Ecrit le 24.08.08 à 02h30
Il y a des soirées où on en viendrait presque à faire tout son répertoire téléphonique pour pas se retrouver seule. Un samedi soir quand même, ça craint. En général, ils sont pas là, ou j’appelle trop tard, ou avec plaisir une prochaine fois. C’est alors qu’avec plaisir, on se met en pyjama, parée à faire la fiesta avec soi-même.
Et puis des fois, il y a des coups de fil aux alentours de minuit. Bien sûr, provenant de LA personne qu’on a zappé d’appeler. Volontairement ou pas.
Mélie.
Depuis les examens de fin d’année, pas de nouvelles. Je pensais peut-être sincèrement qu’on ne se parlerait plus jamais. Mais elle a composé mon numéro pour entendre ma voix, et elle a du me dire un truc comme « ma maison t’es ouverte » en boucle durant les 5 dernières minutes de notre conversation. Elle était bourrée, certes. Mais justement, quand on est bourré, c’est peut-être pas la première chose qui nous vient à l’esprit d’appeler des gens que l’on n’aime pas.
Les copains de classe m’ont toujours dit « mais pourquoi tu la défends ? ». Après tout, elle n’arrête pas de me descendre derrière mon dos. Pas de chance, ceux qui l’écoutent se font une réelle joie de venir tout me répéter. Il y a une raison à cela : plus personne ne peut la supporter.
Mais c’est à moi qu’elle en veut.
Je m’en fous un peu, parce qu’elle ne m’attaque pas en tant que personne, mais en tant qu’"artiste". Enfin, pas toujours, mais la plupart du temps. Et elle a le droit de pas aimer. Elle a le droit de trouver injuste certaines décisions. Elle peut même aller le dire à la terre entière si elle le souhaite.
Moi, je me souviens qu’un jour, elle m’a entendu pleurer au téléphone. Qu’elle a pris le car et a fait le voyage jusqu’à ma ville sans se poser de questions. Parce qu’elle m’avait entendu pleurer. Juste ça. C’est marrant, c’est un des seuls souvenirs qui me reste de Mélie et il date de trois ans. Mais est-ce que les autres pourront le comprendre ? Est-ce qu’un jour, ils cesseront de la remballer à ma place, de me conseiller de ne pas me laisser faire, de me dire d’arrêter d’être gentille avec cette putain de faux-cul ?
Mais Mélie, elle a pas hésité une seule seconde à faire le chemin pour me redonner le sourire.
Qui a déjà fait ça pour moi, hein ? Qui s’est déjà senti concerné par ma tristesse au point de tout lâcher pour me rejoindre, et rester dans des moments pas agréables, de ceux ou c’est moins rigolo que d’habitude, de ceux ou c’est plus une corvée qu’un plaisir de venir me voir ? Qui s’est déjà déplacé pour moi quand ça ne l’arrangeait pas avant tout pour lui-même ? Non mais qui ?
Alors je m’en fous. Elle peut m’insulter et dire de moi ce qu’elle veut, j’en ai rien à cirer.
Tout ce que je retiens, c’est qu’elle a été là comme personne lorsque j’ai eu besoin de quelqu’un.
Est-ce qu’un jour, ils parviendront à comprendre ce qui est réellement important pour moi ?
Commentaires :
Re:
En plus il y a eu le tonerre cette nuit près de chez moi.
"Et ces personnes là, généralement, on les définit comme des amis. Malgré ce qu'ils sont."
Et là, tu résumes vraiment bien ma pensée.
Merci de passer. :)
Re:
Chez moi, il n'y a que la pluie. Et entre deux nuages, il y a du soleil. (Suffit juste de pouvoir compter deux nuages et pas un énorme continu!!!)
Re:
Ouais, les tiens de nuages, ils sont plus allongés que les miens. Bien opaques comme il faut et tout!
Le sud, y'a pas à dire. Vous nous enviez, hein!
Re:
Oui, bientôt! très bientôt même... Dans moins d'un mois maintenant! :D Ah! ça, ça me met de bonne humeur. (C'est gentil de l'avoir rappelé! ^^)
Oui, ton texte me rappelle cette phrase "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour". Pour moi, les actes comptent plus que le reste, et si qqn est capable de tout laisser tomber pour toi, c'est soit qu'elle avait rien d'autre à foutre, soit qu'elle t'aime. Donc, ne retiens que ça.
Merci pour ce myspace qui me rappelle un peu la soirée où tu étais là, mais c'est jamais aussi bien qu'en vrai, je ne sais pas pourquoi, il faut te vivre pour comprendre ^^ tu dégages beaucoup de choses, la scène te va vraiment bien. Je t'embrasse !
Re:
Hé bah tous ces compliments! Ca me botte!
Normalement, d'ici peu, y'aura de nouvelles chansons sur le maïspeyce qui devraient bien déchirer. J'ai hate de tout mettre en ligne! J'espère qu'un jour t'auras l'occasion de me voir sur une vraie scène (une vraie de vraie). Ca aussi c'est en route. Mais y'a de la marge encore....
Bisous Bisous!
ecilora