Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

C'est le retour gagnant qui n'arrange personne
--> C'est moi, je le sais

Ecrit le 13.01.09 à 02h05

J’ai encore envie de pleurer. Je me mens définitivement. J’écoute ses musiques mais ça ne passe pas. J’ai les images qui se plaquent dans ma cavité crânienne à chaque pulsation rythmique, à chaque vibration, élan émotif que peut me procurer la voix sensitive de Seu Jorge. J’ai Rom entre chaque note de musique. Et aucune envie de l’expulser. J’ai l’envie de vivre avec lui, et pas qu’à l’intérieur. J’ai énormément envie. Si seulement la force de mon désir avait la faculté de se matérialiser en outil pouvant servir l’amour. Si seulement ça ne servait pas qu’à me ralentir, qu’à freiner mes pas pour sans cesse me retourner et douter. Est-ce que je l’attends ? Est-ce qu’il m’attend ? Est-ce que l’on s’attend chacun dans notre coin mais qu’on n’est pas sur le même chemin, qu’on s’est bêtement trompés, comme des débutants ? Comme des paumés.
Je me fais des films.

C’est juste que je repense à certaines de ses phrases intimes, ses petites taquineries que j’ai honte de prononcer ici. Son regard, sa tête contre la mienne. Nos deux corps dans le fauteuil. Mon cœur qui s’affole, comme la première fois. Je relis ses mails et je me rends compte :
"Je commence à être exigeant et ne plus prendre les gens usuels comme ils sont. Mais on en avait parlé lors de ta venue de ce filtre dans les relations, les choix qui s'affirment et qui nous écartent des gens... à creuser."
Je viens de l’écrire dans l’article précédent. Je viens juste de comprendre. Etre exigeant. Ce que c’est.
Et pourtant.

Avec Rom j’ai juste envie. Infiniment envie. Ca m’empoigne si vous saviez. En même temps que la musique. J’ai ces larmes au bord des yeux comme si j’étais triste. Mais il n’y a rien. Ce grand vide iremplissable. Tellement que j’en invente des mots. Pour combler le manque, les sensations qui ne se transmettent pas, qui se jettent en l’air et qui retombent lamentablement sur le sol, à défaut de n’être parvenues à toucher quoi que ce soit. C’est moi qui suis touchée. C’est le retour gagnant qui n’arrange personne. J’ai ces images qui ne cessent de me hanter. C’est si douloureusement doux. Je ne peux pas lui en vouloir. C’est moi, je le sais. C’est ma faute. C’est ce qui me fait pleurer des sanglots invisibles. Inexistants. Comme notre histoire ou son but. Je voudrais tellement te porter dans mon cœur. Je voudrais tellement que tu me soulèves et me fasse tourner dans l’air pour qu’il devienne un peu plus respirable. Parce que sans toi ça n’a pas de sens. Définitivement.

Mais c’est pas comme si tu n’étais pas là.
C’est simplement que tu n’es pas là où je voudrais.


Ecrit par Dine, le Dimanche 15 Mars 2009, 02:11 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Art-Orange-2004
Art-Orange-2004
16-03-09 à 18:42

Je t'invite à faire un pogo ;-) pour expulser les souvenirs qui résistent.
Je plaisante, rien n'est facile je sais. Bon courage

 
MangakaDine
MangakaDine
24-03-09 à 00:49

Re:

C'est pas une mauvaise idée! Un pogo entre mon cerveau et mon crâne. Je suis sure que si on secoue un peu on peut parvenir à faire tomber le surpoids. :)

Bonne soirée.

 
Art-Orange-2004
Art-Orange-2004
24-03-09 à 03:31

Re:

Alors quand tu veux, histoire de t'apaiser ;-) douce nuit.

 
MangakaDine
MangakaDine
25-03-09 à 18:48

Re:

:)))

 
LiliLou
LiliLou
29-04-09 à 02:26

Je me fais une douce overdose de tes mots un peu partout, jme balade.

Les gens sont jamais juste comme on veut tu sais, faut s'adaptaimer =)

Pffiou jferais bien d'aller me dodoter mwa!

ZoUs


 
MangakaDine
MangakaDine
29-04-09 à 19:20

Re:

Faut s'adaptaimer, c'est mignon!
Les gens sont jamais juste comme on veut, mais alors quoi, que faut-il changer? Les gens ou ce qu'on veut d'eux? Ou alors on reste comme ça, on accepte. De n'être pas accordés.

Merci pour tous tes commentaires de hier soir, c'est franchement chouette de savoir que quelqu'un passe et lis plusieurs articles à la fois. Ca fait plaisir!

Je t'embrasse Lililou!

 
LiliLou
LiliLou
30-04-09 à 13:23

On s'accorde, on fait des compromis, on change nos désirs peut-être trop exigeants pour se satisfaire d'une simple mais douce banalité. Je ne sais pas. Mais l'âme soeur parfaite n'existe pas, faut bien s'accorder je crois. C'est pas plus mal non plus, mais est ce que ça durera?..

"J’ai envie te dire, faut qu’on accorde nos violons. On se met sur la même partition, et je te caresse le cœur à petits coups d’archet. On se laisse voguer là où le vent nous porte, allongés sur l’eau, en étoile de mer, les yeux grands ouverts sur le ciel, à chercher des formes dans les nuages. On se tient la main et on se lâche pas, advienne que pourra."

 
MangakaDine
MangakaDine
02-05-09 à 17:21

Re:

Je lis chacun de tes commentaires mais c'est un peu la galere pour te repondre, je ferai ca a mon retour de voyage donc patiente un peu, je rentre le 7 mai en france, d'ici la passe une bonne semaine et plein de bonnes choses pour ta pomme!

Des bisous.