Ecrit le 25.09.08 à 02h50
Je lis plein de jolies histoires sur des gens qui s’embrassent. C’est simple et beau, ça a un goût rose bonbon. Ca donne envie. Alors je m’imagine en train de vivre un baiser.
Mais aucun visage sur qui poser mes lèvres ne parvient à se matérialiser dans mon esprit. Incapable de réellement me projeter avec quelqu’un.
J’ai pourtant des dizaines de possibilités fictives. Rien ne me vient. Néant. Celui contre qui j’aimerais me blottir n’existe pas encore. Certains ont existé, mais j’ai dû y renoncer de force. Je crois que ça avait un rapport avec les maux de cœur et les frustrations nées d’un sentiment vain. J’aurais dû faire un certificat médical. Dispensée de chagrins d’amours.
Ca aurait été bien.
Je me sens tellement creuse sans ce truc qui fait que. J’ai envie de le rejoindre, mais on me dit, zappe l’affaire, laisse tomber. Laisse tomber l’amour. BoOm. Ca fait un bruit sourd. Un bruit qui fait silencieusement mal. J’ai pas envie de me retrouver avec des moitiés de relations. Des moitiés de beaux moments. Mais c’est comme si mes pas recherchaient ça à tout prix. Du coup oui, ils trouvent. Des espèces de substituts pour patienter.
Des amours génériques.
C’est peut-être ça alors frôler la jeunesse. Vivre des machins qui servent pas à grand-chose mais on s’en fout parce qu’on a encore tout le temps devant nous. Plein de temps à perdre. Ouais youpi, faisons ça ce soir. Gaspillons-le.
Gaspillons l’espoir. Celui là même qui s’est trompé tellement de fois. Faudrait qu’il les mette pour de bon ses lunettes. Bon Dieu, c’était évident, non ? Fallait vraiment être bigleux pour pas voir que c’était pas approprié, que y’avait pas utilité de placer tous ses efforts là dedans. Y’a des choses qui sautent aux yeux pourtant.
Alors pourquoi on continue d’y croire ?
Qu’est-ce qui fait qu’on ferme volontairement les yeux ?
L’amour rend aveugle, putain c’était pas des bobards. Et il rend sourd et con aussi.
Mais il rend heureux.
Et l’espoir, c’est intarissable et insatiable. On place des sources un peu partout là où on peut, et même là où on peut pas. On n’a pas eu besoin de taper de cheat code "espoir infini" dans le jeu de la vie. Il y était déjà tout seul tel un élément de base. Et pourquoi donc c’était déjà intégré dans le jeu, pardi?
Parce que c’est pas ça qui permet de le finir.
Ca fait juste joli dans le décor, ça le rend plus attractif. C’est optionnel.
Haha, l’espoir est optionnel.
Non, l’espoir est un sale parasite qui comme ton ombre te suit partout sans jamais te lâcher. Saleté. Même quand y’a rien à espérer, il est là. Même quand on a épuisé le stock d’images de bouches à placer contre la sienne. Même quand on sait plus quel numéro appeler pour entendre un allo. Même quand pour une fois on laisse aux rêves le soin de s’inventer eux-mêmes. Parce qu’on est à court d’idées. Parce qu’on a essayé tout ce qu’on a pu. Mais que, finalement, on n’était pas plus inspiré que ça.
Et si j’allais vivre dans le monde des bisounours ?
Commentaires :
Re:
Je lisais plein de bouquins et de magazines sur eux, quand j'étais petite. (avec les bambis et les monsieurs et madames, et le journal de mickey et minnie mag et les j'aime lire et...)
bisous m'dame !
PS : je suis passée sur ton maïspeyce :
- j'y ai découvert des chansons très sympa, notamment celle qui se lance en premier
- j'y ai rencontré une connaissance qu'on a en commun, cette très chère Ninoutita ^^
Re:
Ouais! Tarte sa gueule à la récré! ;)
Moi, le truc contre lequel j'aimerais me battre, c'est l'espoir vain. Celui que tu sais dès le début qu'il sert à rien. Mais lui il insiste, il insiste, il te dit ui ui c'est possible, tu vas voir, tu vas voir, tu vas voir, tu vas voir, tu vas voir, tu vas voir, tu vas voir. Hé là, c'est le drame du disque rayé. Reste bloqué indéfiniment sur le "tu vas voir".
Sauf que toi, tu vois jamais rien arriver.
J'vais bientôt changer les chansons du Maïspeyce. Cette semaine ou la semaine prochaine, y'aura de la contrebasse et tout. La classe. Et puis Ninou, j'ai trop honte. Ca fait des mois que j'ai laissé pourrir son commentaire sans lui répondre. C'est que je cherchais ma carte de Bologne pour lui faire une réponse bien précise et le temps que je la trouve, ça a périmé...
Bisous M'zelle!
Re:
j'ai hâte que tu mettes tes musiques à jour, surtout si y'a de la contrebasse ! en fait tu es dans un groupe ou c'est un(e) ami(e) à toi qui t'accompagne ?
bisous !
Re:
L'espoir doit être polygame. Je dirais même plus, il doit avoir tout un harem derrière lui. Ce n'est pas possible autrement. ;)
Pour les morceaux, disont que c'est un duo. Une belle rencontre. Quelque chose qui est né et qui j'espère perdurera. Il m'accompagne sur mes morceaux à écouter et en concert aussi.
(Edit : je viens de me rendre compte que j'en parle à partir du prochain article, donc...^^)
stupidchick
!