Ecrit le 12.03.09 à 02h15
Ce matin, en descendant acheter le pain, il y avait une lettre déposée à mon nom sur les marches, d’une écriture au feutre noir que je n’arrivais pas à reconnaître. Mon nom orthographié correctement, et mon prénom suivi d’une parenthèse juste en dessous « (c’est ma copine) ». Dine c’est ma copine. Ca me faisait penser à une vieille blague du genre Bécassine c’est ma cousine, enfin. Je crois que j’avais compris depuis un moment, sans l’admettre. C’était insensé. Comment avait-il retenu mon nom de famille ? Et mon adresse ? Quand est-ce qu’il y avait fait attention ? L’enveloppe était une feuille de papier kraft découpée et scotchée à l’arraché avec des inscriptions « ça s’ouvre par là » et des petites flèches, le timbre venait d’Allemagne.
Je crois que je ferais mieux de vous montrer la lettre directement. Et vous me dites si vous y comprenez quelque chose.
(cliquez sur l'image pour voir en grand et lire sa sale écriture)
Ca faisait 12 jours que je n’avais plus aucune nouvelle. Et ce matin, lorsque j’ai vu cette enveloppe de loin en descendant les escaliers, intérieurement j’ai crié. Merci.
Merci et ouf, pour être précise. Parce qu’il a l’air d’aller bien. De trouver de quoi s’occuper, même si ce ne sont qu’une paire de ciseaux et des feutres. Et puis….il a du en mettre, du temps, pour me constituer ça. Ca me touche vous savez. Le fait qu’il pense à moi. Et que le fait de penser à moi lui ait donné envie de m’écrire. Sans que je ne lui ai indiqué ni mon nom, ni mon adresse. Rendez-vous compte comme ça peut me faire un pansement là, sur le cœur.
Même si on comprend rien. Même si ses mots ils sont un peu en désordre et la plupart sans grand intérêt. C’est lui cette page. Tout éparpillé. Un gamin de 12 ans qui s’amuse. Et la même jeunesse naïve dans ses sentiments. Ca me touche, oui. Je me répète. C’est promis, à son retour, je le serrerai dans mes bras de tout ce que j’ai retenu pour ce moment.
Commentaires :
Re:
Ouais je sais, la couleur ça perturbe....mais c'est pas écrit en noir! C'est écrit en #333333! (j'ai les codes html qui me sortent par les trous des narines!) J'en avais marre de toutes ces teintes rose bonbon kawai kikoolol. J'aimerais un truc un peu plus sobre. Bon, ce bleu là, c'est pas ce qu'il y a de plus sobre mais je m'en sors comme je peux.
Du coup pour le temps réel.....ça sera peut etre de la couleur, qui sait? ;)
Prochaine étape : les avatars! Niarkarkark!
Re:
Et pour le gentil petit mot, merci May. Moi je connais ton blog, je le lis de temps en temps quand j'en ai l'occasion. Et si j'ai pute coller un sourire, bah je suis contente, tiens!
En voilà un pour la peine.
:)
Re:
Merci de passer encore par là!
Joueb c'est marrant, c'est un peu le rendez vous quotidien.
Des bisous. <3
Re:
Mais je me dis quand même. Il a du y penser. Il a du réfléchir à la façon, à la phrase du milieu, aux pliages, collages, aux mots qui s'emboitent les uns dans les autres. Et pour tout ce temps là, j'ai le sourire aux lèvres.
:))
ecilora
Cà donne envie de t'écrire des lettres! ^^
mais c'est écrit en noir ton texte. Cà me chamboule. Le noir, c'est quand tu écris en temps réel. Et là, non... Cà me perturbe. (quoi? oui, je suis une emmerdeuse: j'assume)