Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

It's a sad, sad situation
--> And it's getting more and more absurd

Ecrit le 11.12.08 à 02h20
J’écoute encore un vieux boys band à deux heures du matin.
Ca doit être ma manière à moi de palier un manque. A chacun la sienne, n’est-ce pas. J’aimerais bien vivre une superbe idylle avec un magnifique chanteur de boys band, ouais. Ou avec un danseur. Il m’a écrit celui-là, d’ailleurs. Après 25 jours d’absence, oui, je les ai comptés. Parce que j’avais que ça à faire à ce moment donné.

Il ne doit pas aller pour le mieux. J’ai l’impression que quand la vie le blase un peu, alors il se pose et prend le temps cette fois là seulement de m’écrire ce qui ne va pas. D’une manière détournée. Peut-être qu’il n’a là bas personne à qui réellement se confier. J’ai envie d’y être. De l’écouter se plaindre des heures parce que. Je l’avoue. Ses yeux sont une attraction pour moi. Parvenir à capter les étincelles à chacune de ses phrases ça en deviendrait presque ludique. Peu importe le sujet de conversation.
Il me manque.

Mais j’y pense pas tant que ça, promis.
En fait, c’est juste que tant que j’aurai pas trouvé mieux, forcément, je me tournerai vers son souvenir lors de mes jours sans. Oui, dit comme ça. Ca fait très impersonnel.
Mais c’est pas plus mal de penser de cette façon, non ?
Si je me dis, ce que je veux, ce n’est pas Rom, mais ce qu’il représente. Ses caractéristiques qui parviennent à combler mes attentes. Si j’arrive à séparer et diamétraliser les grandes lignes et les différents paramètres en cases rangées et rayons de supermarchés. Alors je n’aurai qu’à tendre la main pour choper ce qui est à ma portée. Remplir mon caddie, comme chez
AdopteUnMec.Com. 

Si je parviens à rentrer dans ce schéma là de pensée, je n’aurai plus à attendre la même personne un temps indéfini et pleurer les séparations restantes. Puisque celui qui s’en va ne part pas avec l’amour mais seulement un besoin qui se remplace. Ton coca est fini ? Va en racheter. Tu pensais que ta bouteille était unique ? Que jamais plus tu ne trouverais une bouteille comme celle là, parce qu’elle avait quelque chose de plus que les autres, un petit goût d’exceptionnel. Et pourtant debout devant la rangée, alignées par dizaines, tu te rends compte qu’elles ont toutes la même forme, couleur, marque. Qu’elles s’ouvrent toutes de la même manière et sont faites des mêmes ingrédients et saveurs. Que ta bouteille, si tu la mettais au milieu de toutes ces autres, tu serais toi-même incapable de la reconnaître. Parce que, ce qui la rendait unique à ce moment là, c’était juste sa place dans ton frigo peut-être. Et son goût si différenciable des autres lorsque son liquide parcourait tes cavités digestives, c’était probablement juste que tu ne buvais rien d’autre. On ne boit jamais deux Coca à la fois. Ca n’a pas de sens. On s’en rendrait trop compte, sinon, qu’il n’y a aucune différence entre les deux.
Sérieusement, après ce genre de réflexion, on est en droit de s’exclamer…
…tout ça pour ça ?

Tous ces regrets, pleurs, cauchemars, toutes ces déceptions et attentes, tous ces espoirs placés dans…
….une bouteille de Coca ?

Ou un truc qui vaut guère mieux en matière de besoins à combler.
Non mais, pour qui pleure-t-on ?
Pourquoi pleure-t-on ?

Si l’amour n’était que désirs en chaîne, il suffirait de trouver le bon rayon à piller. Et tout ce dont on aurait à s’inquiéter, ce serait de ne pas se choper le diabète.

Ce soir, j’écoute encore du vieux boys band et je rêve de me marier avec Lee Ryan.
Il vient combler quel besoin dans l’histoire, celui là hein?

L’absurdité, sûrement.


Ecrit par Dine, le Samedi 7 Février 2009, 21:10 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

stupidchick
stupidchick
07-02-09 à 21:15

(oui, mais ça vaut pas, parce que sir Elton quand même. respect)

trop cool le lien. mais ma foi, ta théorie tient debout. ce sont les phéromones, et tout ça, et les réactions chimiques qui font que lorsque ça s'arrête, ton corps (cerveau et tout compris) souffre du manque.
(quoi qu'il se soit passé pour qu'on en finisse.)
seulement l'être humain étant ce qu'il est, en perpétuelle mutation, c'est impossible de classifier ses besoins ou ses attentes d'idéal, et encore moins possible de trouver qqn qui y correspondrait totalement, et dont la mutation suivrait tes envies. enfin bref c'est un véritable sujet de thèse ce truc, on pourrait y passer des années.
parce que tant qu'on se sert du côté reflexion, ça tempère le côté émotionnel qui est au bord de l'implosion. non?
bisous et à tout bientôt

 
MangakaDine
MangakaDine
08-02-09 à 00:39

Re:

En réalité c'était pas vraiment une théorie, c'est juste que j'avais les boules et que j'en voulais au monde et à l'amour et toussa toussa. C'est assez cynique. Même si j'imagine, c'est pas tout à fait faux, ou tout à fait idiot. J'aime penser que l'amour c'est plus qu'un simple besoin. Y'a un truc de noble là dedans malgré tout. Et un sentiment pur ou noble, ça sous entend bien qu'il n'est pas égoïste ou porté vers soi. Même si.
Elle est pas mal ton explication, et bien plausible. Elle me plait.
Et puis, j'ai la nette intuition que la vie est bien faite, et que l'on rencontre les gens dont on a réellement besoin, même s'ils n'ont pas l'air de satisfaire nos envies.
En plus t'as raison, réfléchir là dessus, ça a appaisé quand même nettement la tempête intérieure qui m'habitait lorsque j'ai écrit l'article. Ca l'a canalisé, et j'ai pu en sortir quelque chose. Je sais pas toi mais écrire, pour moi, ça pose des lignes directrices à mes émotions instables. Ca m'aide.

Thérapie POWA!

N'importe quoi. En fait je relis le commentaire et je me rends compte que tu as dit la même chose que moi avec tes mots à la fin. Bref.

A tout bientôt, ça veut bien dire c'que ça veut dire?


 
stupidchick
stupidchick
08-02-09 à 00:58

Re:

ah bin oui. bin oui bin oui. à peu près la même chose que toi parce que je l'ai entendu, puis pensé, sauf qu'au lieu du coca on parlait de sérotonine, mais c'est tout pareil.

jcrois aussi que l'amour c'est qqch de plus noble. mais que justement parce que c'est noble ça peut difficilement s'accorder avec la notion de couple etc passion et toute cette merde. même si on a beau le savoir, faut toujours qu'on y retourne pour en être bien sûre.

et voui tout bientôt. la 2e date probablement. je te ferai signe!


 
MangakaDine
MangakaDine
08-02-09 à 01:03

Re:

Wow, COOL!
Ce serait d'enfer!
Par contre je te préviens....la deuxième date c'est dans un endroit assez glauque! Y'a des miroirs partout et une boule de disco, c'est kitsh un peu! (du coup, va savoir, ça risque de te plaire XD )

Sinon, pour ce que tu dis, chuis tout à fait d'accord avec toi!
La passion, c'est pas le sentiment le plus désintéressé qu'on connaisse!

J'te bizoute et à très bientot alors! ;)
(trop contente!)

 
MangakaDine
MangakaDine
08-02-09 à 00:41

Re:

Le monde avance...
...faut juste pas trop courir derrière.

 
Art-Orange-2004
Art-Orange-2004
08-02-09 à 00:48

Re:

je sais Dine tous nos putains de rêves ...

 
Art-Orange-2004
Art-Orange-2004
08-02-09 à 01:59

Re:

ok ok

 
MangakaDine
MangakaDine
08-02-09 à 02:06

Re:

ok ok?
Oups, je crois que j'ai raté  le coche...
....tu attendais peut-être que je réponde au commentaire précédent?


 
Art-Orange-2004
Art-Orange-2004
08-02-09 à 12:16

Re:

Non pas forcément.
C'était alors juste un cri maladroit terriblement mal formulé !
Bonne journée