Ecrit le 10.05.08 à 15h35
J’ai l’impression de vivre des ébauches de trucs biens. Mais juste le début. Parce qu’au début, c’est toujours pitoyablement émouvant. Après, ça ressemble à tout le reste. Ca reproduit les mêmes gestes, les mêmes erreurs. Ces mêmes moments qu’on ne voudrait jamais voir se reproduire, dans la meilleure des histoires. Seulement voilà, la meilleure des histoires, c’est pas nous.
Et si je décidais d’y mettre un terme ?
Trop de déjà vu. Quand je suis devant un écran, c’est le genre de détails qui me fait zapper le film. Et l’écran de ma vie, bordel. Pourquoi j’accepterais toutes ces incohérences juste parce qu’elles font parties de mon vécu? Le vécu c’est pourtant pas toujours un truc qui te tombe en plein dans la face sans que tu ne puisses rien y faire . Je proteste. Je ne peux pas influencer le cours des choses selon mon bon vouloir. Mais je peux décider de ne pas le suivre. De ne pas Le suivre. Il est encore temps, je crois.
J’en viens à me lasser moi-même. J’en ai un peu marre de chercher les emmerdes malgré moi. Malgré moi, parce que comme je l’écris plus haut, c’est toujours bien au début. Alors dans notre esprit, on se raccroche à ce soupçon de positif qu’on ne retrouve pourtant que très peu par la suite. Ce n’est pas comme ça que l’on construit une relation. Sur des bases déjà dépassées. C’est comme si les piliers qui nous tenaient debout étaient en fait des mirages. Des images qu’on a tellement attendues qu’elles se matérialisent sous nos yeux. Nos yeux éblouis par la soif de vivre, peut-être.
Mais ça me rend triste, vous savez.
J’aurais voulu trouver le bon, cette fois. Il avait l’air approprié à mon chemin de vie présent. Il me montrait ces choses que personne d’autre n’avait pensé à me montrer. Et de temps en temps, je voyais briller la lueur d’espoir. Je me demande si en réalité elle n’était pas dans ses yeux. C’est lui qui est bizarre. Et tous ces gens qui veulent me faire porter le chapeau de l’ambiguïté. Haha, j’y ai cru, un moment. Réveille-toi, Dine. Tu te fais encore berner.
C’est pas grave, j’ai l’habitude. C’est juste que ça me déçoit encore un peu plus. J’ai du mal à supporter une nouvelle fois ceux qui imposent tous ces beaux principes qu’ils ne suivent jamais. Ce jugement si grotesque. Certes, on est humain, on a des principes et des jugements impulsifs. Mais on n’est pas obligé de les crier si fort. Surtout si c’est pour agir comme on le fait ensuite. Berk. Epargnez-moi ça s’il vous plait. Epargnez-moi les belles phrases jetées en l’air.
Je veux de la consistance. De la constance.
De l’intégrité.
Je crois qu’en les temps qui courent, il est vraiment difficile de chercher cela en quelqu’un.
Commentaires :
Re:
Re:
hum... je ne suis pas d'accord avec toi...
il en reste des gens intègres (c'est pas moi.) le truc c'est de ne pas les chercher.
bisou miss!
Je te le souhaite, et que le réchauffé ne soit plus que celui ressenti après une tendre accolade, ferme, aimante de celui qui t'aimera, où ton coeur sentira le sien vibrer à l'unisson du tien.
Laisse tomber ceux que tu ne supportes pas, et continue d'être toi-même. Car celui qui te trouvera (il te cherche aussi tu sais ?) saura t'apprécier, toi, telle que tu es.
Mon propos semblera certainement banal pour les blasés de la vie, mais toi ne deviens pas blasée, désabusée.
Tu as tant de belles choses en toi à exprimer qu'il est certain que tu sauras trouver un jour l'écho qui correspond à ton désir.
:)
Re:
Et puis aujourd'hui, on me fait ce coup bas. J'ai encore du mal à l'encaisser. Il y a toutes ces choses extérieures qui me décoivent, et ces gens à qui j'ai donné ma confiance qui la piétinent. Il y a à peine quelques heures, encore.
Tu vois, j'ai envie.
Mais j'ai aussi envie de pleurer, parce que je suis fatiguée de la méchanté et de l'égoïsme des autres. De ceux qui ont tout pour être des gens biens et qui se gâchent à cause de.....d'eux-mêmes. Ca me rend triste. Je désespère aussi, parfois.
Tu dis de jolies choses. Vraiment belles.
J'aimerais bien que l'on me cherche.
J'ai toujours l'impression qu'ils m'aprécient, parfois même telle que je suis, mais qu'au fond, ils s'aprécient plus. Quel décalage.
Pourquoi ce n'est pas simple? Aussi simple que le fait que l'on respire sans avoir à y réfléchir?
stupidchick