Ecrit le 02.02.09 à 14h55
Ca faisait longtemps que je n’avais pas rêvé de Blond, tiens. Je le croisais par hasard, j’avais même eu du mal à le reconnaître. Il avait changé. Grandi ? Peut-être, qui sait. Je ne dois plus trop savoir à quoi il ressemble. Il était étonné que je n’aie pas reçu l’invitation à sa fête d’anniversaire qui avait lieu dans deux jours. Je lui disais que j’y serai. Avec grand plaisir. Parce que j’étais tellement heureuse à l’idée de pouvoir renouer contact. Rien à faire, il garde sa place de type important dans mon cœur. Surtout dans mes rêves.
Il est né le 3 février.
Marrant que mon inconscient se le soit rappelé à ma place. On a pas vraiment la notion des jours dans les songes, non ? Je lui enverrai un message, il le mérite. Pour perdurer autant à l’intérieur il fallait être drôlement doué, avoir quelque chose de plus que les autres.
Quand je rencontre quelqu’un, ou quand il se passe quelque chose de sérieux, je rêve de lui. C’est comme ça. Blond est l’emblème d’un truc incompréhensible pour mon cerveau. Mais d’une certaine manière, ça me permet de discerner les tournants, même si je n’ai aucune idée des directions et destinations.
Poubelle est partie pour deux mois au Pérou. Et le matin de son départ, je me suis endormie dans sa chambre au creux des bras de Blues. Il faudra me consoler. Elle va me manquer c’est sûr. Je lui écrirai des mails autant que je peux. Elle saura tout. Moi je suis un peu perdue.
Blues est différent des autres.
Dans son fonctionnement, sa façon de s’exprimer et d’agir. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui peut lui passer par la tête en les temps qui courent. Je sais juste qu’il tient à moi. Qu’il n’a pas confiance en lui. Sauf que je sais pas gérer. Ce genre de cas de figure, je n’y ai pas encore eu droit. Les éternels insatisfaits parce qu’ils voient les choses trop ou pas assez mais pas comme elles sont, parce qu’eux-mêmes ne savent pas ce qu’ils veulent, puisqu’ils ne s’incluent jamais dedans. Je suis son trésor, je suis celle à qui il fait des déclarations chuchotées en pensant que peut-être elle n’entendra pas mais au fond je suis loin d’être extraordinaire et il ne s’en est pas encore rendu compte. Je suis un peu comme cendrillon. Sauf que je n’ai aucune idée de l’heure à laquelle le charme va se rompre. Je suis sa princesse qu’il croit déjà aimer, aux qualificatifs plus qu’ambitieux, je suis celle qui ne fait jamais rien de mauvais et qu’il veut présenter à tout son entourage. Il me croit pure, c’est pour ça qu’il ne veut pas me toucher. Mais que sait-il réellement ?
Au fond est-ce que ça m’arrange. Je vois ses yeux qui s’émerveillent et ça me fait y croire un peu, moi aussi. Peut-être qu’à le penser si intensément on est capable de transformer. Je me réveillerai un jour de ce fait et je serai une princesse. Je serai vraiment ce qu’il pense de moi.
Et alors à ce moment là, je pourrai le rendre heureux.
Commentaires :
Re:
Re:
De ce fait, je suis tombée sur ça (click !), c'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire mais en certains points ça y ressemble. Je ne pense pas qu'en parlant de Pygmalion tu y faisais référence, mais avoue que la coincidence est marrante!
Et toi sinon, comment tu vas en ce moment?
Re:
En fait, je te parlais pas vraiment de l'effet Pygmalion mais de la pièce de théâtre de Bernard Shaw. Cherche encore! J'ai pas eu le courage de lire la page, désolée...
Moi? Moi, je vais. J'ai l'impression d'être depuis un mois dans un monde parallèle la faute à ce fichu mémoire mais je ne me porte pas trop mal. J'ai juste hâte de récupérer ma vie. :p
Re:
Et puis, il parait que le point final a été mis à ton mémoire alors félicitations!
je suis d'accord avec ecilora (si "se perdre en route" signifie bien la même chose pour elle et pour moi). Vouloir se transformer pour mieux correspondre au regard des autres, c'est terriblement casse-gueule. Et vivre dans le regard de l'autre...bah qu'est-ce que j'en sais! surtout les 2 mois de décalage me troublent. bisous.
Re:
Mais quand une personne nous parle avec amour, voit le côté positif de notre être et même des qualités que l'on n'a pas alors oui, ça transforme aussi, en un sens. Du coup, on se regarde et on se trouve plus si moche, mais plus que ça. On a envie que cette personne ait raison. Alors on fait des efforts. Davantage d'efforts afin de devenir digne de ces compliments. Et un jour on ira voir cette personne et on pourra enfin lui dire, tu vois, je suis devenue quelqu'un de bien, parce que tu as cru en moi plus que moi-même et que ça m'a donné du courage. Blablabla.
Je pense qu'à un moment donné, il faut se regarder à travers les yeux de l'autre. Au moins pour voir à quel point on peut compter pour quelqu'un et à quel point ça peut faire la différence avec certains ou juste, les précédents. Après, c'est juste une image. Faut pas se leurrer. Mais cette image, elle existe belle et bien dans des yeux qui ne sont pas les notres. Ce serait chouette de prendre cette image, tu sais, comme une capture d'écran d'un monde parallèle en pensant, dans ce monde là je ressemble à ça. Je pourrais même le devenir dans ce monde-ci. Parce qu'en temps normal, j'ai plutôt peur de regarder l'image que je projette aux gens. Je craindrais de n'y apercevoir qu'une forme sans vie, ou même de ne pas apparaitre, de ne pas exister.
J'ai l'impression que c'est plutôt rare de réellement exister pour quelqu'un. Même si ce n'est qu'un instant.
Re:
tiens je voulais te répondre pour préciser ma pensée mais là j'ai même pas envie.
Re:
J't'ai fait un super texte plein de bons sentiments et qui fait 5731663 lignes en plus! Moi je dis moi je dis, ça mérite au moins une précisation de pensée de mawi tout ça.... ;)
Re:
Juste que s'il voit des qualités que tu n'as REELLEMENT pas, c'est que ce n'est pas toi qu'il regarde. Et que si tu ressens la nécessité de changer pour pouvoir le rendre heureux, j'en sais rien, mais ya comme un truc qui cloche...
Re:
En fait pour moi, les qualités ne sont pas innées chez un individu. On peut avoir des facilités pour certaines choses (on dirait que je parle de dons mais non, je parle toujours de qualités!), pourquoi pas, mais le reste c'est l'éducation, le chemin de vie, les efforts donnés... Ensuite, une vraie relation, de mon point de vue, au dela de l'amour qui veut qu'on ait envie d'être ensemble, ça sert à nous faire evoluer réciproquement. A apprendre des choses, de l'autre ou des expériences du couple. Et sortir différent. (en positif, tant qu'à faire)
Putain j'ai pas fini mon commentaire mais on m'attend en bas de chez moi pour aller faire la bringue (un dimanche, oui) je continue tout ça demain!
Bisous bisous!
Re:
J’aime beaucoup ce que tu écris. Tes réponses, tes doutes et interrogations. J’aime te laisser ce commentaire. Tu es si jeune et déjà si savante. Etonnante. Amuse-toi bien !!! Bonne soirée chère Dine.
Re:
J'essaie de me poser des questions pertinentes, même si des fois le côté émotif prend le pas sur la réflexion. Mais si néanmoins cela parvient à intéresser quelqu'un....je suis contente!
Oui, je suis toujours heureuse à penser à ce genre de détails.
Bisous à toi.
Re:
hin hin veinarde va! je suis jalouse tiens.
je suis d'accord avec le début en tout cas, les qualités ne sont pas innées, "personne ne naît gentil" et aussi , ça me rappelle FruitsBasket tout ça "tu as un diamant dans le dos, toi tu ne la vois pas mais les autres la voient"
Re:
Et puis oui, Fruits Basket, c'est carrément une bonne référence! On serait tous des petites boulettes d'onigiri et jamais foutus de voir notre belle prune garnie dans le dos, mais on verrait celles des autres!
J'aimais bien cette scène du manga en plus. La classe.
J'te bizoute!
ecilora
BzOo