Ecrit le 22.11.08 à 18h50
J’attends toujours mais son mail ne vient pas.
J’ai rêvé de Rom cette nuit. C’est marrant, c’était lui mais pas vraiment, quelque chose de pas exactement lui dans son visage, comme si mon inconscient avait fait des efforts pour se rappeler mais que finalement, il n’arrivait pas à recoller toutes les pièces du puzzle. Me laissant une visualisation inachevée.
Il me manque.
J’ai envie d’oublier. D’oublier qu’il existe un gars comme lui, qu’il a croisé le fil de ma vie l’espace d’un instant. Ce rêve, il était beau mais cruel. Il m’a fait sentir qu’on pouvait me reprendre tout ce qu’on m’avait donné, comme ça, d’un simple claquement de doigts. Je sais, je sais, il était pas fait pour être là, de toutes façons. J’en étais consciente dès le début. Mais j’y ai cru. Parce que j’étais têtue et bornée. Parce que c’était lui sans aucune alternative dans le présent. C’était ce que j’attendais de quelqu’un mais que je ne trouvais nulle part. Ces petites lueurs que je voyais en lui, comme des éclairs furtifs de lucidité. Putain, pour une fois que j’avais trouvé un rival potentiel à mon vécu passé… Ce monde n’évolue pas dans le bon sens. Je cherche désespérément un homme comme lui. Avec l’intérieur précieux et de qualité. Plus que le reste. Parce qu’après tout les options on s’en tape, si y’a rien qui roule droit. C’est pas grave. Si tout n’était pas simple, et même plutôt compliqué, c’est que j’y étais pas encore. Chez le bon. Ce qui est dur, c’est de devoir prendre ça comme quelque chose de normal et banalisé. C’était pas lui, tant pis.
MERDE.
C’est marqué dans la règle du jeu, c’est ça ? Abandonnez vos attaches et avancez d’une case.
Et si je la déchire la règle hein ? Et si je décide de pas piocher de nouvelles cartes ? Que des cartes, j’en ai déjà trop mis dans la défausse et que je décide de toutes les récupérer et de faire de super histoires avec ? D’ailleurs, si j’ai pas envie d’y jouer à ce jeu débile et rébarbatif. Hein. Moi je veux pas. Les affres de la vie, ma claque oui. Les gens qu’on retrouve et qu’on perd, ma claque aussi. Ma claque des « c’est comme ça », « c’est pas grave », « c’est la vie ». Veux pas ça. Veux pas. Moi je veux. Rom. Et si c’est pas possible alors un truc qui lui ressemble. Un produit dérivé. Ca fera l’affaire. J’vous assure j’ai été gentille. J’ai le droit de faire un caprice parce que d’habitude je ferme ma gueule et personne sait que je tremble. Mais je tremble. Très fort dans mon sommeil. J’ai froid et j’ai peur. Parce que veux pas.
Veux pas vivre si c’est pour toujours passer à côté.
Commentaires :
Re: Et si je la déchire la règle hein ?
Je me raccroche trop aux beaux moments, et du coup j'ai du mal à concevoir que ce n'est pas tout le temps comme ça. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pourquoi on n'est pas simplement heureux.
Tes mots me touchent. Comme d'habitude, j'ai envie de dire.
Alors encore, merci. Ce sont des petites choses, mais elles me réconfortent.
A bientot Eric.
Comment, cela pourrait n'être pas grave ?
Je souhaite très fort que la tienne soit moins douloureuse.
Et je souhaite que tu réussisses à te relever, sans compter les jours qui vous séparent.
Courage !
Re: Comment, cela pourrait n'être pas grave ?
L'histoire est douloureuse mais elle ne termine pas le bouquin. Y'a encore de la place pour plein d'autres histoires et pages et chapitres et il ne tient qu'à nous de les écrire tu sais. Alors ça fait mal mais c'est pas une fatalité. Je te le promets.
On se relèvera. Et on retombera.
Mais on fera davantage attention à se faire moins mal.
Bisous.
Re: Comment, cela pourrait n'être pas grave ?
Je compte sur toi pour tenir ta promesse.
Et si tu te faisais mal tout de même, j'espère que Quelqu'un sera la avec toi pour réparer les dégâts.
Re: Comment, cela pourrait n'être pas grave ?
Je souhaite aussi que dans un futur proche on sache se réparer sans l'aide de personne.
Ne déprime pas trop. :)
Bisous.
Je n'ai pas la prétention de comprendre les sentiments qui te bouleversent, mais j'espère juste que le fait que je pense à toi pour t'apporter un semblant (on va pas se le cacher, un commentaire c'est pas la panacée) de soutien.
Tu as beaucoup de jolies choses à vivre dans le futur, et ce sera forcément différent de ton passé. A tomber, on s'égratigne, mais on s'en relève bien souvent plus fort ... alors courage :)
Re:
Rom ne s'appelle pas Romain. Pour tout te dire son pseudo vient plutot de là.
Merci de passer régulièrement par ici en tout cas.
Et puis faut que je fasse un tour du côté de ton Joueb, histoire de me mettre à jour!
La bise!
Re:
Merci pour le mot que tu as laissé vers chez moi. Et en fait, cette fameuse phrase qu'on veut se retourner, je pense que finalement, elle est juste, mais qu'on arrive tout de même à se comprendre un peu sur certains sentiments qu'entraînent ce genre de situations.
Bisous plein madame, à très vite de te lire :)
Beautiful'
J'aimerais, si tu me le permet, pouvoir recopier Tes paroles ( bien sur sans me les appropriées).
J'aimerais beaucoup que tu me le permette.
A bientot, Alicia.
Re: Beautiful'
Merci d'être passée et d'avoir laissé ta trace, en tout cas.
A bientot j'espère! :)
Suite'
Sisi' j'ai un blog, certainement un peu pourri ( j'y avait mis bcp de mes textes, mais jen ai supprimé beaucoup voir tous) tu peux quand meme y jeter un petit coup d'oeil si l'envie t'en prends
fraisetagada-alicia.skyrock.com
Merci A bientot
Art-Orange-2004
Et si je la déchire la règle hein ?
je sais que c'est compliqué d'oublier le chagrin en conservant la belle image, celle qui reste pour les souvenirs. C'est cruel, humain. Ton texte me touche, je l'interprète bien sûre, et me rappelle qu'il faut savoir ne pas retourner chercher le Graal du passé. J'en ai fait la malheureuse expérience, avec encore les mêmes atouts pour défausse, et pas les bonnes cartes en main. J'ai, dans l'histoire, juste écorché la belle image en transformant les sentiments que j'avais accolé dessus.
Alors tu as raison, déchire cette règle, souvent celle des autres d'ailleurs. Tu as, dans la perception que j'ai de toi, beaucoup de ressources (mêmes insoupçonnés, si, si !) pour te composer la vie acceptable dont tu rêves.
Ta colère est légitime puisque tu lui donnes un sens.