle ;)