Ecrit le 08.10.08 à 02h30
"Mademoiselle,
Trouver votre adresse mail ? Une bataille folle."
Ca commençait comme ça. Suivi d’un récit descriptif du mois qui s’était écoulé. Une écriture simple, sans prétention, sans séduction. Un mot gentil et généreux. A son image, touchant.
Ce qui m’a d’abord émue, c’est de savoir qu’il n’a pas demandé à une seule personne mon adresse, qu’il a insisté, qu’il avait envie. De pouvoir juste parler avec moi. Simplement. Ca me va droit là où vous savez. C’est si…sans détour. C’est si brut et honnête.
Ca me manque.
Alors je lui ai répondu un pavé, directement. Et puis zut les jeux d’ambiguïté. J’en suis plus à là. J’en ai marre de jouer. Si on est pas obligé de se voiler d’un masque pour aborder l’autre, je vais pas m’en mettre un de ma propre initiative. Quelqu’un comme Rom, qui se confie à moi d’une manière sincère, j’ai pas envie de lui faire ça. J’ai envie, moi aussi, d’être honnête et simple. Et puis ça fait du bien.
C’est pas comme chaque soirée et nouvelle prise de tête. A savoir si oui ou non il me voit dans ce sens. J’ai envie de renverser la table et de taper du poing sur le mur. De crier "ça suffit, à partir de maintenant, j’y pense plus" toute seule, à moi-même. Mais à la place, je l’accompagne voir son ex. A la place, à l’arrêt de bus, je l’écoute me dire qu’il n’a pas dormi de la nuit à force de trop réfléchir sur eux deux. Qu’ils avaient chacun besoin de tendresse et qu’ils en ont profité.
Bordel et moi, j’ai pas besoin de tendresse peut-être ? Je suis immunisée ?
Je suis trop jeune, c’est ça….
C’est pas grave, encore. J’en ai vu des pires. A lui donner la marche à suivre, alors que c’est lui l’expert. Je sais très bien que depuis cette soirée avec elle, tu as arrêté de vouloir être proche. T’as mis de côté tes aspirations décalées puisque t’as eu ce que tu voulais. Pour un temps. C’est pas plus mal, si ça me permet de passer à autre chose.
Mais voilà Nero, on risque de se voir tous les jours, pour le travail. On risque même de bosser avec elle. Pas de mélange, s’il te plait. Pas de nœuds impossibles à démêler. Et pas de faux espoirs.
Pas de soirée seule à attendre une présence à serrer pour dormir.
Pas de sourires pour se dire au revoir, et puis le silence.
Un silence, ou un répondeur quand j’essaie d’entendre une voix. N’importe laquelle. Ca n’a plus d’importance. Je ne veux plus faire la gentille et trinquer pour les autres.
Je voudrais tellement que l’on pense à moi.
Je voudrais que quelqu’un réponde à l’appel que je lance.
Commentaires :
Re:
Tu décris très bien cette phase violette que je suis en train de traverser. J'ai besoin d'avancer et parfois je ne suis pas vraiment en accord avec la cadence des pas et c'est ça qui me rend un peu triste. Oui, tout est bien et tout vient à son heure. Je suis trop impatiente. De donner. De recevoir.
Il faut que je me pose.
Merci pour ton soutien. :)
alberto
Dine et la solitude de l'artiste !
Mais qu'est-ce que l'art à côté du besoin d'être aimée ?
Je sais que dans ce domaine, la haute sincérité du coeur met bien des freins et des barrières dans certaines situations... ce qui parfois, plus tard, après coup et dans la solitude de notre chambre, peut nous amener d'amères regrets pour ne pas avoir osé. Mais... je crois que tout est bien et tout vient à son heure.
Dine, j'aimerais juste ici t'apporter un encouragement, dans ta vie d'artiste et dans ta vie tout court. Lorsque l'on entend tes doigts courir sur le piano, on sent que tu as maîtrisé le classique et que quelque chose de nouveau est devant, des harmonies nouvelles et plein de choses... Je pense que tu es un peu dans ta phase violette, de recherche, de souffrance, de maîtrise en tellement de choses, dans les sentiments, dans l'avenir et dans l'âge qui (ne t'inquiète pas) avance, avance, avance... trop vite !
Beaucoup t'aiment déjà, peut-être en silence... Parmi la foule, je te souhaite le bonheur de trouver "la" personne qui te manque.
Bon courage ! Et je suis sûr que tu iras mieux quand tu auras composé une chanson d'amour (un peu le contraire de ta très belle chanson "Sors de moi")... Bravo pour tes chansons !