Ecrit le 23.01.09 à 14h05
-"Tu m’as manqué."
Serrés l’un contre l’autre à trembler sous la pluie. Le ciel rouge violet, le froid jusqu’aux pieds il est cinq heures du matin. Dans la cour devant la grande maison on doit chacun rejoindre nos chambres respectives, alors on reste immobiles, enlacés, de plus en plus trempés et grelottant. Nos pas nous font tourner comme un slow, c’est à cause du froid transperçant. « tu m’as manqué » Qu’est-ce que ça voulait dire ? J’étais là pourtant. Est-ce que ça pourrait avoir la signification de « tu as manqué à ma vie, jusqu’à présent » ? Ce serait si romantique.
Cette situation, ça l’était.
C’était beau. Le paysage, l’air humide et envoûtant, le son des gouttes sur la toiture semi opaque, juste tous les deux. L’ambiance si tranquille du sommeil des autres, à poings fermés. Fixer en silence les lumières de la nuit, c’est sur, on n’avait jamais regardé l’endroit de cette façon là, auparavant. C’est parce que je suis dans ses bras. Ca prend une autre dimension. Timide. Je lui souhaite de trouver son but et la chose pour laquelle il aura envie de se lever chaque matin, et les matins suivants. De tout cœur. Je lui murmure. Parce que je tiens à lui, et qu’il mérite d’être heureux. Je suis contente de t’avoir rencontré, Blues. J’aime notre musique. J’aime ce qui sort de nous deux. C’est pur, naïf et ça fait sourire. Personne ne s’y est trompé. Ils l’ont peut-être même su avant nous. Les inconnus nous mariaient dans la rue. Nous posaient des questions. Incongrues sur le moment.
Nos lèvres qui se touchent au ralenti. Elles réchauffent mon visage, doucement. C’est ta tendresse maladroite. Ca ne m’étonnerait pas que tu ne saches pas comment m’aimer. Néanmoins, autant que moi, tu voulais rester là. Même si tu tremblais de tout ton corps. C’était le froid, uniquement le froid ? Le vent qui balaye les arbres. Est-ce que je t’ai forcé la main ? Tu es tellement pudique. Ca me plait. Comme ça, on prendra le temps. Sans se presser, on fera des rapprochements, on ne se bousculera pas, on ne dira rien, on laissera faire les situations, les heures passées à discuter, les minutes que tu prends dans la nuit à m’observer. Qu’est-ce que tu vois ? Il fait trop sombre. Tu as vu mon sourire quand tu caressais mes joues ? Tu ne devais pas. Je dois te prévenir.
Je t’utilise, tu sais. Mon affection à ton égard. Elle est là pour combler un manque. Elle arrive dans un creux qu’on t’a chargé de remplir. En dehors de ça, je n’ai rien. Egoïste. Je ne me sens pas capable de te soulever, de te soulager. De te rendre heureux. Parce que moi-même, je ne sais plus vraiment.
-« Je me sens tellement seule. »
-« Dine, tu es entourée de gens qui t’adorent. »
-« Je le sais. Mais c’est ce que je ressens. »
Commentaires :
Re:
Merci pour ça, Passionnée. Il y a certains textes où ça me tient particulièrement à coeur de ne pas les voir laissés d'un vide, alors merci pour ce commentaire qui le remplit un peu.
Je ne sais plus dans quel film ou bouquin (ou d'ailleurs je me demande si c'était pas dans un drama asiatique....ah si.....la honte) ils disaient.... Il y a être seul et se sentir seul. Enfin ils faisaient la distinction entre les deux. Et du coup j'avais bloqué sur cette phrase parce que dans le contexte de l'histoire ça venait comme un cheveu sur la soupe au milieu de nulle part, et comme c'était des sous-titres faits par une team de fansub, je me demandais s'ils l'avaient pas un peu fumé, leur traduction. Mais en fait, c'est juste que je ne comprenais pas la nuance. :)
Le 27 avril, normalement, je serai sur Paris. Mais juste pour un jour.
Ca serait bien si on pouvait se boire un verre ou se manger une assiette. Ca me manque tout ça. Et puis ça me ferait plaisir. :)))
Zibou Zibou!
Re:
Tu voix cette nuance elle est importante, à la base de tout certainement même. Se sentir seul c'est négatif, être seul ça peut-être apprécié de se retrouver face à soi-même, tout ça.
C'est comme cette nuance entre avoir et être je crois.
Oui moi aussi ça me ferait plaisir!! Je suis dispo de 14h30 à 17h le lundi et après 20h... en plus on pourra fêter mon birth! tiens moi au courant mais j'espère que mon emploi du temps pourra se faufiler dans le tien!!
bises
Re:
Mine de rien ça fait un bail hein.
Ca me manque, tout ça.
Re:
Ton horloge est déréglée??
Deux fois que tu dis ça me manque tout ça, il faut quand même que je réponde "moi ausssssssiii"!!
J'dis pas fête toute la nuit parce que j'ai peut-être une place pour la matinale de France Inter le mardi, mais l'aprem pas de problème (pendant mon petit créneau). Sinon, le soir, un des derniers groupes français joue à la flèche d'or avant que ça ferme et en plus je les connais... alors bien sûr si tu veux venir.
Tu sais où dormir??
Re:
Un concert je suis jamais contre! Sauf si ça coute plein de thunes (en ce moment je suis fauchée). Je serai surement accompagnée de deux personnes le soir (et plus si affinité, en fait j'en sais rien) donc si le monde te dérange pas....en plus ils sont très gentils, et musiciens eux aussi! Je te les recommande! (....hum) C'est quoi comme concert? J'aurais bien aimé écouter ceux que tu appelles les Naz. :)
Normalement c'est bon pour l'hébergement, ne t'inquiète pas.
Bisous.
Re:
Lol radote Dine ça me fait plaisir de toute façon..!! C'est exactement le 29 aux alentours de 14h!
Ohh je pense que ça doit-être 5euros + 1conso gratos. Si c'est com d'hab. Mais il faut vraiment que tu viennes à la flèche avt qu'isl ne ferment (c'est une honte d'ailleurs!). C'est sûrement la dernière scène Rock parisienne qui apssait de l'International (oui je suis en deuil).Le groupe c'est Mustang ils ont un myspace, va écouter!!
Pour les Naz, je te dirai qui ils sont quand on se voit, j'veux rester discrète on ne sais jamais tu comprends!
Normalement aucun problème pour ramener tes pots musiciens, au contraire. Il faut juste qu'on arrive à rentrer, mais normalement c'est ok, y'a la soeur du groupe avec nous. Enfin, on ne sais jamais! Mais bon pour le recommendage de pots, je ne suis pas très fréquentable en ce moment ;)
Ah oui et je m'inquiète toujours!
bisesss
Re:
J'avais compris que tu voulais rester discrète pour les Naz. Moi, à l'époque Maro, c'est un mot dans le nom de son groupe qui leur a permis de trouver mon blog alors....y'a de quoi flipper! Je fais toujours gaffe à au moins modifier une lettre pour Google, maintenant.
Hey, c'est des amours mes potes! Ils sont trop happy dans leur tete, alors tu peux leur faire la misère autant que tu veux! Tu vas voir, tu pourras pas rester de glace très longtemps en leur compagnie!
Moi même ils m'ont rendue bisounours. ;)
Et t'as raison de t'inquiéter!
(moi c'est en regardant les prix des billets pour Paris que je m'inquiète...)
Re:
Oui surtout qu'il n'est plus aussi secret que je le voudrais, mais bon c'est de ma faute. Pour le coup, j'pense qu'ils ne capteraient rien les Naz. Au fond, c'était il y a déjà un an.
Si tu les motives, j'fais un effort de sociabilité, promis!!
Ah oui, le train, c'est so expansible! mais j'espère que ça ne te fera pas reculer!
bise
Re:
C'EST NAZE!!!!!
Le billet aller-retour pour Paris sera bientôt plus cher que le voyage à l'étranger!
Trop laid, vraiment.
A mort sncf.
Re:
Le TGV nous a cerné, on paie plus qu'avant.
Et quand j'entends la SNCF vous remercie de votre compréhension j'ai envie de leur faire bouffer leur compréhension à deux balles!
Re:
Voilà, c'était la vanne de 4 heures 30 du matin.
Peut-être que plus il est avec toi, plus il s'affirme ?
Re:
Il serait plutôt timide et maladroit. Et avec les filles alors là....alors là! Il s'enfuit carrément quand on lui fait des avances! En fait. J'ai appris que s'il n'avait pas eu beaucoup de petites copines, c'est qu'elles n'avaient pas réussi à l'approcher. :)
Je ne sais pas si avec moi il s'affirme. En tout cas, je le trouve plus serein.
Bizzz
P.S. de dernière minute :
MICHAEL JACKSON EST MORT!
Monde cruel!
Re:
Les exemples (ça date un peu là hein) : la moto (oui c'est débile, mais les mecs à moto me font toujours me dire qu'ils doivent être sûrs d'eux).
La manière dont il se barre.
Et enfin, la manière dont tu ne sais pas le prendre parfois. C'est peut-être plutot à cause de sa timidité ou de son caractère spécial, tout compte fait.
Re:
Tu verrais sa bécane c'est plus une épave qu'autre chose hein! Mais oui les gars sur des motos on les voit plutôt courageux, forts, capables de nous protéger et nous faire vivre des sensations fortes. Enfin, dans un fantasme.
La manière dont il se barre, c'est souvent qu'il fuit quelque chose en fait. Il n'aime pas les cadres que la société peut poser sur lui et se sent rapidement enfermé et mal à l'aise. Alors il décampe loin. En quelque sorte, ça le fait sortir de ce cadre qui l'emprisonne. Mais oui il a un caractère particulier. Qui rend ses actes et réactions particulières eux aussi. Faut s'habituer. On comprend pas forcément tout bien au début.
P.S : T'as vu l'enterrement de ouf qu'ils ont fait à MJ!
passionnee-par-les-reves
Longtemps que je n'étais pas venu Dine. Il est superbe cet article. J'ai l'impression qu'il va aussi doucement que le temps que vous prenez tous les deux ,et si tu savais comme c'est apaisant.
On se sent souvent seul alors qu'on est entouré. Mais au fond, ce n'est pas toujours la présence des autres qui nous fait nous sentir entouré ou non. Enfin je crois.
Tu viens quand à Paris???