Ecrit le 03.04.09 à 02h05
Il se passe quelque chose de grandiose. Les émotions qui débordent et rejaillissent, ça fait comme un flot qui s’écoule hors de moi lorsqu’il m’adresse la parole. Il a les mots qui touchent directement ma corde sensible, c’est dans l’intention. Blues ne triche pas. Pas dans ses sentiments. Pas quand il s’exprime. Il suffit que je l’observe, que je l’écoute me parler de musique, de quelqu’un qu’il apprécie, de lui, ses envies, de nous, d’un sujet à priori ordinaire et j’ai ces larmes qui me montent aux yeux. Il m’émeut. Enormément. C’est terrible, je l’ai en face, j’ai sa voix et son sens qui me frôlent, son regard posé sur moi et je le trouve si juste. Je suis retournée à chaque fois. Je ne peux pas contenir autant alors ça sort du coin de mon œil. Je crois que c’est de la gratitude et de la joie. Et lorsque j’allais le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi ou simplement d’être là, il a parlé en premier et c’est lui qui m’a dit merci.
J’ai l’impression d’être sur une autre planète. Mais qu’est-ce que j’ai bien pu foutre durant tout ce temps ? Passer à côté de ce genre de bonheur simple. On ne fait rien d’extraordinaire ensemble, mais c’est si intense. Les mêmes gestes, les mêmes contextes et pourtant. Ca n’a aucun rapport avec avant ou les autres. Je comprends maintenant la différence entre être heureux et ne pas être malheureux. C’est ce genre de détails qui m’échappait et me faisait me contenter de pas assez ou au contraire cracher sur ce que j’avais déjà. Putain je ne me reconnais pas. Chaque minute est un cadeau, un bonus, un truc en plus. Ca me tombe dans les bras. Je n’arrive toujours pas à m’y faire, je me dis que j’ai pas mérité ce qui m’arrive. J’ai tellement fait la merdeuse dans mes relations, je me suis tellement accrochée à du vide, à des coups de bâton qu’aujourd’hui c’est la claque dans la gueule. C’est quelqu’un qui me rend ce que je lui donne. C’est recevoir un sourire et se sentir récompensée. Depuis quand me suis-je autant préoccupée de rendre quelqu’un heureux ? Est-ce que quelqu’un m’avait déjà dit que je le rendais heureux ? Est-ce que les mots importants n’étaient-ils pas jusqu’à présent arrivés trop tard ? Vous savez, le manque de timing et ces trucs là.
J’ai jamais été aussi démonstrative avec quelqu’un. J’ai cette euphorie qui fait comme de la fumée tout autour de moi, je ne peux m’empêcher de le lui exprimer. C’est grâce à lui. Tout ça, ce truc qu’il a rallumé en moi, tout ça je le lui dois. Alors, il prend mes phrases en silence, et il sourit en me serrant dans ses bras. Je me sens si enveloppée par son attention discrète. Et on tremble en se blottissant l’un contre l’autre. Ca fait tout bizarre quand on se lâche pour s’éloigner quelques secondes. Comme un truc qui manque soudainement. Il me dit qu’il aimerait faire partie de moi. Moi j’ai juste envie que l’on se porte. Il me dit que je le remplis. Moi ça n’en finit pas de déborder. Ca me fait pleurer allongée entre les draps. J’ai mes sentiments qui transpirent et je me sens si choquée par le présent que je mets à chaque fois plusieurs minutes avant de m’en remettre. Qu’est-ce que c’est que ces sensations étranges qui surviennent ? Je me sens comblée.
Je n’oserais demander plus. J’aurais l’impression de faire un affront aux grandes autorités de la vie. Je sais bien que ça ne durera pas éternellement. Je sais tout ça. Alors j’en profite à outrance. C’est une euphorie passagère. Ca se dissipera sûrement un jour. A ce moment là j’aviserai. Je ne veux pas y penser. Savoir si c’est de l’amour ou pas. En général on n’a pas à se poser la question alors. Chut.
Je me sens vraiment trop bien pour pouvoir penser à après.
Commentaires :
Re:
Je t'attends toujours dans mon Sud. J'ai encore ce truc que je dois te filer. Ca me ferait plaisir de te revoir et de discuter avec toi Mawinette!
Bisous bisous. <3
Re:
Le drame des humains (donc le nôtre) c'est qu'après cette union (j'allais dire sacrée), nous nous séparons ! C'est comme si nous nous coupions un membre de notre corps.
Nous avons été créés ainsi : un homme n'est qu'une moitié, une femme aussi. C'est pour cela que les deux s'attirent pour faire "un tout".
Pour la réflexion et pour ceux que cela intéresse, il faut noter qu'au commencement de la création, si Dieu a créé l'homme à partir de la poussière, il a créé la femme, ensuite non plus à partir de la poussière, mais à partir de l'homme.
Mais
Re:
Elle est jolie ton histoire de l'homme et de la femme. Chercher notre moitié alors ça aurait du sens, en quelque sorte.
Bisous Alberto!
Re:
Moi aussi ça me ferait super plaisir, qui sait, miaout, si tu es là?
Re:
Passionnée vient aussi à la maison mais je crois que c'est plutôt fin aout, faudra qu'on arrive à gérer les emplois du temps histoire que je puisse héberger tout le monde!
En tout cas moi ça me dit beaucoup.
Il y a tant de petits bouts de phrase que j'aurais aimé relevé pour te montrer à quel point, vraiment, le bonheur des derniers textes est intact. Ca va telllement mieux à tes mots je trouve.
En lisant je me voyais bien chez toi, passer ce WE dont on parle, et voir, tout ce bonheur si simple, et je me demande si accessible?
Re:
En général, le bonheur, c'est plus difficile à décrire. Peut-être parce qu'on a pas trop de modèles de vrais bonheurs à décalquer pour se faire la main, au début.
Est-ce qu'il est accessible? J'en ai aucune idée. Je ne me suis jamais posée la question.
Ce serait cool s'il pouvait se partager en tout cas. Faudra que tu me dises quel weekend au fait. Une question d'organisation, tu sais.
On ira à la plage!