Ecrit le 29.09.08 à 02h00
Il est né le même jour que moi.
Il est gaucher tout comme moi.
Il a deux fois mon age.
-« Ah, c’est vrai, tu es du 9 mars ! Ca explique pourquoi tu es si intelligent… »
-« …si drôle… »
-« ...si doué… »
-« Bon, on va peut-être mettre un terme à la série de descriptifs maintenant si on veut sortir du resto avant minuit… »
Oui, c’était mon ancien voisin, quand j’étais tout petite. A l’époque, je n’avais pas encore de piano alors j’allais faire mes gammes chez lui. C’était il y a presque 15 ans. La vache. J’me souviens plus vraiment de quelle tête il avait, s’il était plus gentil que la normale. Juste qu’il faisait de la musique. Lui aussi.
C’est marrant de se retrouver à travailler ensemble toutes ces années après. Moi et mes chansons, lui et sa contrebasse. Heureusement qu’il est là. Il éclaire mon chemin de sa bougie, alors que j’étais totalement perdue entre le présent et l’avenir, il me porte, moi et mes rêves, parce qu’il est enthousiaste et solide, inspiré, motivé. Il m’écoute, il va même plus loin, il participe, il partage. Que dire, c’est le bonheur. Merci, merci, merci. J’en demandais pas tant tout de suite.
Le problème, c’est quand il se penche pour brancher les câbles et que je vois les courbes de son dos à travers son t-shirt, ses cheveux qui tombent sur sa nuque. Le problème c’est son profil quand il se concentre sur l’enregistrement, c’est ses doigts qui se délient sur les cordes et sa tête qui bouge en rythme. Et comme une envie soudaine.
Etre aimée.
Le serrer.
Je sais très bien que la différence d’âge nous fait nous voir chacun d’une façon décalée. Malgré la complicité et les rires, le bien être de se sentir marcher l’un à côté de l’autre, il y a quand même 20 ans entre nous. 20 ans pile poil. 4 fois mon vécu amoureux.
De quoi faire.
C’est mon partenaire de travail. Si jamais je commence à penser à ce genre de choses, je romprai la chaîne. Je briserai mon rêve. Il ne faut pas s’emmêler. Même si son corps sinueux est beau à regarder. Même si ses yeux.
Il a ma vie de plus que moi.
Commentaires :
Re:
Tu es née quand, toi?
Moi j'ai appris hier que si tu tapes le jour de ta naissance sur Wikipedia t'as une liste de personnages célèbres qui sont nés le même jour que toi! Kro Bien!
Les morceaux arrivent bientôt! Je l'ai promis.
Re:
Re:
Mais courage, c'est juste qu'ils nous attendaient nous pour nous mettre sur la liste!
Re:
Dans mon imaginaire c'est une grande chance d'être gauchère. ça va te porter bonheur, c'est sûr.
Re:
Je fais jamais attention à regarder de quelle main quelqu'un écrit. En général, je découvre cela au cours d'une discussion, ou je pose directement la question. A ce qu'il parait, y'a plein de gauchers champions de ping-pong (LE truc qui sert à rien). Sinon dans ma classe d'Arts Appliqués au lycée, sur 14 élèves il y avait 5 gauchers. Comme quoi on a peut-être une écriture de merde, mais apparemment, on sait dessiner. (quoi que)
Et les ambidextre t'en penses quoi? ;)
Jouli ici :-)
Une histoire d'amour improbable et impossible rythmée en musique et en couleurs. Je trouve que plus l'interdit est grand, plus la tentation est grande.
Merci de ton passage en tout cas.
B'zous
Re: Jouli ici :-)
JE VEUX UNE HISTOIRE D'AMOUR PROBABLE ET POSSIBLE!
Bordel.
J'aimerais parfois casser cette règle qui fait de l'interdit quelque chose à suivre et à envier. Vraiment. En fait, souvent, tout mon corps lutte contre l'interdit. Finalement, j'ai l'impression d'aller à l'encontre de ce qui est à l'encontre. D'être une contradictoire². Puissance deux.
Pas très compréhensible tout ça.
Je reviendrai sur ton blog. Surtout que c'est super beau chez toi. Des jolies couleurs, les articles trop bien misenpagés et tout. J'me disais qu'en ce moment Joueb c'était un peu mort. Je suis contente que des gens se motivent un peu pour écrire. :)
Bouzoux
Oui. Moi aussi je fais dans l'improbabme et l'impossible. Mais au moins, on fait nan. Y'en a qui reste au stade "je rêve de..." alors ne nous plaignons pas si nous sommes compliqués, bougeons nos fesses d'amoureuses maudites :)
C'est bien la contradiction. Au moins, c'est pas commun.
Allez, ne t'énerves pas pour si peu, ça passera... ou pas. (Bon je sais, je n'aide en rien!)
En fait je recommence un nouveau joueb, et jsuis assez critique sur mes articles (jamais contentes même) Mais je me force à écrire et à publier, ne pas effacer tout de suite, sinon au final je n'écrirai plus rien pusique rien ne me conviens O_o je sais, je suis louche.
J'ai écris très longtemps ici : http://du-bout-des-ailes.joueb.com/
Me ferait plaisir que tu passes.
Bizous du soir!
Re:
J'aimerais bien de temps en temps un truc normal quand même. Enfin, quelque chose de pas contradictoire avec moi même. Je garde espoir, ne t'inquiète pas. C'est juste que mes réactions et celles des autres me blasent un peu, voilà.
Oui, je connaissais du-bout-des-ailes et j'y passais de temps en temps! C'est vraiment chouette que tu te remettes à Joueb, ça fait de l'animation! Et puis, même si tes articles ne te satisfont pas, ils nous conviennent très bien à nous, lecteurs. Enfin voilà, bien sur que je passerai te lire, et commenter un peu (c'est ma nouvelle résolution de Novembre!) quand j'ai le temps...
Bisous de l'après midi!
Il a ma vie de plus que moi.
très belle image que cette phrase pour cette envie de s'embraser le coeur, prenant garde de ne pas s'enflammer trop vite. C'est un beau sentiment cependant. Fais attention à toi, garde l'écrin fermé, peut-être, pour en imaginer le mystère, les rêves sont là pour ça. Tu sembles aussi sensible que la musique.
Bonne soirée.
Re: Il a ma vie de plus que moi.
C'est joliment dit.
Mes rêves ne ressemblent en rien à ce qui peut se faire de commun ici. Je ne veux pas tout mélanger. Si rêver c'est espérer alors peut-être que je rêve trop. Mais seulement dans ce cas précis. Ce que je n'aime pas dans les rêves éveillés c'est la notion de temps, qu'on rattache pratiquement toujours au futur. Je rêve de pouvoir faire ceci ou réaliser cela, je rêve qu'il puisse se passer quelque chose avec quelqu'un, ou quelque chose sans quelqu'un, je rêve à un but prédéfini, des images inventées mais moi je ne veux pas ça. Je veux pouvoir rêver dans le présent. Ou non.
Je rêve dans le présent.
ecilora
Et puis, tu sais que la contrebasse... Je n'attends que de pouvoir l'écouter... lalala...
BzOo