Ecrit le 11.04.05 à 16h30
Son appel, au bout d'un mois, le lendemain de ma rupture symbolique avec Maro, le lendemain de ce rêve si mélodieux, et ces plumes blanches dans le ciel.
Son kéfier vietnamien à mon cou, alors qu'il venait d'annoncer qu'il y tenait comme à la prunelle de ses yeux et qu'il ne l’avait jamais prêté à personne.
Sa façon de me toucher les cheveux, en les enroulant autour de ses doigts pour s'enivrer de leur parfum. "Ca sent la pomme...." a-t-il décrété.
Ses yeux pétillants , impossible de les soutenir durant plus d'une seconde, tout s'emmêle.
Selon lui, je ferais souvent ma fille au regard perdu dans le vague...
Encore selon lui, il y aurait beaucoup de questions qu'il aimerait me poser par écrit, c'est plus facile d'écrire....
Mon bout de papier marqué de mon numéro de tel et du commentaire : "Appelle moi bordel!", gardé enfoui dans la poche de son pantalon le mois entier, attendant un coup de fil de ma part.....
Le fait qu'il revienne me voir tous les jours.
Le fait qu'il perde une journée de travail pour pouvoir rester encore un peu plus dans ce lit avec moi.
Le fait que dans ce lit même, il ne me touche pas. Juste ses doigts parcourant mes longs cheveux bouclés.
Le fait qu'il ne croit pas en l'amitié fille/garçon.
Le fait que je sois la seule personne qu'il revoie, de ses années collège.
Sa réaction, après avoir voulu relire les lettres qu'il m'avait envoyé durant ces années :
-" C'que j'étais con à l'époque..."
Ce petit message, le stylo à fourrure verte en main, prêt à l'essayer sur une des pages de mon carnet intime....
-" Je ne sais pas quoi mettre" m'avait-il annoncé, embarrassé.
-"Pfff....ça sert à rien de se prendre le chou pour tester un stylo! C'est juste une phrase pour voir si t'arrives à écrire avec....marque ce qu'il te passe par la tête, comme tu le sens....je sais pas moi....style je vais à la boulangerie acheter du pain....." avais-je alors rétorqué.
Il avait refermé le livre, gêné :
-" Si j'avais su qu'un jour j'écrirai un truc pareil.....j'ai honte....tu le regarderas quand je serai parti.....j'ai vraiment trop honte...." avait-il dit, rougissant.
Et moi toute la soirée, omnubilée par son mot dans mon carnet. Tenue en haleine par sa phrase, voulant qu'il s'en aille, voulant qu'il reste. Voulant lui.
Puis à la fin, après l'avoir raccompagné. Moi, me jetant sur sa prose, révélatrice de son état d'esprit :
"Je teste le stylo." avait-il noté.
Sacré Rooky.
Commentaires :
Re: Re: Re:
Elle te plait, ma vie?
De toute façon, c'est quand tout nous échappe que ça commence à devenir bien...
;)
C'est marrant, parce qu'avec tout ces articles entre-croisés dans le temps, je n'y comprend presque rien, et pourtant j'adore chaque article un peu plus. Ils sont magiques tes doigts, ma fille, pour taper comme ça!
Moi aussi ze veut un pareil que toi... Même que c'est pas juste, einh... Tu penseras à moi pour mon anniversaire t'en trouve un qui s'approche de la jolie définition que tu viens de faire, et je le laisserais écrire dans mon journal aussi...
Qu'elle envieuse cette Ryne, vraiment je vous jure...
Profite! Et continue de laisser glisser tes ptits doigts ici, en ce qui me concerne je ne me lasserais jamais de te lire ;)
Re:
Ah bon, à chaque fois un peu plus? Moi c'est le contraire, je les aime de moins en moins. Enfin bon;..j'ai des pics d'affinité avec ma prose, je sais que parfois j'écris 5 articles d'affilés que je vais affectionner tout particulièrement, puis ensuite, je vais trouver que le reste, c'est de la merde. De la pure daube en boite de conserve. Donc merci, j'aime quand tu ne partages pas mon avis (surtout si c'est pour me faire un compliment....héhéhé)
Lol c'est pas juste.....y'a trois articles de ça, tu disais que c'était pas juste que ça ne m'arrive pas.....rien n'est juste, bon ou mauvais chez Ryne! (joke, of course) Au fait, t'as lu ma proposition d'article que j'ai faite sur ton Joueb? Et c'est quand ton anniv?
En tout cas, merci de revenir à chaque fois, et de prendre le temps de me faire des commentaires aussi perfectionnés mais spontannés que les tiens, bisous!
Re: Re:
J'ai toujours dit, que j'étais contradictoire. Pi c'est jsute, que ça t'arrive à toi, jdoute pas une seconde de ça, einh!
Je vais voir de suite cette proposition indécente que tu m'as fait dans mes articles, grande folle!!!!
Mon anniv, c'est le 05/05, eh eh, en plus si je ne m'abuse, on est en année 05, si c'est pas de l'art, ça ma majorité un jour pareil. Bref, je parle pour ne rien dire!
Re:
Je prête je prête....mais ça s'appelle revient!
Non mais....bientôt, je vais en faire commerce, c'est de la thune facilement gagnée pour agrémenter mes petites emplettes à Virgin ça!
1pensable