Ecrit le 26.06.08 à 00h20
Il fait vraiment trop chaud.
Je meurs d’envie d’aller me baigner.
Pas de nouvelles d’Eden. C’est fou comme tout est en train de se passer selon un schéma totalement dénué d’inattendu. On dirait un remake de mon histoire avec Blond.
Mais en moins bien, faut pas abuser. Eden, j’en suis pas amoureuse. (pas encore)
Il y a eu la découverte, l’envie. Le dédain. La dispute.
Une dispute pour les mêmes raisons qu’avec Blond. Les engagements qu’il dénigre, les plans foireux, et moi qui l’attend sans savoir. Il y a eu les mêmes mots, les « t’es qu’un connard » intérieurs, les remises en question d’une amitié. Et moi encore qui pète un cable toute seule, parce que ça s’entasse, ça s’entasse en silence et que badaboum la coupe est pleine. Mais pouvaient-ils le deviner ? Pourront-ils le comprendre ?
Ce n’est pas grave. « tant pis ce n’est pas grave » (click !)
Il faut que je m’empêche de trouver des relations entre Blond et Eden. Parce que.
Putain, qu’est-ce que ça fait mal.
Vous savez ce qu’il fait le plus mal ?
Son silence. Cette façon qu’il a d’inconsciemment me montrer qu’il peut se passer de moi. Qu’il n’y pense même plus. Avant quand je l’appelais, il me disait systématiquement « tiens, j’ai pensé à toi aujourd’hui, j’ai fait trucmachinchose et je me suis dit que tu…. » ou « ça m’a fait penser à ce que tu m’expliquais sur…. ». Mais aujourd’hui, Blond, il ne répond pas au téléphone. Il ne répond pas à mes messages. Ni à mes appels télépathiques.
Il m’a oublié.
Ou alors il fait semblant.
Il a laissé mon lien Mayespeïce entouré de silence et de vide sur MSN.
Mais quelques jours plus tard, un de ses acolytes m’ajoute à ses amis sur le site. En écrivant texto « Blond m'avait dit que tu avais une belle voix : je plussoie ! ». Et pourquoi il me le dit pas directement en face, hein ! Enfin, il l’a déjà fait, mais c’était il y a un an. Ca compte plus.
Ca a périmé depuis.
J’en peux plus. Quand ce n’est pas le vide total dans ma tête et l’absence d’intérêt pour chaque chose, il me manque. C’est parce que je suis seule et que les situations s’amusent à me rappeler lui. Ses réactions et vannes piteuses, ses moments de faiblesses, ses quelques égarements tendres aussi. Ha là là.
Et pour me faciliter la tache, la chanson la plus écoutée sur mon Mayespeïce, c’est ma déclaration d’amour. Chaque jour, le nombre d’écoutes creuse un peu plus l’écart entre ses compagnes, va savoir pourquoi elle plus qu’une autre. En plus je crois savoir que ce n’est en général pas la préférée.
C’est juste que cette chanson, elle a été écrite après le voyage de Corse (click !) et puis. Un jour où il ne se sentait pas bien et un peu déprimé lors d’une conversation MSN, je lui avais envoyée. Je lui avais dit que c’était pas de la top qualité et qu’il pouvait en profiter pour se foutre de ma gueule et affirmer sa supériorité légendaire sur la race humaine, que ça lui remonterait le moral.
- c'est rare de te voir tristou...
- là ça commence a faire 2 3 semaines et ça me bande grave
ça passera
...
- c'est parce que je te manque alors tu déprimes
c'est normal tu sais
(...)
Ah nan, j'aime pas te voir comme ça
je viendrais bien te faire des guilis pour te remonter le sourire
mais tu crains pas
et en plus je dois faire ma valise
et toi tu parles plus
Ah je sais!
Dine a envoyé - Je suis au moins sure de rien.mp3
elle est gaie et moisie
comme ça tu vas te croire supérieurement doué artistiquement et ton égocentrisme malsain va remonter en flèche
sois conscient que je suis en train de faire un truc qui me fout la plus grande honte
Le transfert de - Je suis au moins sure de rien MP3.mp3 est terminé.
- je sais pas si ça va me remonter le moral
ça va je suis pas non plus au fond du gouffre
- bah j'en sais rien, je connais pas ton état
- j'ai presque jamais connu pire mais j'imagine qu'il existe
- houlaaaaa
tu veux vraiment pas me raconter?
comme ça tu te morfonds une bonne fois pour toute et après ça va mieux
[Blond écoute la chanson]
- ça va réussir à me déprimer ton truc
- pourtant c'est la plus joyeuse que j'ai trouvée
elle a un bon message
et puis c'est plein d'amour
c'est bien l'amour quand on est triste
- tu parles de qui ?
- bah heu de toi
…
heuuu
je dois m'excuser là?
y'a quelqu'un?
- je suis dans le coin
- tu es dans le coin? bon oké j'comprends pas grand chose mais d'accord
Ouais, elle est pathétique cette conversation MSN. Mais c’est tout ce qu’il me reste de ce moment. De ces instants ou même s’il venait se plaindre ou dire de la merde, il venait. Oui. Au moins il venait. Il disait trois trucs sur les 20 lignes que je pouvais écrire, et il se cassait. Il a toujours été comme ça, peut-être.
Ou peut-être pas.
Je suis trop loin de lui pour m’en souvenir. Tout ce qui me revient, se sont ces espoirs que j’avais placé entre ses mains et qu’il a laissé tomber. Ces choses que l’on était en train de construire ensemble et qu’il a abandonnées, toujours au moment crucial. Malgré cela, je l’ai quand même aimé. Le recul sur ses attitudes n’entache en rien ce que j’ai pu ressentir pour lui. Même si parfois, ça me fait pleurer. Même si ça me fait me rendre compte que je n’étais rien, ou juste pas grand-chose. Pas assez, en tout cas.
Pas assez pour lui.
Vous voyez maintenant la différence ? On n’était pas sur la même longueur d’onde. Car si pour lui je n’étais pas assez…..pour moi tout ça, c’était trop. Vraiment trop lourd à porter. Trop d’embûches, trop d’amour, trop d’impossibles, trop d’espoir.
Trop beau pour être vrai.
Ma vie est une vaste illusion.
Commentaires :
Re:
"Du silence il y en avait et il pesait. Il est parfois bien plus lourd que des paroles blessantes." Oui, c'est ça, je crois.
Je lui ai laissé un petit mot en messagerie différée sur MSN. Quelque chose comme, quand est-ce qu'on se revoie? Ca ne sera plus étonnant s'il n'y répond pas. Mais au moins, je ne pourrai pas culpabiliser de ne pas avoir essayé. De ne pas m'être donnée assez de chances.
J'ai pas osé te le mettre sur ton Joueb alors je le fais ici.
En référence à Les dernières heures du jour avalées par l’horizon et à Mes mains quittent le gouvernail, j'aurais voulu que tu lises Jeux de mains, jeux de vilains. Parce que certaines phrases écrites, certaines pensées me rappellent les tiennes. Tu n'y trouveras peut-être pas de point commun, mais moi j'ai souri sur certaines de tes phrases (pas pour les bonnes raisons...), pourquoi pas l'inverse après tout?
Ca ira. Ca va mieux. Même si je ne cesse de l'aimer.
Re:
Enfin, connaître est un biieeen grand mot.
Merci d'être passée, en tout cas. Merci d'avoir écouté aussi. ^^
passionnee-par-les-reves
Tout ce silence, je comprends, je comrpends. C'était il y a un an, presque jour pour jour. Du silence il y en avait et il pesait. Il est parfois bien plus lourd que des paroles blessantes. Etre trop loin pour t'en souvenir, c'est sans doute une des choses qui fait le plus mal je crois.
Ca ira, ça va toujours mieux un jour (c'est toi qui dit ça me diras-tu?)