Ecrit le 07.07.08 à 02h50
Je me sens irréelle.
A force de regarder ces dramas tawainais à l’eau de rose et faire ces rêves bizarres et saisissants, je ne sais plus quand je me permets d’exister. Si le voyage en Italie se fait, il se fera sans Eden. Et j’ai encore l’impression d’être dans un de ces songes où tout est si tactile et miraculeux. Comme si ma vie était une belle histoire à vivre. Alors que.
J’ai juste retrouvé un peu espoir.
Finalement, j’irai en Italie quand même, je crois. Même si rien n’est pour le moment certain. Je ressens encore cette chose spéciale qui brûle à l’intérieur de moi. J’ai envie d’y retourner. Très très fort. C’est mon paradis à atteindre pour aujourd’hui.
Allez, fichons nous des gens qui se fichent de nous. Ras le bol des prises de tête pitoyables. J’ai besoin pour une fois de m’en éloigner. Pour une fois, de m’extasier sur autre chose qu’eux, leurs visages frivoles, leurs phrases dénuées de sincérité.
Je veux revoir Bologne, ses rues colorées, ses saveurs qui vous bourgeonnent dans le ventre, ses musiques naturelles, cette ambiance généreuse et chaleureuse.
Je veux revoir Manuel.
Tout ce qu’il m’a donné a perduré une année. Trois jours furtifs d’échanges et c’est encore là. Ca aussi c’était irréel. Comme dans un film. Les sensations, trop fortes pour exprimer le quotidien. Si elles se retiennent encore, c’est parce qu’elles n’ont ressemblé à aucune autre. Je m’en rends compte seulement aujourd’hui. Après ce rêve.
Mais était-ce un rêve ?
N’était-ce pas davantage un prélude ?
Je veux le retrouver, s’il vous plait.
S’il vous plait, faîtes qu’il m’ait attendu.
Je veux revivre ce compte de fée. Et pour une fois me prouver que je l’ai plus vécu que rêvé.
C’est si difficile de parvenir à capturer de tels instants. J’ai l’impression de courir derrière un papillon, le filet entre mes mains. Pourquoi les enfants font-ils cela ?
C’est sadique. Un papillon, ce n’est pas charmant du tout emprisonné dans les mailles. Ca perd tout son sens s’il ne peut plus voler. Pourquoi lui courir après, pourquoi cette envie soudaine ?
Non, s’il devait y avoir une envie, ce serait celle de l’imiter, de voler avec lui. Alors on serait libre tous les deux.
Et courir après ses rêves ?
Commentaires :
Re: Saint Axe
C'était pourtant évident. Et je me suis relue sans m'en être rendue compte une deuxième fois.
Les soleils sont là. Mais ils n'effacent pas les silences. Ils ne les comblent pas non plus. C'est juste le regard qui change de direction. On voit ce qu'on veut. Mais parfois, j'aimerais bien avoir une vision à 360 degrés, et avoir la capacité d'accepter tout ça, la globalité, l'ensemble.
Avec plaisir. ;)
Re: Saint Axe
Je te see you soon quand et à quel endroit ?!
Re: Saint Axe
Où bon te semble. Mais pas trop loin de chez moi quand même. ^^
Peut-être maintenant.
Bouh...
T'es lourd Art. A ton âge draguer Dine? Tu remplace Gamin???
Tu fais ce qui te plaît chère Dine, mais bon. Bisous sur le nez d'un autre papillon. Libre. Bisous sur le nez de la part d'une fée. Dis-moi pourquoi tu cherche toujours à te compliquer la vie?! Toi si jolie, pourquoi tu n'apprends pas de tes erreurs passées? Ton bonheur est là, devant ta porte et TU ne le vois pas...Encore.
Re: Bouh...
Au pire, je le suis pour les autres.
Bisous Bri. :)
Re: Bouh...
Hi hi, j'avais fait un tit rajout à mon comment et nous, nous sommes croisées! je serais vraiment ravie le jour ou tu écrirais au présent et ne pas tes sentiments datent d'un mois. ET je ne suis pas la seule qui le souhaite. Kiss cools!
Bri dans sa hutte de sorcière!:=)
Re: Bouh...
Et puis un mois...c'est très proche du présent quand même, non?
(A une époque, j'avais un retard de presque un an!)
Re: Bouh...
Waw quel dialogue! Je viens de lire ta dernière réponse. Un mois? Pendant un mois tant de choses peuvent arriver!!! Un mois pour moi est déjà le passé. Un an? Hum, c'est autre chose. Parceque j'ai écrit les faits de ma vie datent de ma jeunesse. Donc datent de plusieurs années voir plus.
Ma chère Dine je serais ravie si tu écrivais ta vie au jour le jour, semaine, mais ne pas plus. Sauf bien sûr d'un article pertinant qui date...
J'essaye simplement de sauvegarder le qque blogs superbes que joueb.com a encore avant que tu ne partes toi aussi vers d'autres contrées.
Re: Bouh...
Mon blog est tel qu'il est lui aussi. Ecrit au passé. J'en fais pas commerce, il reste avant tout personnel.
Et puis j'ai pas l'intention de partir. Ca fait maintenant trois ans et demi que je suis au même endroit.
Pour l'instant je m'y sens bien. :)
Re: Bouh...
Je pense que c'est peut-être parce que je suis encore trop jeune. Je ne vois pas tous les signes, mais ça viendra j'espère. Un jour j'aurais surement une vision nette de ce qui ressemble à mon bonheur. Pour l'instant, je ne fais juste que chercher...
Re: Bouh...
Re: Bouh...
Re: Bouh...
Je ne juge personne.
Mais pas de bagarres ici s'il vous plait, on en est plus à là....
Art-Orange-2004
Saint Axe
tu veux revivre un conte de fée, de fait les mots ne sont pas anodins.
Ne compte pas alors les silences mais les soleils qui perdurent, parfois cachés par des nuages. Tu l'exprimes fort bien cette quête du bonheur, un papillon de vie à saisir sans savoir comment. Tu touches ici le fondamental de l'humanité.
See you soon :)